Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 »


Re: xoopsmenbers et protector non reconnu
Guest_
re',

Le répertoire xoops_trust_path est indispensable (plus exactement son contenu, car le dossier en lui-même tu peux le renommer).

Si tu es en local, tu peux placer ce dossier dans l'arborescence de ton site. L'important est que le chemin d'accès à ce répertoire soit correct dans ton fichier mainfile.php.

Si tu es sur un serveur distant il est fortement conseillé de le placer hors accès web. Ce n'est pas une obligation (certains hébergeurs d'ailleurs n'offrent pas ce type de dossier hors accès web et uniquement accessible par ftp, par exemple Free). L'important encore une fois est que le fichier mainfile.php puisse trouver son chemin jusqu'à ce dossier.

Note : d'autres modules (souvent ceux de GiJoe) utilisent ce répertoire de "confiance".

@+

Posté le : 28/10/2007 00:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoopsmenbers et protector non reconnu
Newbie
Inscrit: 24/10/2007 10:31
De Ile-de-France
Messages: 13
J'ai fais tout ce qui était indiqué dans la doc, mais je n'ai jamais trouvé PROTECTOR dans ma liste de modules (elle reste désespérement vide). Une fois qu'on a installé le "répertoire de confiance", édité une première fois mainfile.php et modifié les droits de /configs ... on fait quoi ? On est censés trouver PROTECTOR dans la liste (et donc pouvoir l'installer) ou alors on continue la procédure en rééditant mainfile.php pour la seconde fois (et du coup on considère qu'il est installé) ?

Posté le : 28/10/2007 00:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoopsmenbers et protector non reconnu
Guest_
B'jour,

Citation :
Une fois qu'on a installé le "répertoire de confiance", édité une première fois mainfile.php et modifié les droits de /configs ... on fait quoi ?


Tu ne précise pas la version de ton Xoops. On va donc supposer que c'est la dernière en date et que tu l'as téléchargée sur frxoops.org

-> Le répertoire /xoops_trust_path est livré dans l'archive de Xoops 2.0.17 (il est placé au même niveau que /htdocs). Ce répertoire provenant de l'archive a-t-il été correctement copié, en même temps que les fichiers de xoops ?

-> Si oui, est-ce que ton fichier mainfile.php cible bien ce répertoire ? Si tel est le cas, dans le Panel d'administration des modules, deux conséquences :
- l'alerte Set xoops-trust path into mainfile.php ne s'affiche plus
- à la place figurent le(s) module(s) en attente d'installation

Ensuite c'est beaucoup plus simple : pour installer les modules en attente (y compris Protector) il faut cliquer sur l'icône figurant une disquette .

@+

Posté le : 28/10/2007 06:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoopsmenbers et protector non reconnu
Newbie
Inscrit: 24/10/2007 10:31
De Ile-de-France
Messages: 13
Re-bonjour.

Ma version est la 2.0.17.

Le répertoire /xoops_trust_path a été copié dans un répertoire protégé et le fichier mainfile.php cible bien ce répertoire précisément. Conséquence : plus d'alerte dans le panel d'admin, mais pas de Protector non plus. Mon problème se situe là.

Posté le : 28/10/2007 10:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoopsmenbers et protector non reconnu
Newbie
Inscrit: 24/10/2007 10:31
De Ile-de-France
Messages: 13
Voici le genre de chemin que j'ai.

/home/xyz/tuv/qrs/000
où : /home/xyz/tuv/qrs est la racine
et : /000 le répertoire où est situé /xoops_trust_path

Je ne peux pas mettre le répertoire ailleurs qu'à la racine (à moins que quelqu'un m'explique comment faire chez 1and1).

Dans mainfile.php, c'est ce chemin qui est spécifié.

Posté le : 28/10/2007 12:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoopsmenbers et protector non reconnu
Aspirant
Inscrit: 10/02/2006 16:59
Messages: 61
Voici ma config est elle normale ?

Open in new window

Posté le : 28/10/2007 14:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoopsmenbers et protector non reconnu
Newbie
Inscrit: 24/10/2007 10:31
De Ile-de-France
Messages: 13
Un petit up, car je n'ai toujours pas résolu mon problème. Merci.

Posté le : 31/10/2007 18:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoopsmenbers et protector non reconnu
Guest_
B'soir,

Le module Protector 3 marche sur 2 jambes :
- 1 de ses répertoires est à placer dans l'emplacement protégé (hors accès web). C'est fait visiblement et correctement ciblé par le fichier mainfile.php
- l'autre doit être placé dans le dossier des modules (avec les autres)

Tu as bien ces deux répertoires ?

@+

@zephir : c'est relatif, mais ta "config" paraît normale. Sauf qu'il n'y a pas de module Protector

Posté le : 31/10/2007 19:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoopsmenbers et protector non reconnu
Newbie
Inscrit: 24/10/2007 10:31
De Ile-de-France
Messages: 13
Oui, j'ai bien les deux répertoires.

/xoops_trust_path dans un endroit protégé.
/modules/protector là où il faut.

Et protector 3 n'apparaît nul part dans ma liste.

Posté le : 31/10/2007 23:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoopsmenbers et protector non reconnu
Guest_
re',

On reprend depuis de le début

Est-ce que le message "Set trust_root_path into mainfile.php" est affiché dans le Panel d'administration des modules ?

Si oui le chemin que tu as spécifié n'est pas le bon et ce message empêche l'installation du module Protector (et de la plupart des modules d'ailleurs) car tu n'as alors pas accès à l'icône d'installation.

Si non cela signifie que le chemin spécifié dans le mainfile.php est le bon (et cela a pour conséquence de faire apparaître en lieu et place du message "Set trust_root_path into mainfile.php" la zone d'installation des modules dans le Panel d'administration).

Mais alors je ne vois pas pourquoi le module ne s'afficherait pas normalement :
- vérifie qu'il n'y ait pas une "cagade" dans ton fichier mainfile.php (du style un ' / ' qui traine au fond du chemin)
- renomme le fichier adminmenu.php qui se situe dans le répertoire /cache et rentre dans ton Administration, à l'invite clique sur Ok (ou Entrer, je ne sais plus... mais cela aura pour effet de recréer le fichier adminmenu.php)et vois si ton Protector fait son apparition... si cela se passe mal, restaure le fichier adminmenu.php

@+

Posté le : 31/10/2007 23:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

153 Personne(s) en ligne (128 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 153 | Plus ...