Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: Publication intégral d'un livre de plus de 300 pages : quel module utiliser?
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Ah oui, 4 Go à télécharger, ce n'est pas rien!!! La taille d'un DVD. Mais en même temps le pdf à télécharger reste le meilleur moyen pour protéger les textes qui s'y trouvent. On ne peut pas les copier si on protège le pdf en le faisant.

Moi ce sont mes photos que j'en ai marre de retrouver dans d'autres sites, alors au lieu de mettre des photos sur mes sites, je fait un diaporama flash et personne ne peut les copier. Mais de temps en temps je trouve aussi sur des sites des extraits d'articles ou de chroniques. J'ai même trouvé un jour une de mes chroniques signée par quelqu'un d'autre!

Quant au P2P, c'est pratique pour récupérer des choses qui ne sont pas en vente (vieux 33 tours non ressortis, concerts non enregistrés par les groupes, vieilles émissions TV qui ne repassent pas...), mais je ne vois pas l'intérêt d'y mettre tout ce qui est en vente partout.

Bon courage pour la mise en page du livre, ça va sûrement te demander beaucoup de travail.

Sylvie

Posté le : 23/12/2007 12:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Publication intégral d'un livre de plus de 300 pages : quel module utiliser?
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Désolé pour le lien publicitaire, je n'ai rien a voir avec, je me suis juste planté en inscrivant l'url qui normalement pointe sur mon site perso ou je mets mes modules en cours de dev.
Le bonne adresse: Lexique

Posté le : 23/12/2007 15:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Publication intégral d'un livre de plus de 300 pages : quel module utiliser?
Régulier
Inscrit: 29/09/2007 20:52
De Aire-sur-l'Adour (Landes)
Messages: 139
Bonsoir, Désolé j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe... Comment veux-tu que ton livre paraisse sur ton site : - possibilité de lecture ? ou - possibilité de téléchargement ? Pourquoi cette question ? J'ai travaillé dans l'édition, j'ai même pendant quelques années édité des bouquins pour ma propre maison d'édition, et je ne vois pas réellement de module sur Xoops (ou ailleurs) capable de reproduire la mise en page d'un bouquin. Si c'est pour "créer" ou "recréer" un bouquin que tu mets en téléchargement sur ton site le plus sûr serait de faire une mise en pages classique avec un outil fait pour cela : InDesign ou X Press. Ce sont des logiciels professionnels qui te permettraient de faire une mise en pages professionnelle. J'ai ces deux logiciels. As-tu les fichiers textes ou faut-il saisir le bouquin ? Si tu veux contacte-moi en PM on pourra sans doute trouver une solution qui te garantisse un résultat impécable. Un conseil fais attention, même si tu as acheté les droits, de faire toutes les démarches en matière d'édition... Ce n'est pas compliqué mais obligatoire. Pour tous les commentaires que j'ai vus, pourquoi n'utilisez-vous pas un petit logiciel gratuit tel que Copyright left. Il permet de mettre un copyright sur vos photos que personne ne peut plus s'accaparer.

Posté le : 23/12/2007 19:56

Les vérités que l'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Publication intégral d'un livre de plus de 300 pages : quel module utiliser?
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
JJDai a écrit:
Le bonne adresse: Lexique

C'est déjà mieux. Malheureusement, cela ne correspond pas à mes attentes.

Posté le : 23/12/2007 20:29

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Publication intégral d'un livre de plus de 300 pages : quel module utiliser?
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
papi a écrit:
Désolé j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe...
Comment veux-tu que ton livre paraisse sur ton site :
- possibilité de lecture ?
ou
- possibilité de téléchargement ?

Lecture aux membres dûment enregistrés. D'autre part, avec les éditeurs graphiques, on fait aussi bien en mise en page que pour n'importe quel bouquin... et mieux, on le fait en dimensions variables en largeur! L'édition (j'utilise XPress tous les jours), c'est de la gnognotte par rapport à de la vraie mise en page sur le Web. (je rigole bien sûr)

Bon, après quelques essais, j'ai corrigé un Bug du module Content qui est, au demeurant, la solution que j'adopte! Merci Burning pour le tuyau (et finalement, je l'utilise avec Tiny pour l'insertion Word).

Voici une copie écran :

Open in new window

Le menu, que j'ai positionné à droite, fait office de sommaire général. Actuellement, je n'ai rien modifié dans ce bloc mais comme le système de sous-menu est imbuvable avec FF ou Netscape, ne fonctionne pas avec Safari version PC et crée des affichages incohérents avec Opera, je vais le refaire en partie (ce n'est pas bien compliqué).

En revanche, il y a un méchant bug dans le système de pagination automatique, et malgré quelques corrections d'erreurs évidentes, ça ne fonctionne toujours pas. Il faut que j'étudie les structures des tables pour palier ce problème.

Bref, mon choix est fait. Merci à tous.

Posté le : 23/12/2007 20:39

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

105 Personne(s) en ligne (93 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 105 | Plus ...