Fork me on GitHub




« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Editeur pour Xoops [coup de gueule]
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Et ce problème de barre d'outil qui refuse de s'afficher sur 2 site/serveur différents, quelqu'un a une piste ?
Du coup ça me fait plus penser a un truc que j'ais fait, ou pas fait, plutôt qu'a un problème de Tiny, ou alors j'ai le même truc qui fout le Dawa sur les 2 sites, genre un module.

Posté le : 01/05/2008 11:33

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editeur pour Xoops [coup de gueule]
Guest_
b'jour,

Chez moi cela fonctionne dans cet environnement
Citation :
XOOPS 2.0.18.1
PHP 5.2.5
mysql 5.0.45
Apache 2.2.8


et avec ces modules (dans leur dernière version, sauf mention contraire)
Citation :
XoopsInfo
BlockAdmin
MyDownloads
MyLinks
Protector 3.16
MyAlbum
Liaise
Sitemap
Tellafriend
SecurityImage
myCredits
eXtGallery 1.03
X-Movie 2.65
Xhld
SmartFaq
Catads
CBB (Framework 1.20)
XoopsPolls
WF-Links


J'ai vérifié avec TinyEditor
- comme éditeur normal (choisit parmi la liste des éditeurs, le DHTML étant celui par défaut)
- comme éditeur par défaut (voir le hack signalé par Mage dans un post précédent)

Dans les 2 cas la barre d'outils apparaît, pour le groupe webmestre et le groupe utilisateurs enregistrés.

A tout hasard, tu as bien pensé à uploader le répertoire /tinyeditor dans www//class/xoopseditor/ ? On sait jamais

Quand tu dis qu'il n'y a pas de barre d'outils, as-tu au moins les champs de saisis apparents ?

@+

ps : tous ces tests... pffff, vais m'en griller une

Posté le : 01/05/2008 12:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editeur pour Xoops [coup de gueule]
Supporter Xoops
Inscrit: 02/10/2004 14:09
Messages: 370
Moi j'ai mis à jour cbb en 3.08 (avant 3.0) et tinyeditor... no soucis.

Mais il est préférable lors de toutes maj, de vérifier si les templates ce sont bien chargé voir même forcer le chargement.

Pour information, il est préférable de ne pas appliquer hack précédent, sachant qu'il existe un fichier permettant de faire quelques réglages pointus sur le fonctionnement de cbb dont le choix par défaut de l'éditeur.
Pour cela, je vous invites tous à éditer le fichier plugin.php présent dans le dossier /modules/newbb/include

Pour en rajouter une couche, ne pas oblier de remplacer les fichiers existant à la racine du répertoire www//class/xoopseditor/ par ceux fourni par le pack de cbb 3.08 présent sur ce site.

Posté le : 01/05/2008 13:40

Membre de L'association des Ingénieurs de Polytech'Marseille : www.lipom.org (webmestre du site, ajout du Mode CSS íƒÂ  piCal)
Un autre site : general.fred.free.fr/index.php
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editeur pour Xoops [coup de gueule]
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
C'est ce que j'ais déja fait sans résultats, sauf que cela résoud le problème de la page blanche, mais pas celui des barres d'outils qui reste absentes.
Mon plus gros problème, c'est surtous dans news que j'ais besoin de Tiny.
Sinon,de commun dans le site de test et mon perso, j'ai dans leur dernières versions :
protector
blocksadmin
Xoops Care
XOOPS Info
MP Manager
news
cbb

si on croise avec Burning, reste qui peut poser un problème :
Xoops Care
MP Manager

Oui j'ai bien www//class/xoopseditor/ en ce moment j'ai mis la version de Christian.

J'ais les champs de saisies, seule manque les barres d'outils.

Sino, je viens de voir cette news sur http://www.xoops.org, quelqu'un peut expliquer en gros si cela nous est utile, et en quoi, moi et le roesbeef, ça fait 2, et j'ose pas demander a Google translate, je vais encore rigoler pendant 3H.

Posté le : 01/05/2008 23:07

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editeur pour Xoops [coup de gueule]
Semi pro
Inscrit: 27/10/2004 11:10
Messages: 566
@Jah
Bonjour
Je m'y colle, voici la première partie de texte fort intéressant que j'ai traduit, je livrerai le reste au fur et à mesure ...
Citation :
Posted by catzwolf_ on 2008/4/7
Depuis très longtemps, j'ai essayé de comprendre le fonctionnement de XoopsEditors. Je ne suis pas un débutant en PHP ou sur le fonctionnement de Xoops, mais depuis très longtemps, ce problème m'a pourri la vie, au point de m'arracher les cheveux (ce qu'il en reste de toute façon) et j'ai presque abandonné à plusieurs reprises. La persévérence et l'ignorance crasse sont deux de mes nombreux défauts, mais ils m'ont dépanné.

Quoi qu'il en soit, retour à XoopsEditors. Alors que dans le cadre de la refonte de WF-Channel, on m'a demandé plusieurs fois d'inclure un éditeur WYSIWYG et après mûre réflexion à ce sujet, j'ai décidé de m'orienter vers XoopsEditors. En faisant ce que la plupart des autres gens font… J'ai commencé à chercher des exemples sur la façon dont il fonctionne et comment je pourrais l'intégrer dans WF-Channel.

Eh bien, je dois dire que les résultats ne furent pas ce que je m'attendais. Chaque développeur a «sa» propre façon de faire çà, et il n'y avait aucun exemple qui utilisait la ou les même méthodes, et plus je cherchais, plus je me retrouvais dans la plus grande perplexité. Je crains de penser ce que quelqu'un avec peu de connaissances de Xoops et de PHP doit penser, j'en suis effayé.

Le problème vient de tous les éditeurs qui sont effectivement disponibles en ce moment et le fait que personne n'a pris la peine de consulter les uns et les autres sur ce que serait la meilleure approche (y compris moi-même) pour mettre un peu d'homogénéité et de compatibilité dans l'ensemble de la question, tout attendre de DJ et les félicitations à lui pour le faire.

Pour moi, XoopsEditors devrait devenir la norme de facto pour tous les développeurs et si des utilisateurs veulent un éditeur spécial, qu'ils recherchent les développeurs qui l'utilisent à la place et ces utilisateurs devraient l'installer par eux-mêmes.


@ suivre ...

Posté le : 02/05/2008 10:11

J'aime les sirènes ...
j'aime pas les arrêtes dans le poisson !...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editeur pour Xoops [coup de gueule]
Aspirant
Inscrit: 19/04/2008 16:13
Messages: 28
Je viens de résoudre mon problème Tinyeditor grâce à ce thread qui m'a mis sur la piste.
Pour ma part il s'agissait du module Page, et dans le fichier php qui traite des editeurs j'ai cherché et remplacé toutes les occurrences :
"XoopsFormTiny..." par "XoopsFormTinyEditor..." et
"formtinytextarea.php" par "formtinyeditortextarea.php"

Posté le : 02/05/2008 10:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editeur pour Xoops [coup de gueule]
Semi pro
Inscrit: 27/10/2004 11:10
Messages: 566
suite traduc :

Citation :
Quoi qu'il en soit, retour à la question sur XoopsEditors. Initialement, cette classe a été écrite pour Xoops 2.2 et non pour la branche 2.016, et c'est là que se trouve le problème pour tous les développeurs. Si vous
regardez la version 2.2 de Xoops, en particulier la classe XoopsEditors et la comparez avec la classe que DJ a rendu public, il existe certaines différences entre elles, principalement les fichiers inclus dans la version 2.2 qui sont absents du package de XoopsEditors.

Dans l'exemple sampleform.php, il est écrit ce qui suit pour l'ajout de cette classe à votre propre module:


// options for the editor
//required configs
$options['name'] ='required_element';
$options['value'] = empty($_REQUEST['message'])? "" $_REQUEST['message'];
//optional configs
$options['rows'] = 25// default value = 5
$options['cols'] = 60// default value = 50
$options['width'] = '100%'// default value = 100%
$options['height'] = '400px'// default value = 400px

// "textarea": if the selected editor with name of $editor can not be created, the editor "textarea" will be used
// if no $onFailure is set, then the first available editor will be used
// If dohtml is disabled, set $noHtml to true
$sample_form->addElement(new XoopsFormEditor(_MD_MESSAGEC$editor$editor_configs$nohtml false$onfailure "textarea"), true);


Citation :
Bien sûr si je fais ça sur une version 2.018+ j'obtiens l'erreur suivante :


Fatal error: Class 'XoopsFormEditor' not found in blah blah


Citation :
Et bien, c'était à prévoir. Parce que nulle part dans la classe XoopsForm il n'y a un 'hack' pour inclure cette classe. Bien sûr, je pourrais ajouter la ligne suivante:


$sample_form->addElement(new XoopsFormEditor(_MD_MESSAGEC$editor$editor_configs$nohtml false$onfailure "textarea"), true);


... @suivre

Posté le : 02/05/2008 11:12

J'aime les sirènes ...
j'aime pas les arrêtes dans le poisson !...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editeur pour Xoops [coup de gueule]
Semi pro
Inscrit: 27/10/2004 11:10
Messages: 566
...suite traduc

Citation :
Mais en réalité, on ne devrait pas avoir à le faire. Si la classe XoopsForm nécessite XoopsEditor pour fonctionner correctement, alors nous devrions l'avoir déjà au sein de la classe XoopsForm sans que le développeur n'ait à se soucier d'ajouter d'autres lignes de code pour le faire fonctionner. La classe XoopsForm devrait le prendre en charge.

Donc gardez à l'esprit, la classe XoopsEditor était à l'origine écrite pour Xoops 2.20 et l'éditeur de Xoops fonctionnera correctement comme ci-dessus, mais, je tiens à le faire fonctionner sur une version 2.18+ de Xoops sans avoir à recourir à ajouter plus de code que la limite de compatibilité.

Prenons pour exemple le module news, le travail de contournement fait par Herve n'aurait pas été nécessaire si la classe avait été écrite à la fois pour les branches 2.00 et 2.20


$x22=false;
    
$xv=str_replace('XOOPS ','',XOOPS_VERSION);
    if(
substr($xv,2,1)=='2') {
        
$x22=true;
    }

    switch(
strtolower(news_getmoduleoption('form_options'))) {
        case 
'koivi':
            if(!
$x22) {
                if ( 
is_readable(XOOPS_ROOT_PATH '/class/wysiwyg/formwysiwygtextarea.php')) {
                    include_once(
XOOPS_ROOT_PATH '/class/wysiwyg/formwysiwygtextarea.php');
                    
$editor = new XoopsFormWysiwygTextArea($caption$name$value'100%''450px''');
                }
            } else {
                
$editor = new XoopsFormEditor($caption'koivi'$editor_configs);
            }
            break;
        }
        return 
$editor;



Citation :
Comme vous pouvez le voir, Il ya tout d'abord un contrôle de la version de Xoops utilisée, puis un contrôle pour voir si il ya un autre éditeur Koivi installé, puis si les deux échouent, alors nous utilisons l'option par défaut. Ce n'est de toute façon pas la meilleure solution pour un développeur. En réalité, nous ne devrions pas avoir besoin de deux classes différentes d'éditeurs installées. C'est de là que vient la confusion, qu'est ce qui fonctionne avec quoi?


@ suivre...

Posté le : 02/05/2008 11:43

J'aime les sirènes ...
j'aime pas les arrêtes dans le poisson !...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editeur pour Xoops [coup de gueule]
Semi pro
Inscrit: 27/10/2004 11:10
Messages: 566
traduc suite ...

Citation :
Je suis tout à fait sûr que je ne suis pas seul quand je dis cela en tant que développeur, mais je redoute quand quelqu'un me demande d'ajouter un éditeur WYSIWYG à mes modules. Pourquoi? Parce qu'il n'y a aucune norme dans le cadre de Xoops pour le faire. Eh bien jusqu'à présent.

En fait, la réponse est assez simple et il y a pour tous les développeurs un moyen d'inclure les différents éditeurs dans le cadre de XoopsEditor sur une version 2.00, 2.20 et maintenant 2.30 en ayant une compatibilité entre toutes les versions de Xoops et sans avoir à recourir à la création de leurs propres 'hack' pour le faire.

voici comment :
Tout d'abord nous devons modifier le fichier suivant :


Citation :
XOOPS_ROOT_PATH.’/class/xoopsformloader.php’


Citation :
et rajouter les lignes suivantes à la fin :


include_once XOOPS_ROOT_PATH '/ class/xoopsform/formeditor.php';
include_once 
XOOPS_ROOT_PATH '/ class/xoopsform/formselecteditor.php';


Citation :
Ensuite, copiez les fichiers précédants, de la version 2.20 vers la version 2.00 que vous utilisez.

Il faut espérer que DJ inclura de telles dispositions dans son excellente classe XoopsEditor et les développeurs commenceront à utiliser la méthode ci-dessus pour inclure un éditeur au sein de leurs propres modules et ramener une certaine uniformité et réduire l'impact des problèmes de
compatibilité au sein de Xoops.

En espérant que cela aide un peu tout le monde.


et voila

Posté le : 02/05/2008 12:08

J'aime les sirènes ...
j'aime pas les arrêtes dans le poisson !...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Editeur pour Xoops [coup de gueule]
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Modif apportée à la 2.3 alpha 3 qui sera délivrée d'ici quelques jours pour tests et prise de connaissance par les dévs

@++

Posté le : 02/05/2008 12:29

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

36 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 36 | Plus ...