Salut,
Comme annoncé dans l'un de mes messages ci-dessus, je viens poster la solution. C'est quelqu'un du support technique d'OVH qui m'a indiqué comment faire pour résoudre le problème.
Rappel de la demande originale :
L'objectif était d'héberger différents sites internet sur un serveur dédié et de laisser la gestion des Emails à l'hébergeur (OVH dans mon cas) en utilisant un MX plan acquit lors de l'achat de l'hébergement mutualisé il y a quelques années.
Le problème était que lors de l'utilisation du formulaire de contact Xoops (et d'une façon plus générale, de tout module envoyant un email), les mails n'arrivaient pas lorsque le destinataire était une boite mail du domaine.
Ainsi, lorsqu'un email était envoyé du formulaire de contact vers la boite
webmaster@mondomaine.com, le mail revenait en erreur. Le serveur cherchait la boite mail directement sur lui-même alors qu'elle se trouvait sur le serveur de messagerie d'OVH.
On obtenait donc l'erreur suivante :
Hi. This is the qmail-send program at nsxxxxxx.ovh.net.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.
<webmaster@mondomaine.com>:
Sorry, no mailbox here by that name. (#5.1.1)
La solution qu'a apporté le technicien OVH :
Supprimer les boites mails créées sur le serveur dédié :
/home/vpopmail/bin/vdeldomain mondomaine.com
Commenter les lignes suivantes dans le fichier named.conf car je n'utilise pas le serveur DNS du serveur dédié.
zone "mondomaine.com" {
type master;
file "/var/bind/pri/mondomaine.com.hosts";
};
pour commenter, il suffit d'ajouter // devant les lignes à commenter.
Enfin, redémarrer le serveur named en tapant la commande suivante :
/etc/init.d/named restart
Voila, ça a marché pour ce que je voulais faire. Si ça peut être utile à d'autres ;)
@+
ps : Avant d'éditer le fichier named.conf, il est préférable d'en faire une copie avant.
Edit de Sébastien (19/04/2008) : Correction de la ligne de commande