Fork me on GitHub






Fonctionnement des $_POST depuis l'exterieur
Newbie
Inscrit: 21/06/2005 11:37
Messages: 3
Bonjour,

J'ai de nouveau un problème avec un site XOOPS qui est à l'origine un intranet mais auquel j'essaie aujourd'hui d'accéder depuis l'extérieur.
Le site est encapsulé dans un portail captif et on y accéde via du HTTP sécurisé.

Le problème est le suivant : toutes les information remontées par les formulaires avec le mécanisme de $_POST ne sont pas prises en compte.
Par exemple si je me connecte depuis l'extérieur en administrateur et que je modifie un paramètre des préférences, ce paramètre n'est pas pris en compte.

Après épluchage d'un module XOOPS que j'ai codé, il s'agit des $_POST qui renvoient des valeurs vides.

D'autre part nous accédons également à un programme externe à XOOPS codé en PHP et contenant des formulaires, qui lui fonctionne parfaitement.

J'imagine donc qu'il s'agit de configurer quelque chose pour rendre les $_POST accessibles, mais je n'ai rien trouvé.

La solution de passer par des $_GET ne me convient pas vraiment donc j'aimerais éviter (et je ne suis pas certain que ça résolve le problème).

Toute aide sera la bienvenue, merci d'avance.

Posté le : 15/05/2008 12:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Fonctionnement des $_POST depuis l'exterieur
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour
Je ne pense pas vraiment pouvoir t'aider, mais je vais quand même émettre une hypothèse.
Est-ce que ce ne serait pas au niveau du "portail captif" qu'il y aurait quelque chose à paramètrer, un peu comme "protector" dans xoops dans lequel il faut indiquer les modules sécurisés pour permettre leu fonctionnement dans de bonne condition (j'ai eu ce cas avec le module hermes).
Car je dirais que si les $_POST sont vide, Xoops ne peut pas les inventer.
Par ailleurs, je dis peut être une bêtise, mais les $_POST sont dans les header des requetes http, est-ce qu'il n'y a pas un retraitement de ce dernier par le portail?

Posté le : 16/05/2008 09:29

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

32 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 32 | Plus ...