Fork me on GitHub




(1) 2 »


Problème de Transfert avec client FTP
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Bonjour, j'ai un petit problème au niveau de mon client ftp (ftp expert), j'essaye de récupérer mes fichier qui son sur mon serveur de manière à avoir une copie de sauvegarde (à jour) de tout mes fichiers pour ensuite installer la dernière versions xoops mais à chaque fois la connection est interompue exemple : je récupère mes modules, je les selectionnent tous puis envoie le transfert et au bout de 5modules (pr exemple) la connexion est coupée avec le même message : entering passive mode La connexion ne réponds pas ! et franchement je trouve ça vraiment chi...!
Comment faire pour résoudre ce problème de manière à tout récupérer en une seule fois sans être obliger de surveiller les transfert et de me reconnecter sans arret ?
Le problème se répète lorsque je récupère mes fichiers ou que je les envoies sur le serveur.

J'en profite au passage pour demander pourquoi je ne peux upload mon avatar alors qu'avant j'avait un avatar je l'ai supprimer pour le changer mais après suppréssion de celui-ci impossible d'upload le nouveau.

Merci .

Posté le : 26/01/2008 23:33

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de Transfert avec client FTP
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Bonsoir,

Je crois que le problème vient plutôt du serveur de ton hébergeur que de ton client FTP.

Philippe.

Posté le : 27/01/2008 00:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de Transfert avec client FTP
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Je croit ou c'est sur ? Car la ça fait une demi-heure que je suis dessus juste pour récupérer mes modules et sans arret déconnecter franchement j'en ai marre !
Je suis obligé de recommencer sans arret alors je deconnecte puis me reconnecte et on prends les mêmes et on recommence !

Je viens d'envoyer ma question à mon hébergeur ainsi que votre réponse et ceux en 5 exemplaires des fois que ! Car je perds patience et c'est pas bon signe.

Je vous tiens au courant de leur réponse.

Posté le : 27/01/2008 00:25

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de Transfert avec client FTP
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Si tu me donnes un accès à ton ftp par MP je veux bien faire un essai pour voir ce que ça donne chez moi.

Philippe.

Posté le : 27/01/2008 00:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de Transfert avec client FTP
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Excuse moi mais la je croit que cela ne va pas être possible je préfère attendre leur réponse !

Vu que j'ai pas récupérer mes fichiers ..... Sinon j'ai un numéro de carte bleu aussi !_Lol

Désoler c'est pas que je mets en doute votre professionnalisme mais bon j'avoue être novice mais pas à ce point cela me paraît risquer de faire ça pour le moment !
Surtout que mon serveur héberge d'autres fichiers que ceux de xoops. Donc je préfère me renseigner avant de faire cela.

Merci quand même ! je vais tester avant sur un autre serveur (free) pour voir si le problème se répète !

Posté le : 27/01/2008 00:43

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de Transfert avec client FTP
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Pas de souci, je n'ai envie de rien pirater sur ton serveur, j'ai bien assez à faire avec mes sites.
Quant à ton n° de carte bleue, merci, ce n'est pas grâce à ça que je te dépannerai puisque j'essaye de le faire gratuitement

Philippe.

Posté le : 27/01/2008 00:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de Transfert avec client FTP
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Peut-etre que si tu changeais de logiciel FTP, si c'en est un du type lambda et obsolete.

Citation :

nicemen a écrit:
Excuse moi mais la je croit que cela ne va pas être possible je préfère attendre leur réponse !

Vu que j'ai pas récupérer mes fichiers ..... Sinon j'ai un numéro de carte bleu aussi !_Lol

Désoler c'est pas que je mets en doute votre professionnalisme mais bon j'avoue être novice mais pas à ce point cela me paraît risquer de faire ça pour le moment !
Surtout que mon serveur héberge d'autres fichiers que ceux de xoops. Donc je préfère me renseigner avant de faire cela.

Merci quand même ! je vais tester avant sur un autre serveur (free) pour voir si le problème se répète !


Et si d'aventure rien est resolu du côte de ton hebergeur, et que cette fois-çi tu reviens avec l'intention de filer tes codes ftp, essayes malgré tout de mettre à l'abri tes fichiers sensible.
Mais je te souhaite bonne chance pour trouver des membres de l'equipe Xoops qui t'aideront. Sans vouloir polemiquer, en lisant beaucoup de postes sur le forum, tu ne trouveras pas un seul membres qui s'est plaind pour ses donnees sensibles, à commençer par moi.
La confiançe regne içi vis a vis surtout des admins de xoops sur ce forum.
Amicalement à toi et j'espere que quelqu'un pourra t'aider à resoudre ton souçis... ce qui sera le cas, je n'en doute pas.

Posté le : 27/01/2008 02:51

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de Transfert avec client FTP
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Merci du conseil ! mais mon soft est en règle au niveau de la license donc obselète pas vraiment et oui ça existe encore des gens qui on leur soft en règle ! Sinon j'avais déja essayé avec un autre soft(gratuit) avant mon premier poste et problème identique voir pire (FileZilla).

Maintenant je ne dit pas que les admin de xoops sont des gens mal intentionné loin de là même très loin, mais bon je sait aussi que donner des codes d'access est la dernière choses à faire et puis j'ai possibiliter de créer de multiple compte & access ftp avec login et pass different c'est juste que cela m'aurais pris encore un peu de mon temps que j'ai consacré à m'acharné sur le upload ce qui est fait. Et plutot que de déranger les admins (xoops) qui ont d'autres choses à faire eux aussi mais une fois la réponse de mon hébergeur obtenus je vous tiendrais au courant.

Cordialement Merci de votre aides !

Posté le : 27/01/2008 04:03

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de Transfert avec client FTP
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Dans la config de ton soft ftp, qu'as tu mis comme type de connexion : "active" ou "passive" ?*D'autre part, je pense que ton soft sait gérer les reprises de tâches en cours.

@++

Posté le : 27/01/2008 11:22

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème de Transfert avec client FTP
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
J'ai regarder mais je vois pas type connexions active ou passive je me suis servit de l'aide inclus dans le soft (onglet aide communs à tout les bon soft) et je ne vois rien non plus à ce sujet. Et quand à la re-connections et bien lorsque ça plante le soft réessaye à chaque fois de lui même j'ai même un son qui se mets en route pour m'avertir de l'échec de tentative de re-connection c'est le truc qui m'agace_bon je peux le couper mais après si je suis pas derrière le PC, c'est la suprise quand je reviens !
Bref je ne sait pas j'attends la réponse de mon hébergeur mais prêt à parier que cela vient de chez eux !
Merci Kris !

Posté le : 28/01/2008 09:21

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

98 Personne(s) en ligne (80 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 98 | Plus ...