Fork me on GitHub






mettre les news en dessous des blocs centre
Régulier
Inscrit: 28/02/2005 20:25
Messages: 174
Bonjour a tous,
voila le titre dit déja a peu pres tout. J'ai voulu mettre un nouveau theme sur mon site mais je n'avais plus les blocs sur les cotés ni ceux en haut au centre et en bas centré. J'avais l'eentete du site et les news (page d'accueil) seulement.
Le probleme c'est que ce theme est compatible avec les blocs sur les cotés et au centre.
C'est le theme Atlantic de Casafree.
Je ne sais pas comment ca se fait, d'autant plus qu'en testant sur un autre site xoopsé que j'ai, ca marche sans soucis. tous les blocs y apparaissais

Merci

Nom de topic changé être plus fidele au probleme recent. Je prefere continué sur ce topuc plutot que d'en creer un nouveau.

Posté le : 02/01/2008 11:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Blocs pas affichés sur un theme acceptant les blocs
Guest_
b'jour,

As-tu pensé :
- à vider le répertoire /template_c (sauf index.html) une fois le thème sélectionné dans les Préférences du site et vider le cache du navigateur ?
- à vérifier que tu n'emploies pas la surcharge et si les templates d'origine sont bien présents

Sinon peut être vérifier que les balises du fichier theme.html sont bien toutes fermées ??

Posté le : 02/01/2008 11:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Blocs pas affichés sur un theme acceptant les blocs
Régulier
Inscrit: 28/02/2005 20:25
Messages: 174
je viens de vider le repertoire template_c mais ca n'a rien changé.
Je n'ai jamaius modifier le fichier Theme.html donc pas de soucis sur ce fichier. Surtout que ce même theme sur un autre site xoopé que j'ai, marche nikel

Par contre qu'est ce que "emploiyer la surchage" ?

Posté le : 02/01/2008 12:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Blocs pas affichés sur un theme acceptant les blocs
Guest_
re',

La surcharge est un système (qui est mis en place depuis Xoops 2.0.14) et qui te permet de modifier tes templates de modules, tout en préservant les originaux.

En pratique, tu procèdes ainsi :

1. dans le répertoire de ton thème, tu crées un dossier supplémentaire /modules (cela donne : www/themes/ton-theme/modules/)

2. si tu souhaites travailler - par exemple - sur les templates du module News, tu ajoutes un sous-répertoire /news (www/themes/ton-theme/modules/news/) et tu y copies le template original. Note : si tu travailles sur un template associé à un bloc, tu dois créer un répertoire supplémentaire /blocks et y coller le template du bloc

3. le template qui est placé dans le répertoire ton-themes/modules/... "prend la main" sur l'original. Tu peux le modifier tranquillement sans altérer l'original

... l'avantage de ce système n'est peut être pas évident au départ et pourtant à l'usage c'est indispensable :
- lorsque tu mets à jour le module, tu as déjà une sauvegarde de templates et tu peux tout écraser sans souci
- le thème est "indépendant" du module, si tu as plusieurs sites tu peux très facilement exploiter tes modifs de templates
- ...

Plus de détails
ici


Mais tout ça ne va pas résoudre ton souci ..

@+

Posté le : 02/01/2008 12:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Blocs pas affichés sur un theme acceptant les blocs
Régulier
Inscrit: 28/02/2005 20:25
Messages: 174
re',
merci de la precision, c'est toujours bon a savoir.
Pour mon probleme, je continu de chercher.

EDIT : ayé c'est enfin trouver. Le probleme etais tous simple.... le dossier du theme avais été renommé. Je ne savais pas que si on changais le nom du dossier du theme (/themes/nomdetheme/) cela faisais un tel truc.

EDIT 2 : le theme affiche les news au dessus des bloc centre haut-gauche,centre,droite.
Normalement les blocs de centre qui sont en haut, se retrouve ici en bas de page.
Comment faire, quel fichier modifié, que modifier pour pouvoir remettre les blocs du haut en haut et les news en bas ?
merci

Posté le : 02/01/2008 13:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Blocs pas affichés sur un theme acceptant les blocs
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Normalement, si le thème est bien, son renommage ne change en rien l'affichage.
Soit tu gardes ton thème en l'état, soit tu le corriges. Pour celà tu peux te baser sur le thème par défaut de la 2.0.18

@++

Posté le : 02/01/2008 13:45

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Blocs pas affichés sur un theme acceptant les blocs
Guest_
re',

Par curiosité lorsque tu as renommé ton thème, tu n'aurais pas utilisé des chiffres au début (par exemple : 01_tontheme) ?

Je me souviens maintenant avoir eu des soucis d'affichage dans ma velléité de tout ranger par n° (... du coup c'est toujours autant le bazar )

@+

Posté le : 02/01/2008 13:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Blocs pas affichés sur un theme acceptant les blocs
Régulier
Inscrit: 28/02/2005 20:25
Messages: 174
oui c'etais justement des chiffres que j'utilisais pour aussi ordonner un minimum mon bazar ^^

@Kris : je me base justement sur le theme default mais comme je ne connais rien en php, je déplace des bout de code sans savoir reellement ce que c'est.
Du coup, je n'arrive pas a mettre mes news en dessous de mes blocs centres.

Posté le : 02/01/2008 13:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Blocs pas affichés sur un theme acceptant les blocs
Guest_
b'soir,

Tu peux regarder dans le tuto dans ma signature : si cela se trouve tu essaies d'obtenir une combinaison de blocs qui n'est pas possible ? Toutes les mises en page ne sont effet pas possibles..

@+

Posté le : 02/01/2008 22:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

16 Personne(s) en ligne (8 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 16 | Plus ...