Fork me on GitHub




« 1 2 (3)


Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Pour en revenir à un sujet bien plus sérieux : une fonction qui réécrirait les titres des sujets afin d'obtenir des URL propres est, à mon avis, difficilement internationalisable (vu la portée géographique de Xoops) en raison des spécificités de chaque langue, de chaque charset (ci-inclus les multibytes), de chaque séparateur de mot, des us et coutumes, etc... Une telle fonction, assez simple dans le cas du français -on en trouve des dizaines d'exemple sur n'importe quel site/forum qui traite de PHP-, deviendrait vite une usine à gaz si elle devait se préoccuper de toutes les langues.

Ensuite, reste la possibilité de l'inclure dans les fichiers de langage et que chaque pays développe la sienne propre...

Posté le : 27/03/2008 16:31

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Newbie
Inscrit: 28/08/2007 18:02
Messages: 6
Citation :

aquaportail a écrit:
Pour en revenir à un sujet bien plus sérieux : une fonction qui réécrirait les titres des sujets afin d'obtenir des URL propres est, à mon avis, difficilement internationalisable (vu la portée géographique de Xoops) en raison des spécificités de chaque langue, de chaque charset (ci-inclus les multibytes)

Sur la suite, je suis bien d'accord, mais là non.
Il n'y a pas encore de normes internationales acceptant des caractères multi octets dans les URL...
Et je parle bien de normes internationales.
Certains pays asiatiques se sont lancés dans leurs propres cuisine mais ca n'est pas normalisé.

Posté le : 27/03/2008 17:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
paimboeuf a écrit:
Sur la suite, je suis bien d'accord, mais là non.

Ben, en fait, nous sommes d'accords... je mettais les multibytes en exergue pour convenir d'un souci posé par ces langues asiatiques : n'étant pas intégrable dans les url, une fonction de réécriture doit les éviter ou proposer une alternative. Bref, ce n'est pas gagné d'intégrer directement dans le kernel de Xoops une fonction qui permette de l'url-rewriting pour tous et tous les développeurs de modules du monde entier.

Et si les asiatiques, partie prenante dans les évolutions de Xoops et le développement de modules, ne sont pas intégrés sur ce sujet du SEO (il n'y pas que la réécriture d'url dans le SEO!!!), ça ne va pas être facile de décider les développeurs de modules à faire ce que MusS a réalisé dans Content par exemple. Si les développeurs ne suivent pas le mouvement (car non-concernés par ce sujet du rewriting), l'affaire est pliée...

Posté le : 27/03/2008 17:18

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Régulier
Inscrit: 22/04/2005 00:26
De Bruxelles
Messages: 137
Bonsoir,

Les gars, faire de l’URL rewriting avec xoops ce n’est pas simple.
Vaut mieux pour moi (pas programmeur) laisser les professionnels faire leur travaille.

:-o
Citation :

Je confirme à tous : j'ai refusé de livrer l'ensemble des modules hackés avec les modifications effectuées et la version Xoops made in Aquaportail ni le CGI compilé et intégré dans Apache, le tout clefs en main, à @RedCode.

Mea culpa... mea maxima culpa...

En ce qui concerne visé ou pas, j’ai jamais nommée qui que ce soit, et je ne crois pas a ce CGI compilé et intégré dans Apache.

L'exemple: le modules Content de MusS pas de CGI pas de compilé, le résultat super.

Je ne suis pas programmeur mais je sais faire une comparaison et des rechrches sur le net .

La communauté xoops c’est des milliers (des millions) pas une personne, j’ai visité des sites d’autres CMS et je trouve que question de documentations pour faire de l’URL rewriting avec, et beaucoup plus large que chez nous les xoopciens.

Mais je lâche pas XOOPS.

PS : Est-ce qu’ont peut acheter la compilation sur CD original 29,99€ .

Posté le : 28/03/2008 02:12

í‚«Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité oíƒÂ¹ l'on voit tout de suite le résultat.í‚»
Albert Einstein

PcPratique.Be
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
redcode a écrit:
Vaut mieux pour moi (pas programmeur) laisser les professionnels faire leur travaille.
...
je ne crois pas a ce CGI compilé et intégré dans Apache
...
Je ne suis pas programmeur

Sans commentaire...

Citation :
L'exemple: le modules Content de MusS pas de CGI pas de compilé, le résultat super.

News, SmartSection, etc : il y a plein d'autres modules qui ont un système similaire, ce n'est pas pour autant que c'est utilisé; j'aurais une hypothèse simple : il faut écrire manuellement les adresses pour la réécriture et c'est assez fastidieux. C'est là tout l'intérêt d'une interception au niveau du serveur : ne pas se préoccuper de la réécriture.

Citation :
PS : Est-ce qu’ont peut acheter la compilation sur CD original 29,99€.

Le site me rapporte plus par WE, je crois que je vais attendre Lundi pour répondre.

Posté le : 29/03/2008 09:53

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Team FrXoops
Inscrit: 20/02/2006 23:21
Messages: 1162
Pendant ma recherche sur Google, j'ai trouvé un lien très intéressant concernant la procédure de la mise en place de l'url rewriting pour le modules News, je l'ai essayé, et il fonctionne très bien.

URL rewrite for XOOPS news module

Enjoy !

Posté le : 02/04/2008 00:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Régulier
Inscrit: 22/04/2005 00:26
De Bruxelles
Messages: 137
Bonjour,

Merci Mr-Reda Je vais essayer cette méthode pour le module news.
j'espère que sa donne le résultat souhaitée.

Aquaportail : pas encore de prix après le week-end


A+

Posté le : 02/04/2008 14:45

í‚«Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité oíƒÂ¹ l'on voit tout de suite le résultat.í‚»
Albert Einstein

PcPratique.Be
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
Méthode très très intéressante. Merci pour le lien.

A mes yeux, cette technique présente quand même un inconvénient : la lourdeur du passage de fonction dans le template (ça doit être une horreur en consommation de ressources CPU). D'autre part, je crains que le système de cache des templates ne soit plus applicable (à vérifier, mais je le sens mal). @mr-reda04 : as-tu vérifié ce point?

Enfin, pour mémoire, une page accessible sous 2 url différentes (typiquement, une url "rewritée" et une autre qui ne l'est pas) qui portent le même titre de fenêtre, les mêmes mots clefs, la même description, Google appelle cela du "duplicate content" et n'aime pas du tout!

Parfois, le mieux est l'ennemi du bien.

Posté le : 02/04/2008 15:41

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Team FrXoops
Inscrit: 20/02/2006 23:21
Messages: 1162
Citation :
as-tu vérifié ce point?

Non, je n'ai pas vérifié.

Mais bon, j'abandonne cette technique !

Posté le : 02/04/2008 16:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le sujet qui tracasse la communauté XOOPS.
Régulier
Inscrit: 22/04/2005 00:26
De Bruxelles
Messages: 137
Citation :

Consommation de ressources CPU


Si ça Ram je laisse tomber

A+

Posté le : 02/04/2008 19:49

í‚«Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité oíƒÂ¹ l'on voit tout de suite le résultat.í‚»
Albert Einstein

PcPratique.Be
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

92 Personne(s) en ligne (77 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 92 | Plus ...