Fork me on GitHub




« 1 2 3 (4) 5 »


Re: Content v1.1 alpha
Aspirant
Inscrit: 19/04/2008 16:13
Messages: 28
Bonjour

Même souci que kiki5125, avec tinyeditor et une simple mise en forme d'un mot.

Un petit edit pour signaler que le système de prévisu est excellent

Posté le : 22/04/2008 15:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Content v1.1 alpha
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Salut,
Les corrections ont été faites et sont disponnible en télécharagement a cette adresse http://xoops.foreach.fr/modules/wfdow ... inglefile.php?cid=1&lid=6

Posté le : 24/04/2008 16:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Content v1.1 alpha
Aspirant
Inscrit: 30/12/2005 14:48
De Doubs, 25
Messages: 30
Merci MusS,

les 1ers tests de cette nouvelle version sont très concluants.
Je n'ai plus qu'à approfondir un poil (1 seule page pour le moment ... un peu tard, je verrai demain)

j'ai juste pas réussi à mettre à jour le module (page blanche, sans erreur même en debug) -> j'ai réinstallé le module après désinstall de l'ancien. mais je n'avais rien d'important.

je vous tiens au courant dès que je rajoute le reste (une dizaine de pages de prévues avec des liens entre elles)

encore merci pour le taf,
Kiki.

Posté le : 24/04/2008 23:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Content v1.1 alpha
Aspirant
Inscrit: 30/12/2005 14:48
De Doubs, 25
Messages: 30
MusS,

Après avoir détaillé un peu plus le module, quelques remarques ...

pb :
1- on ne peut pas utiliser la balise html bold (automatiquement convertie en strong
2- l'URL de la page par défaut du module n'est pas réécrite (en fait, elle s'affiche : www.monsite/modules/content/) bien que si je clique sur cette même page dans le menu, l'url est correcte (www.monsite/blabla1/blabla2.html)

améliorations (qui n'engage que moi)
3- j'apprécierai un récapitulatif automatique de liens en bas de chaque page. (un peu comme un 2ème menu) le lien serait créé en fonction d'une case à cocher dans la maintenance de chaque page.

C'est tout pour le moment,
encore quelques pages à modifier et je mets le module en production (oui, bien sûr je l'adopte !)

Kiki.

Posté le : 28/04/2008 12:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Content v1.1 alpha
Aspirant
Inscrit: 19/04/2008 16:13
Messages: 28
Bonjour,

-Aucun problème de mon côté pour faire la mise à jour.
-Concernant Tinyeditor ça semble fonctionner correctement mais je n'ai pas encore fait d'essais poussés.
-Petit souci en effet sur l'url rewriting mais je n'ai pu tester qu'en friendly mode, en effet je n'arrive pas faire fonctionner le mode rewrite en local(d'ailleurs si vous avez des suggestions, je suis sous XP et wampserver2 )

Posté le : 29/04/2008 19:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Content v1.1 alpha
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Salut,
Pour wamp, il faut que tu active le mode rewrite d'apache:
wamp > apache > modules apache > rewrite module.
Pour le mode friendly, il me semblait l'avoir enlever car trop compliquer a gérer avec les commentaires
@+

Posté le : 29/04/2008 21:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Content v1.1 alpha
Aspirant
Inscrit: 19/04/2008 16:13
Messages: 28
Citation :
Pour wamp, il faut que tu active le mode rewrite d'apache:

bouh ça marche toujours pas
Les urls sont du type:
http://127.0.0.1/nomsite/modules/content/page.html

Citation :
Pour le mode friendly, il me semblait l'avoir enlever car trop compliquer a gérer avec les commentaires


Perdu

Posté le : 29/04/2008 23:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Content v1.1 alpha
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Citation :

kiki5125 a écrit:
1- on ne peut pas utiliser la balise html bold (automatiquement convertie en strong)


la balise < b> n'est plus utilisée (voir les standards w3c), maintenant nous devons employer < strong>, donc normal.

@++

Posté le : 29/04/2008 23:41

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Content v1.1 alpha
Aspirant
Inscrit: 30/12/2005 14:48
De Doubs, 25
Messages: 30
Bonjour,

@ kris : ok et merci, je note ... ne plus utiliser la balise bold !
du coup le module est génial : il me corrige mes erreurs !

sinon, avant de mettre le module en prod, je me suis aperçu d'un problème d'affichage sur les icones de [pages suivantes précédentes et pdf] qui sont un poil plus grand que normal en anonyme.
on dirait que les icones essayent d'occuper la même place que quand il y a l'icone d'édition pour le webmaster.

Si tu peux regarder MusS, ce serait super.
Merci d'avance,
Kiki.

Posté le : 08/05/2008 15:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Content v1.1 alpha
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Citation :
kris a écrit:
la balise < b> n'est plus utilisée (voir les standards w3c), maintenant nous devons employer < strong>, donc normal.

Hum, hum... c'est surtout resté à l'état d'une jolie légende informatique, d'ailleurs, GG précise qu'il considère STRONG exactement pour la même importance que B. B et STRONG sont deux éléments bien distincts (ils l'ont toujours été!!!) qui peuvent parfaitement s'utiliser ensembles. HTML 5 met bien à plat ce léger flou qui a pu exister sur ces balises, en introduisant, qui plus est, une nouvelle balise MARK (comme ça, il y en aura pour tous les goûts... ) :

Citation :
The B element represents a span of text to be stylistically offset from the normal prose without conveying any extra importance, such as key words in a document abstract, product names in a review, or other spans of text whose typical typographic presentation is boldened.

--> B est, selon le W3C, juste un enrichissement de style.

Citation :
The strong element represents strong importance for its contents. The relative level of importance of a piece of content is given by its number of ancestor strong elements; each strong element increases the importance of its contents. Changing the importance of a piece of text with the strong element does not change the meaning of the sentence.

--> STRONG est un peu la suite logique des H1 (à 6) pour relever l'importance d'une partie de phrase.

L'explication du W3C :

Citation :
The B element should be used as a last resort when no other element is more appropriate. In particular, headers should use the H1 to H6 elements, stress emphasis should use the em element, importance should be denoted with the STRONG element, and text marked or highlighted should use the MARK element.


En conclusion, on peut parfaitement les utiliser conjointement, voir les imbriquer!!! La conclusion ultime qui s'impose : transformer les B en STRONG est une aberration!!! (et vous allez au devant de sacrés surprises avev GG... mais Tiny est ainsi fait dans sa version 1 (mais pas la 2 !!!)

Source : http://www.w3.org/html/wg/html5/#text-level

Posté le : 08/05/2008 16:55

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

13 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 13 | Plus ...