Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: je quitte xoops
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
J'ai aussi peste apres Xoops à un momênt donnee et ete à deux doigts de tout envoyer au rebût... Mais ayant eu l'experience de plusieurs autres CMS avant de basculer sur Xoops, je ne regrette rien aujourd'hui. La patience est la vertue de celui qui sait attendre....
Je te souhaite bon courrage et espere que tu reviendras nous prouver qu'il existe un autre forum d'entraide aussi reactif que celui là.

Tu vois juste devant tes yeux ce que ton "post" engendre comme reactivité???

Posté le : 29/04/2008 23:32

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: je quitte xoops
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Citation :

DragonTribal a écrit:
bonjour à tous...

je compte quitter xoops car il y as trop peux d'aide sur ce portail pour les Noobs ou, vous aidez les personnes qui rament le moins.

j'ai posté des demandes d'aide, et une seule a aboutie à 80% seulement, le reste c'était démerde toi seul mon petit Dragon....(heureusement que google existe)


Voilà juste un petit coup de gueule de ma part, car je suis un peut déçu de vos aides, pour les débutants en herbe...

au revoir Dragon.Tribal


Bonjour,
Je me permets de corriger quelques fautes.
Car, Christian a même cru que tu avais un niveau au-dessus (au lieu de "déçu") des autres avec ta dernière phrase.

Tu imagines donc les soucis de compréhension éventuels pour les questions que tu as pu poser !

On voit ici que la façon d'écrire (et de poser des questions) est une notion de base pour espérer avoir des réponses !

Rares sont les choses qui te tomberont toutes faites dans les mains !
Tu le vois avec les témoignages ici !
Il faut du temps, du travail, et de la persévérance !
C'est ton choix.

Pour ma part, avant de voir ce message-là, j'avais commencé à répondre à un de tes sujets.

Posté le : 30/04/2008 09:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: je quitte xoops
Régulier
Inscrit: 31/01/2008 01:30
Messages: 285
Bonjour.

Bon suite a ce poste, je suis désolé de mettre énerver pour rien. (la nuit porte conseil)

je suis vraiment desoler mais il est vraix, que suite a mon dernier poste sur ma tribune libre/chatbox, j'ai eu aucune reponce pendant 2 ou 3 jours, et la je me suis dit: Que ma question etait simple, mais aucune reponce ni une simple orientation.

Sinon pourquoi je ne fait que des demande et que je ce poste pas d'aide aux autres ?...
Ba tout simplement que je me sens pas capable d'aider des gens pour le moment...

Et oui je fait des grosses fautes d'orthographe,
et je pense que je suis pas le seul, et si on cassai moins les gens sur leur fautes de frappe ou de leur niveau scolaire, il y aurait encore plus de sujet ou d'aide sur tout les forums...

Sur ce, je retire mes propos excuser-moi encore...


++Dragon.Tribal


voila mon site www.france-clan.com il est plus beau en xoops lol

Posté le : 30/04/2008 12:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: je quitte xoops
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
C'est cool, la tribu des Nullos t'accorde le pardon
Bonne journée

Posté le : 30/04/2008 12:20

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: je quitte xoops
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Citation :

DragonTribal a écrit:
Et oui je fait des grosses fautes d'orthographe,
et je pense que je suis pas le seul, et si on cassai moins les gens sur leur fautes de frappe ou de leur niveau scolaire, il y aurait encore plus de sujet ou d'aide sur tout les forums...



Re-bienvenue alors ;o)

Pour les fautes, pas vraiment d'accord. (on ne parle pas de niveau scolaire).
Mais ça nuit beaucoup à la lisibilité et à la compréhension des messages/questions.
Ensuite, quand je vois un gars qui poste en sms ou avec 1 faute par mot, je me dis que c'est du foutage de gueule, et je ne réponds même plus.
C'est à l'auteur de faire des efforts, pas aux lecteurs de s'amuser à déchiffrer les messages !
Et enfin, si on fait remarquer les fautes (et qu'on les corrige au passage), c'est aussi censé aider les gens pour plus tard, à se corriger, pas pour les humilier.
Et je ne pense qu'ici on soit des intégristes de l'orthographe, et même si c'était le cas, ça ne risque quand même pas de faire diminuer le nombre de réponse !

Pour ceux qui utilisent firefox, il y a même un correcteur intégré, ça limite déjà pas mal les erreurs de base ou faute de frappe !

Bref, on se remet au boulot

Posté le : 30/04/2008 12:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: je quitte xoops
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Jeux sui dacor aveq blueteen

Posté le : 30/04/2008 12:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: je quitte xoops
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
aveque !! pâ aveq

Posté le : 01/05/2008 01:53

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: je quitte xoops
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
J'espere kon ta convincu (les fautes c'est fait expres pour te faire sourire et te remonter le morale) pour ke tu restes avec nous et que tu saches que la premiere des choses (du moins c'est mon point de vue), que les xoopsiens sont toujours à l'ecoute des membres même si celà prend un peu de temps.

Dis-nous pour clore ton poste que tu as change d-avis et si c'est le cas, re-bienvenue à toi.

Posté le : 01/05/2008 02:52

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: je quitte xoops
Régulier
Inscrit: 07/09/2006 11:23
De So So Far
Messages: 478
Citation :

blueteen a écrit:

C'est à l'auteur de faire des efforts, pas aux lecteurs de s'amuser à déchiffrer les messages !


Bon ok je vais essayer de déchiffrer en langage SMS pour ceux qui ne comprennent pas à lire ou/et écrire normalement

cè a l'oter 2 fR d efors, po o lecter 2 samusé a dchifré lé mésage !


A+

Posté le : 01/05/2008 09:53

Un rêve se réalise quand on tente à  le faire
[Monde de plaisir]:[Magazine enligne] - [Troupe Théâtre]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: je quitte xoops
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour:
Juste un mot pour dire qu'il ne faut pas oublier que pour beaucoup, nous prenons sur notre temps personnel pour aider ou participer. Comme d'autres j'ai testé pas mal de CMS avec leur communauté, et c'est le seul ou j'ai vraiment trouvé les réponses et l'aide qui m'ont permis de réaliser des modules qui répondent exactement à mes besoins.
Sais-tu DragonTribal le temps que nécessite pour un bénévole de développer un module, au détriment parfois de la famille(merci hannelore, ma femme, qui supporte mes nuits blanches devant mon pc)?
Par ailleurs même s'il est vrai que parfois des réponses peuvent tarder, il me semble que personne n'est en droit d'exiger quand tout est offert.

Longue vie à XOOPS !!!!!!

Posté le : 01/05/2008 23:47

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

52 Personne(s) en ligne (43 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 52 | Plus ...