Fork me on GitHub




« 1 2 (3)


Re: xoopsmenbers et protector non reconnu
Newbie
Inscrit: 24/10/2007 10:31
De Ile-de-France
Messages: 13
Je vais essayer ça demain.

Je te tiens au courant.

Merci.

Posté le : 01/11/2007 00:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoopsmenbers et protector non reconnu
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Salut, Je viens de mettre à jour protector (hier soir) et j'ai eu le même souci que toi! Cela venait d'une erreur de chemin de ma part. si tu suis la doc à la lettre c'est bon:

1. Installation
L’installation de ce module ne suit pas exactement la procédure standard et quelques fichiers devront être
modifiés
Ces modifications complémentaires sont nécessaires pour mettre entièrement en application les
améliorations de sécurité recommandées par le module
.
1.1 Nouvelle installation
Cette procédure concerne l’installation du module Protector sur un site qui ne disposait pas d’une version de
ce module antérieurement
Il est impératif d’effectuer ces différentes étapes dans l’ordre où elles sont
présentées
.
Après avoir décompressé l’archive dans un répertoire temporaire vous serez en présence des dossiers
suivants 
:
/
MODULES
/XOOPS_TRUST_PATH
a
copier le dossier modules à la racine de votre site
b
créer un autre dossieravec le nom qu’il vous plairaen dehors de la racine de votre sitedans lequel
vous copierez le contenu du dossier XOOPS_TRUST_PATH
Si votre hébergement ne vous permet pas de créer ce nouveau dossier en dehors de la racine de votre site
,
vous pouvez créer ce dossier XOOPS_TRUST_PATH dans un répertoire de votre sitele module
fonctionnera mais sera moins sécurisé
.
cmodifier les permissions du répertoire nouveau_dossier/modules/protector/configs afin qu’il soit en
lecture
-écriture (chmod=777). Dans un environnement Windows cela est inutilemais avec un système
d’exploitation linux
vous pouvez effectuer cette opération avec votre logiciel ftple plus souvent à l’aide
d’un clic droit sur le dossier concerné
.
dEditer le fichier mainfile.php situé à la racine de votre site afin d’y ajouter une nouvelle ligne qui aura
pour but de définir la valeur de XOOPS_TRUST_PATH
Le plus simple est d’ajouter cette ligne juste
après le « define » de XOOPS_ROOT_PATH
.
Ce qui donnerait :
• Il convient maintenant de procéder à l’installation du modulePour effectuer cette opérationil suffit
d’aller dans le menu Administration 
-> admin system -> moduleset de cliquer sur l’icône du module
Protector en bas de la page
.
exemple :
la racine de votre site est :
/
home/xyz/public_html
créez alors un nouveau dossier dans le répertoire
/home/xyz/nouveau_dossier
Ce qui donnera donc l’arborescence suivante 
:
/
home
/xyz
/public_html ← racine de votre site xoops
/nouveau_dossier ← contenu de xoops_trust_path
Exemple :
define('XOOPS_ROOT_PATH'/home/xyz/public_html’); (ligne existante)
define('XOOPS_TRUST_PATH'/home/xyz/nouveau_dossier’); (nouvelle ligne)
Il convient maintenant de procéder à l’installation du modulePour effectuer cette opérationil suffit
d’aller dans le menu Administration 
-> admin system -> moduleset de cliquer sur l’icône du module
Protector en bas de la page
.

Si l’installation s’est bien dérouléevous allez à nouveau modifier votre fichier mainfile.php situé à la
racine de votre site pour lui ajouter les deux lignes écrites en rouge comme expliqué dans l’exemple
ci
-dessous.

include 
XOOPS_TRUST_PATH.'/modules/protector/include/precheck.inc.php';
if ( !isset( 
$xoopsOption['nocommon'] ) && XOOPS_ROOT_PATH != '' ){
include 
XOOPS_ROOT_PATH."/include/common.php";
}
include 
XOOPS_TRUST_PATH.'/modules/protector/include/postcheck.inc.php';
}
?>
• Si l’installation s’est bien déroulée, vous allez à nouveau modifier votre fichier mainfile.php situé à la
racine de votre site pour lui ajouter les deux lignes écrites en rouge comme expliqué dans l’exemple
ci-dessous.
L’installation est maintenant terminée. N’oubliez pas de changer les permissions sur votre fichier
mainfile.php afin qu’il soit en lecture seule (chmod=444).
1.2. Mise à jour à partir de Protector v2.x
Il suffit de suivre les étapes suivantes :
• supprimer les lignes precheck et postcheck que vous aviez ajouté à la fin de votre fichier
mainfile.php lors de l’installation de Protector
• supprimer tous les fichiers situés dans le dossier protector
XOOPS_ROOT_PATH/modules/protector/
• suivre la procédure décrite dans le chapitre 1.1 pour une nouvelle installation
1.3 Mise à jour à partir de Protector v3.x
Ecraser les anciens fichiers par ceux de la nouvelle version. Si vous aviez déplacé des fichiers du répertoire
xoops_trust_pathmodulesprotectorfilters_disabled vers
xoops_trust_pathmodulesprotectorfilters_enabled, recommencez l’opération de telle sorte que les fichiers
soit dans l’un ou l’autre de ces répertoires mais pas dans les deux.
Effectuez une mise à jour du module dans admin system, modules.


Si tu avais déjà une version de protector fait une mise à jour une fois que tu as fait ce qui est marqué en dessus.

Posté le : 01/11/2007 06:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoopsmenbers et protector non reconnu
Newbie
Inscrit: 24/10/2007 10:31
De Ile-de-France
Messages: 13
Bonsoir,

J'ai finalement réussi à trouver le problème ce matin vers 0:15... et donc à installer Protector. En fait, c'était bien un problème dans le chemin de XOOPS_TRUST_PATH. En effet après avoir lue la doc j'ai fais un copié-collé de la ligne à ajouter ; ce qui me donnait ça :
define('XOOPS_TRUST_PATH'/home/xyz/nouveau_dossier’); (nouvelle ligne)

Vous allez me dire : "where was the problem ?" ; je vous réponds : dans les guillements/apostrophes. Regardez bien ceux qui encadrent XOOPS_TRUST_PATH (' ') et ceux qui encadrent /home/xyz/nouveau_dossier (‘ ’) ; ce ne sont pas les mêmes et seuls les premiers sont interprétés par le serveur. C'était bien un cagage et ça ne pouvait donc pas fonctionner. Alors ce matin j'ai modifié tout ça et voilà !

Je n'y serais pas arrivée sans vous, surtout Burning. Alors un grand merci à tous et plus particulièrement à toi. Open in new window

Posté le : 01/11/2007 22:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoopsmenbers et protector non reconnu
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Bonjour,

J'ai tenté de faire exactement ce qui est écrit dans le document, mais ça ne fonctionne pas. Tout d'abord, le premier module de protector venu avec xoops, je n'ai jamais été capable de l'installer. Les lignes de commandes avec les bons guillements dans mainfile.php sont bonnes. Moi, je partage plusieurs sites web sur mon serveur, dans mon windows, j'ai donc un repertoire www avec plusieurs sous-repertoire des mes noms de domaines, donc j'ai installé le nouveau dossier dans le repertoire www. Je ne vois pas le module protector, mais si je remets le dossier du premier protector fourni avec xoops, c'est à dire le 2,57 je vois le module, mais toujours avec l'impossibilité de l'installer. En passant, j'utilise la dernière version de xoops. J'ai peut-être mal lu ce sujet, mais je ne trouve pas réponse à mon problème. Pourrait-on m'aider svp.

Merci

Posté le : 04/11/2007 20:47

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

53 Personne(s) en ligne (42 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 53 | Plus ...