Fork me on GitHub






Module newbb invisible
Newbie
Inscrit: 15/12/2003 11:11
Messages: 1
Bonjour,

Je viens d'installer xoops et j'essaye d'installer le module newbb.
J'ai uploladé le dossier newbb dans le dossier modules. Dans "modules" de l'administration du site newbb n'est pas visible, je ne peux donc pas l'installer.

Est-ce qu'il y a une autre manipulation à faire?

Merci

Posté le : 02/04/2008 06:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module newbb invisible
Aspirant
Inscrit: 25/03/2006 11:29
De Perpignan
Messages: 42
Pour ma part je ne saurais te répondre, mais voilà un sujet qui m'intéresse car cela m'est arrivé que xoops ne veuille pas afficher un module quelconque dans le dossiers modules du site.

Posté le : 02/04/2008 12:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module newbb invisible
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Quelle version ? la dernière : 3.08fr
Tu as bien suivi le readme.
As tu vérifié l'intégrité de ton téléchargement, de la décompression de l'archive, et de l'upload sur ton FTP ?

Posté le : 02/04/2008 13:05

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module newbb invisible
Aspirant
Inscrit: 25/03/2006 11:29
De Perpignan
Messages: 42
Je savais que ce sujet m'intéressais.
Je cumule les probs pour cette installation de Xoops 2.18. Maintenant après l'avoir tout transféré sur le serveur le site s'est installé sans soucis. Le problème maintenant et je n'ai trouvé nulle part un sujet qui traiterait de mon ennui.
Je ne peux rien installer du tout comme modules, puisque malgré qu'ils soient dans le dossier modules sur le serveur, le site dans administration/modules ne les voient pas. C'est vide complet.
Dans une réalité non virtuelle il y en trois ou quatre.

Si quelqu'un avait idée, je le remercie par avance...

Posté le : 03/04/2008 20:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module newbb invisible
Guest_
b'soir,

Une recherche avec Protector ou xoops_trust_path ou encore la lecture de la notice du module Protector pourrait peut être solutionner ton souci... surtout s'il y a ce message dans le Panel d'administration des module : SET XOOPS_TRUST_PATH in mainfile.php

@+

Posté le : 03/04/2008 20:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module newbb invisible
Aspirant
Inscrit: 25/03/2006 11:29
De Perpignan
Messages: 42
Hi (bien je ne comprenne pas trop l'anglais)
Bon j'explique ce que j'ai fait.
Je me suis dis qu'il fallait tout remettre au propre. Donc j'ai effacé sur le serveur tous les fichiers de Xoops 2.18. Puis j'ai transféré un nouveau Xoops 2.18. Ensuite j'ai paramétré comme indiqué sur la doc de protector. (En fait c'était déjà fait tout seul)
Puis comme expliqué sur la doc j'ai créé un fichier .htaccess avec cette ligne
php_flag register_globals off

Et voilà ce que m'affiche le site après avoir disparu complet. Je ne sais pas si c'est un problème avec mon prestataire ou du site.

Citation :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, tech@ovh.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Apache/1.3.41 Server at www.notredamedelapaix.fr Port 80



En fait le fond de mon problème n'est pas résolu. Je ne pas voir les modules que je voudrais installer dans le répertoire modules.

Voilà une semaine que j'essaie d'installer ce site en vain. Je lasse un peu mais j'aimerais bien comprendre ce qui se passe.
Merci pour les âmes charitables instruites des voies impénétrables de ce genre de problème xoopal(impénétrables pour moi cela va s'en dire).

Posté le : 05/04/2008 10:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module newbb invisible
Guest_
b'jour,

Si l'ajout du fichier .htaccess pose souci tu peux t'en passer pour le moment, histoire de ne pas cumuler les soucis.

Tu indiques que tu ne vois pas les modules dans le Panel d'administration. Il s'agit bien de la page :
www.ton-site.com/modules/system/admin.php?fct=modulesadmin ?

Si oui,
- est-ce que le phénomène se produit pour tous les modules ?
- pour newwbb en particulier ?

Que vois-tu en bas de la page du Panel d'administration des modules ?
- "Set Xoops_trust_path in mainfile.php" ? Si c'est ça, c'est effectivement Protector qui n'est pas bien installé...
- un bas de page "tronqué" (sans le footer indiquant Xoops 2.0.18) ? Dans ce cas vérifie que tu as bien installé le Framework associé au module Newbb (je crois que la dernière version en date est 1.22)

...

Posté le : 05/04/2008 13:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module newbb invisible
Aspirant
Inscrit: 25/03/2006 11:29
De Perpignan
Messages: 42
Bon ben l'idée du Framework est bonne. En effet à l'adresse que tu donnes, le bas page était tronquée. En fait c'est tous les modules que je ne voyais pas. Maintenant c'est bon, je peux installer tous les modules en place.

Merci Ô grand sage Burning de partager ton immense savoir.

Maintenant pour Protector et le fichier ".htaccess", est-ce un problème du site ou bien tout simplement un problème avec mon hébergeur ?

Mais on ne peut pas dire que ce soit le plus pressé, car ce qui est important c'est d'installer le site.
Peut-être aussi faut-il démarrer une nouvelle discussion pour ce sujet afin de bien séparer les différents problèmes et leurs solutions.

Merci par avance.

Posté le : 05/04/2008 17:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

92 Personne(s) en ligne (70 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 92 | Plus ...