Fork me on GitHub






Mydownloads 1.44 & Tag 1.6
Régulier
Inscrit: 26/01/2004 16:16
De seraing
Messages: 253
Bon voilà.. je me lance faire fonctionner le modules Mydownloads 1.44 et Tag 1.6.

Je suis dessus depuis ce matin sur bases des différentes lectures sur le sujet.. pas facile pour moi, loin d'être programmeur.. mais, même si c'est loin d'être encore 100% ok.. je vous fais part d'un premier bon début... ma première insertion dans la Bases de données de mon TAG Mydownloads !!

La première étape donc était d'ajouter le champs dans le formulaire d'encodage ! Pour l'instant je me suis concentré sur le formulaire d'édition d'un ITEM MyDownloads, il faudra donc encore dupliquer le hack ailleurs dans la page (pas aussi séparé que le module NEWS.. mais bon)

dans le fichier mydownloads/admin/index.php après la ligne 479, juste avant SUBMIT BUTTON

// Hack permettant l’utilisation avec le module Xoops Tag
include_once XOOPS_ROOT_PATH."/modules/tag/include/formtag.php";
$sform->addElement(new XoopsFormTag("item_tag"60255$lid$cid 0));


2° étape, au moment du submit, envoyer les variables TAGs encodée, et la liaison avec l'item et le module dans la table de la base de données lièe au module TAG... (là j'ai bien sué!!)

De nouveau, il faudra le faire à 2 endroit, je me concentre sur la partie EDITION, toujours dans le même fichier, au alentour de la ligne 830 s'initialise la fonction ModDownloads. Après la déclaration des variables et avant la grande barre j'ajoute le code suivant.

// Hack permettant l’utilisation avec le module Xoops Tag
$lid $myts->addSlashes($_POST['lid']);
$item_tag $myts->addSlashes($_POST['item_tag']);
$xmod 6;
$tag_handler xoops_getmodulehandler('tag''tag');
$tag_handler->updateByItem($item_tag$lid$xmod$cid =0);


!! ce code n'est pas encore 100% ok, en effet, si vous comparez avec la méthode pour mettre en relation News et Tag, c'est nettement plus simple comme fonction ! de mon coté, j'ai le soucis suivant. $lid (l'identifiant unique de entrées Mydownloads) n'est pas crée.. je dois donc le créé moi même. ensuite la variable contenant le contenu d'Itemtag ne se résoud pas de la même manière que dans le module News).. .et surtout mon grand soucis, je ne sais pas comment récupérer le n° de module du modules mydownloads... chez moi il s'agit de 6, je l'ai donc ajouté manuellement à ma variable $xmod.. mais je dois trouver une autre méthode que le $xoopsModule->getVar("dirname") du tutoriel qui lui me donne un écran bleu ?

Si quelqu'un a des commentaires, des conseils et de l'aide à me donner sur ce point.. je suis prenneur.

Ceci fait, il me faudra maintenant m'attaquer au plugins proprement dit, qui gérera toutes ces données, mais je suis déjà très content d'en être arrivé là ;)

Posté le : 04/11/2007 16:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mydownloads 1.44 & Tag 1.6
Régulier
Inscrit: 26/01/2004 16:16
De seraing
Messages: 253
Bon je dois bien admettre, que là je cale sur ce point ci dans le fichier de plugins

$item_handler =& xoops_getmodulehandler("article""article");
    
$items_obj $item_handler->getObjects(new Criteria("art_id""(".implode(", "$items_id).")""IN"), true);
    
    foreach(
array_keys($items) as $cat_id){
        foreach(
array_keys($items[$cat_id]) as $item_id){
            
$item_obj =& $items_obj[$item_id];
            
$items[$cat_id][$item_id] = array(
                
"title"        => $item_obj->getVar("art_title"),
                
"uid"        => $item_obj->getVar("uid"),
                
"link"        => "view.article.php?article={$item_id}",
                
"time"        => $item_obj->getVar("art_time_publish"),
                
"tags"        => tag_parse_tag($item_obj->getVar("art_keywords""n")),
                
"content"    => "",
                );
        }
    }


Déjà on dirait que la fonction xoops_getmodulehandler ne marche pas ;?

Posté le : 06/11/2007 20:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mydownloads 1.44 & Tag 1.6
Régulier
Inscrit: 05/06/2007 23:14
Messages: 122
si tu y arrive , je suis interressé aussi , chez moi ca fonctionne completement pour le module news,mais j'ai pas tenté pour d'autres modules... .

Posté le : 11/11/2007 00:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mydownloads 1.44 & Tag 1.6
Régulier
Inscrit: 09/12/2005 11:24
Messages: 187
salut,désolé pour l'hors sujet mais j'arrive pas a trouvé le module tag (dev fermé) si quelqu'un de vous peut me filer un lien ou je peux telecharger le module et ca serait sympa s'il ya aussi le pluging news
merci d'avance et désolé encore une fois

Posté le : 11/11/2007 01:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mydownloads 1.44 & Tag 1.6
Régulier
Inscrit: 26/01/2004 16:16
De seraing
Messages: 253
http://www.xoopsaddons.org/modules/wf ... ds/singlefile.php?lid=901

Au besoin, je peux laisser le fichier de plugin de NEWS, mais il faut qd meme faire les modifs dans le module quand même en paralèle.

Pour l'ajout dans Mydownloads donc, pour le hacking dans le module, c'est quasi OK (il me faudrait juste un peu d'aide pour détecter automatiquement le n° de module, plutot que de le passer en dur... Pour le plugin en soit, là je cale, car comme je le mettais plus haut, bon nombre de fonction "xoops" semble ne rien renvoyer... j'attends de la DOC ou de l'aide d'utilisateur plus averti de ce genre d'info... avant de me lancer seul dans une méthode différente..

Je vous tiens au courant !

Posté le : 11/11/2007 08:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mydownloads 1.44 & Tag 1.6
Régulier
Inscrit: 09/12/2005 11:24
Messages: 187
Merci cyborgjeff.
je vais cherché comment trouver la soulution pour ce plugins s'il n'est pas trouvable actuelement

bonne fin de journée

Posté le : 11/11/2007 10:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

49 Personne(s) en ligne (40 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 49 | Plus ...