Fork me on GitHub




« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 »


Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Bonjour,
Oui je connais la différence entre le javascript, côté client, et le php, côté serveur...
Je parlais du code php qui va ajouter l'appel au javascript dans le code html envoyé au client.

J'ai fait des tests pour confirmer ou non l'ordre d'apparition et d'exécution du code javascript.

Résultat : le code s'exécute bien dès que le navigateur l'a reçu, et l'évènement/méthode window.onload s'exécute lorsque la page a été totalement chargée (html chargé, scripts chargés, et peut être les images je n'ai pas testé).
Bref un alert en javascript s'exécute directement, avant un autre placé dans le window.onload.
Et un appel à une fonction qui est définie plus bas dans le code html (ou dans un appel vers un fichier javascript), ça ne marche pas, erreur javascript.
D'ailleurs, dans un même fichier javascript, si on appel une fonction définie plus bas, ça ne fonctionne pas non plus.


D'où l'utilité d'avoir l'appel du xoops.js en 1er code javascript. Ce qui nécessiterait, aux vues des tests que j'avais fait hier, de hardcoder l'include du xoops.js dans la classe xoopsThemeFactory (d'ailleurs c'est peut être pas son nom j'ai pas été voir plus loin...)

Bref il y a quelque chose à revoir dans le core xoops...

Posté le : 31/10/2007 14:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Régulier
Inscrit: 20/03/2003 14:12
De Bruxelles
Messages: 319
Merci à Niluge pour cette solution temporaire que nous avons pu tester ensemble sur un de mes sites:

voici la procédure complète pour faire fonctionner aChat avec multiMenu sur votre site:

Citation :

1) copier modules\multiMenu\scripts\start.js dans include\
2) modifier le thème (theme.html) pour appeler include\start.js en rajoutant ceci juste avant le include du header:
<script type="text/javascript" src="<{$xoops_url}>/include/start.js"></script>


3) dans aChat_functions.js
ligne 105, à remplacer : window.onload = achat_init;
par: addToStart(achat_init);

3) mettre en commentaire l'appel à start.js dans modules\multimenu\templates\
multimenu_picslide.html,
multimenu_dyn_vert2.html
multimenu_dyn_context2.html

4) modifier aChat_functions.js
ligne 105, à remplacer : window.onload = achat_init;
par: addToStart(achat_init);

5) mise à jour du thème, de multimenu et de aChat


et ca marche nickel !!!

Enfin, la cerise sur le gâteau, pour afficher le titre du module au lieu de aChat (ah bon, c'est pas la même chose??? => ben non! Pas si vous le renommer...):
Citation :
templates/achat_display.html
ligne 10
<{$smarty.const._MD_ACHAT_TITLE}>
à remplacer par :
<{$xoops_pagetitle}>


Merci Niluge !!!

Je tiens à préciser que c'est moi qui ait insisté pour vous faire profiter de cette solution... Niluge n'en est pas fan car il faut modifier d'autres modules que le sien et rajouter start.js dans le répertoire include...

Allez faites comme moi et dites:
Citation :
Merci Niluge pour ce super module, tu cartonnes!

Posté le : 31/10/2007 16:38

Merci íƒÂ  ceux qui permettent íƒÂ  Xoops d'avancer. Ils se reconnaîtront

http://www.4inch.be: 4INCH: for intelligent change!
Home Automation - Domotique


("DjVPX" a été rebaptisé "sm@
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Disons que c'est une solution provisoire, car elle nécessite quand même de modifier à la fois le thème (pour être certain que le script soit chargé avant tous les autres), et le module multiMenu (pour que le script ne soit pas appelé 2 fois...).
Bref il serait vraiment utile de modifier xoops pour éviter tout ceci.
J'attends des retours de personnes plus expérimentées pour savoir comment on pourrait modifier proprement xoops, et enfin on soumettra ça à la team dev ( et la correction se perdra-t-elle dans les méandres du bugtrack sur sourceforge? )

Posté le : 31/10/2007 17:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
Citation :

Niluge a écrit:
Disons que c'est une solution provisoire, car elle nécessite quand même de modifier à la fois le thème (pour être certain que le script soit chargé avant tous les autres), et le module multiMenu (pour que le script ne soit pas appelé 2 fois...).
Bref il serait vraiment utile de modifier xoops pour éviter tout ceci.

C'est clair... il faut prendre conscience que le javascript fait autant partie de xoops que le php (a moins que l'on parte vers une solution autre style Flex). Mais le probleme c'est que de toutes façons a un moment il va falloir faire un choix en ce qui concerne le fameux Web 2.0 ce terme autement marketing a quand meme des implications en terme technique, ne serait ce qu'un choix en terme de framework Ajax et donc javascript... et cela jouera donc sur cette partie (j'ai pas encore regarde les framework Ajax de pret mais je vois pas pourquoi ils n'auraient pas cette fonctionalite car elle est quasi obligatoire )

Citation :

Niluge a écrit:
J'attends des retours de personnes plus expérimentées pour savoir comment on pourrait modifier proprement xoops, et enfin on soumettra ça à la team dev ( et la correction se perdra-t-elle dans les méandres du bugtrack sur sourceforge? )
Euh... une prise de decision un jour peut etre

Posté le : 01/11/2007 11:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23: pas de refresh automatique?
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Bon un petit up pour relancer la chose.


Donc les questions sont pour rappel :

Est-on obligé de faire comme je l'ai expliqué plus haut? (ajout de fonction javascript dans xoops.js + modification du core pour que xoops.js soit appelé toujours en 1er)

Si oui, comment modifier le core pour que xoops.js soit appelé en 1er dans le code html ( un hard codage de l'appel, dans la classe gérant le thème?, ou quelquechose de plus propre? mais je ne vois pas)

Et enfin, si on doit faire tout ça, autant le faire en concertation avec l'équipe du core xoops non?

Posté le : 10/11/2007 13:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
aChat 0.23.2 [nouvelle version]
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Bon devant la non réaction des gens ici, j'irai poster la demande d'amélioration sur sourceforge, ça sera peut être plus vu là bas.

En attendant, j'ai enfin mis en téléchargement la dernière version de aChat (0.23.2) qui devrait enfin résoudre tous les problèmes connus. Elle peut donc être plus ou moins considérée comme stable, et je recommande à tous les utilisateurs de aChat d'utiliser cette version. ( et si vous avez eu des problèmes de fonctionnement avec les anciennes versions, essayez celle là, normalement ça devrait marcher!)
J'y ai mi un tutoriel expliquant comment faire fonctionner aChat et multiMenu en même temps, comme l'avait expliqué plus haut DjVPX.

A télécharger:
aChat 0.23.2

Et le site de démo :
démo aChat 0.23.2

Merci à tous les testeurs qui ont fait remonter les problèmes! (et continuez s'il y a encore des problèmes!)

Posté le : 26/12/2007 18:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: aChat 0.23.2 [nouvelle version]
Régulier
Inscrit: 20/03/2003 14:12
De Bruxelles
Messages: 319
Bonjour à tous,
j'ai rajouté:
Citation :

<!-- modification pour aChat -->
<script type="text/javascript" src="<{$xoops_url}>/include/start.js"></script>
<!-- fin de la modification -->

devant Citation :
</head>
du fichier theme.html du thème Kubrick v2 de Kris et Burning.

Lorsque j'applique ce thème, le rafraichissement se fait mais si je clique sur les options, rien ne se passe, puis les messages ne se rafraichissent plus et le message:
Citation :
error message not saved
apparait dans aChat; alors que sur le même site, avec un autre thème, aucun problème...

Peut-être un indice: dans Kubrick, il n'y a pas de
Citation :
<{$xoops_module_header}>
dans le fichier thème, alors qu'il faut normalement mettre le code précédent juste devant ce code...

EDIT: j'ai trouvé ce code dans xotpl\xometas.html et j'y ai donc mis la modification (après l'avoir retirée de theme.html) mais cela ne fonctionne toujours pas :(

EDIT 2:Si je mets dans xotpl\xomets.html au lieu de themes.html, les menus de multimenus sont vides...

Une idée Niluge (ou quelqu'un d'autre)?

Posté le : 06/02/2008 15:17

Merci íƒÂ  ceux qui permettent íƒÂ  Xoops d'avancer. Ils se reconnaîtront

http://www.4inch.be: 4INCH: for intelligent change!
Home Automation - Domotique


("DjVPX" a été rebaptisé "sm@
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Nouveau module] aChat [Nouvelle version] v0.22
Semi pro
Inscrit: 05/06/2004 14:25
Messages: 750
Bonjour,

Tout d'abord, l'appel à start.js doit être effectué avant l'appel de xoops_module_header, qui est effectué dans xotpl/xometas.html, qui est appelé dans theme.html.
Une solution étant de mettre l'appel à start.js juste après <head> dans theme.html.

Ensuite, ça ne suffit pas: apparemment c'est le script xoops_root/jseffects/jquery.js qui pose problème.
S'il n'est pas utilisé, il suffit de commenter ou supprimer son appel dans xotpl/xoscripts.html, et normalement tout remarche parfaitement!
Reste à savoir si par défaut le thème kubrick 2 nécessite jquery, ou pas... apparemment non car il n'y a pas l'air d'avoir de problèmes en supprimant son appel , mais bon ça reste à confirmer.

La version fournie est une version illisible par un être humain, je regarderai demain pourquoi ce .js pose problème.
Apparemment, cette lib pourrait simplifier le code javascript d'aChat, donc il se peut que je me mette à l'utiliser, et donc il ne devrait plus y avoir de problèmes de compatibilités avec.

Qui plus est, si multi menu utilisait aussi cette lib pour l'exécution de scripts quand la page a fini d'être chargée, ça éviterai aussi l'incompatibilité avec aChat (entre autre). ( bref il faudrait inclure jquery dans le core(ça pousserait les développeurs à l'utiliser), ou au moins mettre une fonction qui gère onload proprement, dans xoops.js, mais ça je l'ai déjà dit...).

Voilà voilà.

Posté le : 06/02/2008 22:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Nouveau module] aChat [Nouvelle version] v0.22
Régulier
Inscrit: 20/03/2003 14:12
De Bruxelles
Messages: 319
Hello Niluge,
Merci, ca fonctionne!

Posté le : 19/02/2008 09:13

Merci íƒÂ  ceux qui permettent íƒÂ  Xoops d'avancer. Ils se reconnaîtront

http://www.4inch.be: 4INCH: for intelligent change!
Home Automation - Domotique


("DjVPX" a été rebaptisé "sm@
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: [Nouveau module] aChat [Nouvelle version] v0.22
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Merçi pour ce Chat, un peu chiant a installer et faire fonctionner, eh oui j'avais un ptit bloc multimenu pour la messagerie MPmanager, il a fallu que je l'intègre dans mon menu, mais ça marche, donc merçi.
Par contre il serai bien dans les futures version d'inclure un lien vers le module dans les 2 blocs, l'équivalent de popup de la shoutbox pour etre plus clair, bien qu'avec aChat, y'a pas de popup.
A quant le correcteur orthographique intégré

Posté le : 02/03/2008 05:00

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

40 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 40 | Plus ...