Fork me on GitHub






Permissions sur le forum Cbb3.08fr
Aspirant
Inscrit: 25/03/2006 11:29
De Perpignan
Messages: 42
J'ai un petit souci pour ne pas changer.
Après moult galères le site est enfin installé, les modules aussi tout bien (enfin me semble).

Mon souci se trouve sur les permissions du forum CBB 3.08 fr. Je les ai paramétrées, mais c'est comme si je n'avais rien fait, mais seulement pour les visiteurs à priori.

Il y a normalement des forums invisibles pour certains groupes pour les membres ça va, il ne voient que les forums selon la permission qui leur est accordée.

Pour les visiteurs, c'est une autre histoire. Normalement ceux-ci selon les permissions établies, ne doivent pas voir certains forums, ni ne peuvent poster. Et pourtant, iLs évoluent sur les forums comme s'ils étaient Webmasters, et ce, malgré les interdictions... Pas bien ça...

Il y a sûrement quelque chose que je ne fais pas... J'ai fouillé les forums mais il semble que je sois le seul à qui ce soit arrivé... bizarre tout de même...

Je suis un peu ennuyé. Merci pour le partage de votre immense savoir collectif.

Posté le : 08/04/2008 17:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Permissions sur le forum Cbb3.08fr
Aspirant
Inscrit: 25/03/2006 11:29
De Perpignan
Messages: 42
Il n'y a pas beaucoup de réponses à ce sujet...

En fait je me suis demandé si cela ne venait pas des permissions accordées aux groupes (Webmestres, modérateurs etc...)

En fait je cale complet...

Pour infos je viens d'installer le Xoops 2.18. Je farfouille depuis des heures dans les messages des forums, la faq et compagnie, mais je ne trouve rien qui ressemble à ce problème... Merci les bonnes âmes de votre aide...

Posté le : 09/04/2008 15:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Permissions sur le forum Cbb3.08fr
Guest_
b'jour,

Ce n'est effectivement pas un bug ordinaire, les permissions étant extrêmement fiables d'ordinaire.

Je pencherais donc pour un souci de paramétrage.

Tu as 2 endroits concernés :
- la Gestion des Groupes dans System Admin (mais à priori aucun raison pour les Anonymes aient les mêmes droits de gestion que le webmestre)
- l'onglet permission du module CBB. Il est extrêmement complet puisque tu peux pour chaque Groupe et chaque forum fixer les autorisations (11 paramètres auxquels on accède depuis le second menu déroulant).

Pour gagner en rapidité, tu peux également utiliser un "masque" (appliquer des permissions par défaut), ou utiliser la "déduction" (jamais testé ).

Pour t'y retrouver, as-tu depuis les Préférences du module indiqué Oui à ce paramètre :
Citation :
Afficher la table des permissions

Paramètré à OUI affichera ses droits à l'utilisateur en bas de chaque page


@+
Bon courage

Posté le : 09/04/2008 15:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Permissions sur le forum Cbb3.08fr
Aspirant
Inscrit: 25/03/2006 11:29
De Perpignan
Messages: 42
Bonsoir Burning

En fait le "Afficher la table des permissions" est bien sur oui...
Je pense moi aussi que ce doit être une question de paramétrage, mais "ousque" ?

je les ai tous repris (les paramétrages) un par un (et même plus d'une fois) Maintenant Je coince un petit peu et ne sais pas ce qu'il faut faire pour arranger les choses.

Pour tout reprendre à zéro j'ai même viré le module, pour le réinstaller tout neuf sorti d'usine. Mais bon... rien n'y fait...

Sur le site en local, pourtant tout marche bien.

Posté le : 09/04/2008 19:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

35 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 35 | Plus ...