Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: Comment faire une catégorie ?
Guest_
b'jour,

Marchera pas

Posté le : 18/05/2008 12:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment faire une catégorie ?
Newbie
Inscrit: 08/05/2008 14:12
Messages: 19
Me revoilà, j'ai toujours un problème et je tourne en rond.
Alors pour les "multimenus" ce module est vraiment bien mais les gens ne peuvent pas s'inscrirent et laisser leurs offres ou leurs demandes de service. Cest bien ça ?

Pour "News" je viens de re-créer mes sujets : Aide à domicile, Travaux & réparations, cours & soutiens scolaires ...
Et j'ai utilisé le bloc "Sujets d'articles" donc cela me donne sur ma page d'accueil un menu déroulant donc là très bien.
Mais ensuite je désirerais, que quand on appuit, exemple sur Aide à domicile et bien que cela me renvoit à une autre page ce qui me donnerait Aide à domicile : Repassage, vaisselle, course ... et cela me donnerait que les offres repassage etc
Si vous pouviez m'aiguiller ce serai vraiment sympa les gars. Car je patoge depuis ce matin.

Posté le : 18/05/2008 19:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment faire une catégorie ?
Guest_
b'soir,

Citation :
Alors pour les "multimenus" ce module est vraiment bien mais les gens ne peuvent pas s'inscrirent et laisser leurs offres ou leurs demandes de service. Cest bien ça ?


... multimenu est un module conçu pour créer des liens. Il sert notamment aux webmasters qui souhaitent se passer du Menu par défaut de Xoops (Menu Principal).

Dans un premier temps et parce que Multimenu demande un minimum de familiarité avec Xoops, je me permets de te suggérer de travailler avec le Menu par défaut.

Le principe de fonctionnement du Menu principal est le suivant : pour chaque module installé, un lien s'affiche automatique dans le menu principal. Deux conditions doivent toutefois être remplies :
- il doit s'agir d'un module gérant du contenu (à distinguer des modules dédiés à l'administration de Xoops, par exemple Protector, pour lesquels il n'y a aucun intérêt à les voir là)
- dans le Panel d'administration des Modules (modules System / rubriques Modules), le champ poids doit être 1. A la limite, tu ne t'en soucies pas car tous les modules de contenu on par défaut un poids de 1 (se souvenir qu'en plaçant 0 tu as la possibilité de masquer le lien dans le Menu principal)

Citation :
Pour "News" je viens de re-créer mes sujets : Aide à domicile, Travaux & réparations, cours & soutiens scolaires ...

Si on récapitule tu as :
• [Sujet 1] Aide à domicile
• [Sujet 2] Travaux et réparations
• [Sujet 3] Cours et soutiens scolaires

Citation :

Et j'ai utilisé le bloc "Sujets d'articles" donc cela me donne sur ma page d'accueil un menu déroulant donc là très bien.

... il s'agit d'une des nombreuses possibilités pour donner accès aux Sujets. Une autre consiste (comme indiqué dans un post précédent), à indiquer lors de la création des Sujets qu'ils doivent figurer dans le Menu principal (il n'est pas trop tard, en éditant chaque Sujet tu peux modifier ce paramètre). Tu obtiendrais alors dans ton Menu principal :

Accueil
News
• [Sujet 1] Aide à domicile
• [Sujet 2] Travaux et réparations
• [Sujet 3] Cours et soutiens scolaires
Module blabla
Module2 blabla
...

Citation :

Mais ensuite je désirerais, que quand on appuit, exemple sur Aide à domicile et bien que cela me renvoit à une autre page ce qui me donnerait Aide à domicile : Repassage, vaisselle, course ... et cela me donnerait que les offres repassage etc

... si tu ordonnes correctement tes articles (= tu les places dans les Sujets appropriés) c'est ce que tu devrais obtenir.

@+

Posté le : 18/05/2008 23:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment faire une catégorie ?
Newbie
Inscrit: 08/05/2008 14:12
Messages: 19
Salut Burning,
Je viens de mettre mes sujets : Aide à domicile, travaux & r¶tions ... en place avec le module News et ensuite placer dans le bloc "sujet d'article.
Ensuite tu me dit que si j'ordonne correctement mes articles je vais les avoirs dans les sujets appropriés.

Ok, mais je serais obligé de le faire pour chaque description de service que les gens m'enveront.
(ça ne se fera pas automatiquement)
En faites comment faire pour que : Quand on clique sur le sujet "aide à domicile" ça nous renvoit dans une autre page où il y aura repassage, nettoyage, courses ...
Et quand on clique sur repassage cela me donne toutes les offres de service sur "repassage".
Je te remercie vraiment d'avance pour ton aide.

Posté le : 19/05/2008 22:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment faire une catégorie ?
Guest_
b'soir,

Aurais-t-on omis de t'indiquer le lien de téléchargement de l'excellente notice du module News ?

-> cette erreur est à présent réparée, ici


Pour répondre à ta question (enfin j'espère), je pense que tu peux imbriquer les Sujets de sorte à obtenir cette arborescence :

Citation :

• [Sujet 1] Aide à domicile
-- Sous-sujet 1a
-- Sous-sujet 1b
-- Sous-sujet 1c
• [Sujet 2] Travaux et réparations
• [Sujet 3] Cours et soutiens scolaires


...cela se paramètre dans la rubrique Sujet via un menu déroulant te permettant d'ordonner Sujets parents / fils.

Remarque : le menu principal de Xoops n'est pas en mesure de faire apparaître les sous-sujets (enfin il me semble).

Cependant pour un accès direct tu peux proposer de nombreuses alternatives à tes visiteurs :
1 - le bloc Navigation dans les Sujets (menu déroulant)
2 - le bloc Sujet (liste des Sujets et sous-sujets sous forme de lien)
3 - page de Répertoire des Sujets présent dans le Menu principal

... pour le 1 et le 2 puisqu'il s'agit de blocs tu peux les placer où tu veux sur le site, en Page d'accueil ce serait le bienvenue.

@+

Posté le : 19/05/2008 23:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment faire une catégorie ?
Newbie
Inscrit: 08/05/2008 14:12
Messages: 19
Salut Burning,
Je viens de mettre en place le module News avec tous mes sujets et sujet parent. J'ai placé le bloc sujet d'article avec le nom Offres de services tous ça sur la première page et en menu déroulant.
Mais je désirerais avoir la même chose pour les demandes de services comment faire pour avoir un sujet d'article avec pour nom "demande de service" donc le même menu déroulant piloté toujours par news.
Voilà j'espère que tu pourras me comprendre.
Bonne soirée à toi et à tous les xoopseurs.
Doudou.

Posté le : 20/05/2008 22:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment faire une catégorie ?
Guest_
b'soir,

Je crois que je n'ai pas tout saisi (et à mon avis pour avancer, il serait plus logique que la personne qui expose la question fasse plus long que celui qui tente d'y répondre... m'enfin)

Tu veux 1 menu déroulant par sujet principal ?

Menu déroulant 1
Sujet 1
-- Sous-sujet 1
-- Sous-sujet 2
-- Sous-sujet 3

Menu déroulant 2
Sujet 2
-- Sous-sujet 4
-- Sous-sujet 5
-- Sous-sujet 6

Menu déroulant 3
Sujet 3
-- Sous-sujet 7
-- Sous-sujet 8
-- Sous-sujet 9

... si c'est ce que tu souhaites obtenir, le bloc menu déroulant de News ne pourra te satisfaire. Dans ce cas, soit tu utilises Multimenu (tout ça pour ça , c'était ton intention initiale j'ai l'impression), soit tu regardes les menus proposés sur xoops-menu.fr.

@+

Posté le : 20/05/2008 23:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment faire une catégorie ?
Newbie
Inscrit: 08/05/2008 14:12
Messages: 19
Salut Burning,
Désolé je n'ai pas pu te répondre tout de suite je n'ai eu le temps de me remettre sur mon site.
J'ai essayé d'exposer au mieux mon problème mais je croix que je n'ai été bien claire, ça ne fait rien je me remet dessus ce week-end.
Et je tiens au jus sans essayer de te demander quelque chose

A+

Posté le : 23/05/2008 22:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment faire une catégorie ?
Régulier
Inscrit: 17/12/2008 10:55
Messages: 203
Bonjour, je me permet de faire remonter ce sujet... J ai un problème du meme genre et je n ai pas trouvé de solution.
C est celui ci qui se rapproche le plus du mien.
Si une bonne ame passe par là et connait la solution... xd
(News 1.66 Xoops 2.5)
Mes articles sont configurés ainsi:
Sujet: Activités
Sous sujet: Acitvité1
Articles: Article 1
Article 2
Sous sujet: Acitvité2
Articles: Article 1
Article 2

Mon problème:
Lorsque je clique sur activité, ma rubrique est vide...
Je pensais qu'il serait possible d'afficher les sous sujet?
Quelqu'un connait la manip pour modifier çà?

En vous remerciant!

Posté le : 24/01/2011 23:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

19 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 19 | Plus ...