Fork me on GitHub






Problème Mastop_publish (page d'accueil)
Aspirant
Inscrit: 10/01/2008 09:59
Messages: 86
Hello à tous,

J'utilise mastop_publish afin d'intégrer à mon site des pages html externes.

J'ai indiqué à xoops que je voulais qu'il utilise mastop_publish au démarrage, afin d'avoir (pensais-je bêtement) la page "home" en accueil.

Or il s'avère que mastop publie en page d'accueil la dernière page créée. Existe-t-il un moyen pour lui dire quelle page je veux en "/index.php" ? Je n'ai pas trouvé dans les options ni dans celles de xoops.

Merci :)

Posté le : 07/02/2008 15:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème Mastop_publish (page d'accueil)
Guest_
b'soir,

Il me semble que tu avais déjà posé la question... l'idée de prendre un module aussi complet que Mastopp juste pour gérer la page d'accueil n'est peut être pas la plus évidente.

Ce que tu souhaites c'est avoir une page html en page d'accueil :
- avec ou sans colonnes latérales ?
- avec ou sans menu principal ?

Tu as une première solution
ici.

Une deuxième consisterait peut être
- à installer le module Fantôme
- tu le définis comme module à placer en page d'accueil (Préférences générales du site)
- dans le Panel des modules, tu lui attribues un poids de 0 si tu veux qu'aucun lien le concernant ne s'affiche pas dans le bloc Menu Principal
- dans le Panel de Gestion des blocs, tu décides ou non d'afficher des blocs associés pour ce module (aucun si tu souhaites juste une page d'accueil sans colonnes latérales ni blocs)
- tu crées un bloc personnalisé (en veillant à bien sélectionner le format HTML) et tu copies / colles le code de ta page d'accueil
- tu retournes dans le Panel de Gestion des blocs et tu associes le bloc que tu viens de créer au module Fantôme

Normalement cela devrait convenir : le module apparaît en page d'accueil par défaut et affiche le contenu du seul bloc qui lui est associé. Pas testé

Posté le : 07/02/2008 21:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème Mastop_publish (page d'accueil)
Aspirant
Inscrit: 10/01/2008 09:59
Messages: 86
Citation :

Burning a écrit:
b'soir,

Il me semble que tu avais déjà posé la question... l'idée de prendre un module aussi complet que Mastopp juste pour gérer la page d'accueil n'est peut être pas la plus évidente.


Hello

Non non, ma question était différent. Je cherchais à l'époque le module à utiliser. J'ai trouvé (mastop) et j'arrive à m'en servir sans soucis (ou presque).

J'ai donc ma page d'accueil dans ma frame centrale, exactement comme je voudrais. J'ai même réussi à faire en sorte que les liens s'ouvrent comme je veux dans la frame centrale aussi !

Ma nouvelle question conerne le fait que, disant à xoops d'utilser mastop en module de départ, ce dernier affiche alors la dernière page ajoutée lorsque j'atteins l'accueil du site.

Je m'explique:

Mon site est www.monsite.fr. Quand on tape ça, on arrive sur l'accueil. Si avec Nvu je crèe une page 1.html et que je l'intègre au site avec mastop, alors www.monsite.fr pointera vers 1. Si je crèe ensute une page 2.html et que je l'intègre via mastop, alors www.monsite.fr pointera vers 2.

Ce que je voudrais, c'est pouvoir dire à xoops d'afficher 1.html lorsque je tape www.monsite.fr, sachant que 1.html doit être affichée dans la frame central.

Je vais tester ce dont tu parles plus bas et je reviens :)

Posté le : 08/02/2008 09:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème Mastop_publish (page d'accueil)
Aspirant
Inscrit: 10/01/2008 09:59
Messages: 86
Bon, j'ai installé fantôme et ta solution marchotte :) En effet la page est affichée mais bizarrement avec une résolution moche par rapport à l'originale. On voit que c'est réduit, c'est assez surprenant.

Je cherche ailleurs :)

Posté le : 08/02/2008 10:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

132 Personne(s) en ligne (114 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 132 | Plus ...