Fork me on GitHub






thème modifié demande amélioration
Aspirant
Inscrit: 25/05/2007 23:30
Messages: 46
Bonjour,
Voila depuis quelques mois j'utilise le module xoops dont le thème principale était sport_K mon site est un site sur les courses de chevaux et j'ai donc opéré des modification, je ne suis pas satisfait, j'aimerais un thème plus brillant et moin grossié sachant qu'il doit être légé pour les petites connexions.
Je demande donc de l'aide car ayant épluché tout les thèmes du web rien ne correspond aux courses de chevaux.
voici mon site pour vous faire une idée.....
la bannière est de moi mais trop pixèlisée et à revoire.
http://www.pmu-turfiste.com
cordialement

Posté le : 05/02/2008 00:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: thème modifié demande amélioration
Régulier
Inscrit: 20/03/2003 14:12
De Bruxelles
Messages: 319
Bonjour,
pourquoi pas Kubrick V2 en vert avec une autre image pour l'entete?
Ce sera BEAUCOUP plus lisible et contrasté que ton site actuel et ne demandera que

la modification des trois images d'entête situées dans le dossier IMG

et le fichier style.css correspondant où il faudra enlever le "repeat" au niveau de "header-c",

et changer les noms des fichiers images que tu appeleras dans le même fichier style.css.

Bon Xoops

Posté le : 05/02/2008 02:22

Merci íƒÂ  ceux qui permettent íƒÂ  Xoops d'avancer. Ils se reconnaîtront

http://www.4inch.be: 4INCH: for intelligent change!
Home Automation - Domotique


("DjVPX" a été rebaptisé "sm@
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: thème modifié demande amélioration
Aspirant
Inscrit: 25/05/2007 23:30
Messages: 46
Bon voila j'ai chang" de template, j'ai utilisé le thème sev_door que je trouvais plus moderne que celui de kubrik enfin c'est une histoire de gout, avant même d'avoir modifier le thème pour qu'il soit plus personnel, des visiteurs de mon site m'ont félicité pour le design beau et clair, j'aurais aimé pouvoir ajouté le nom du site en image sur le header au dessus de la bannière mais lorsque je supprime la bannièrre ou que je la déplace, j'ai un grand blanc.
-Comment rajouter une image au dessus de la bannière ?
-Comment comment déplacer la bannièrre sans déplacer en même temps le grand rectangle vert autour de cette bannière ?
-Pour ceux qui ont vu l'ancienne version de mon site voyez vous une bonne amélioration ? auriez vous d'autres suggestion à me faire ?
Merci pour votre aide
cordialement
http://www.pmu-turfiste.com

Posté le : 07/02/2008 15:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: thème modifié demande amélioration
Guest_
b'soir,

Citation :
-Comment rajouter une image au dessus de la bannière ?
-Comment comment déplacer la bannièrre sans déplacer en même temps le grand rectangle vert autour de cette bannière ?

... visiblement c'est résolu ?

Citation :
Pour ceux qui ont vu l'ancienne version de mon site voyez vous une bonne amélioration ? auriez vous d'autres suggestion à me faire ?

... pas vu l'ancien. Par contre :
- j'aurais plutôt placé le menu principal en première position dans la colonne de gauche
- la taille des caractères fluctue d'un bloc à l'autre... c'est peu être intentionnel pour souligner l'importance de telle ou telle rubrique, mais l'impression qu'on en retire n'est pas positive
- je trouve que les hyperliens sont un peu "bariolés", tu as du bleu, du rouge et de l'orange. En outre les caractères gras ne s'imposent peut être pas...
- certains fonds de blocs sont d'un vert un peu "criard". J'aurais opté pour quelque chose de plus uniforme (par exemple en reprenant la teinte présente dans le fond de bannière)

@+
Bon courage

Posté le : 07/02/2008 21:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: thème modifié demande amélioration
Aspirant
Inscrit: 25/05/2007 23:30
Messages: 46
Merci burning,
toutes tes remarques sont justifiées, je travail dessus, je ne suis pas très organisé donc c'est un peu le souk mais je vais uniformiser tout celacouleus caractère et autres soucis. Je me posais une autre question, au début que j'utilisais xoops j'avais réussit a modifier le menu principal en rajoutant des rubriques mais je ne me rappel plus comment j'avais fais, ça m'arrabgerais bien de pouvoir supprimer des block et à la place de remplacer par un lien dans le menu principale.

ps : Oui c'est résolu merci

Posté le : 08/02/2008 09:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: thème modifié demande amélioration
Aspirant
Inscrit: 25/05/2007 23:30
Messages: 46
Voila je pense avoir corrigé pas mal de choses, pourtant quelque chose me chagrine, l'ensemble n'est pas homogène et je ne sais pas pourquoi, j'aurais aimé avoir un design comme se site là je le trouve vraiment nickel même si il fut 36 secondes en 56K pour l'ouvrir.
http://www.turfomania.fr
sinon pour le problème du menu principale, j'ai supprimé celui d'origine et j'ai réouvert un nouveau bloc Menu Principale ou je peux modifier à ma guise, j'ai trouvé cette astuce dans se forum.
j'ai également réfléchi a une parade pour éviter un trop grand nombre d'image sur l'accueil, par contre il faut utiliser le css et je suis incompétent, le titre de mes blocks du centre sont sur fond blanc il aurais suffit que je modifie le css pour qu'ils soient encadré par une bordure "admettons orange" si possible arrondi c'est plus joli et je n'avais plus besoin de mes bouton image (cheval avec la charette roulant sur un bord vert clair) .

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
je vous remercies

Posté le : 08/02/2008 13:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

38 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 38 | Plus ...