Fork me on GitHub






Morphogenesis et IE : effet de transition
Régulier
Inscrit: 07/01/2007 14:51
Messages: 133
Puis je m' aventurer a faire une suggestion ?

Nous allons conclure que oui en absence de réponses ^^


Puisque qu'il apparait que Morpho semble être LE gabarit Xoops, est-il prevu de lui faire une place plus confortable au niveau de l'administration du cms ? Je m'explique .

Si comme moi vous utilisez Morpho, peut être ne suis je pas le seul a avoir remarqué les effets de transition entre les pages visibles uniquement sous IE.
Et si comme moi, vous trouvez que le temps de chargement est excessif pour les bas debits voir meme les moyens debits, peut etre vous etes vous posé la question de supprimer ces effets .

Bien sur je pourrai faire une recherche et vous coller les liens ( mais ca c'est un exercice qu'il vous faudra faire lol ^^)

Bref, ce sujet est reapparut a plusieurs reprises...

Ainsi donc, requete :

Auriez vous la gentillesse de lier l'activation des effets morpho de transitions a une variable oui/non accessible dans un onglet de l'administration ? et plus generalement, avez vous prevu de créer un onglet morpho en admin afin d'y placer quelques parametres.

Dans l'esprit de l'onglet concernant les bannieres commerciales, est il envisageable de voir les options suivantes.

Gestion des effets de transitions sous Ie, gestion des polices de caracteres a appliquer au site etc...

Je parle de quelques petittes options simple et pratique qui soulagerait les néophites et rendrait je pense plus abordable s'il ce peut le cms ...et soulagerait l'assistance.

Un grand esprit malade, vous exigerez une solution complete du genre : onglet recapitulant tout les div et edition grace a un editeur de css integrer a xoops ...blabla mais ce n'est pas mon propos.

Bien entendu, un commençant cherche forcemment un tout parametrable mais avec un temps de temps et d'energie l'on fini par trouver. De plus les solutions n'incombent pas au cms. Il ne faut tout de meme pas perdre de vu que l'attente et le besoin se situe quand meme a ce niveau, ( le tout en un)

Plus largement, pensez vous a ce type de develloppement pour le gabarit Morpho ? Pourquoi ne pas traiter les gabarit de themes tel des modules ?

Posté le : 25/05/2008 17:34

H5N1, coulé !
www.potsm-france.com

JE place mon avatar ici ^^ Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Morphogenesis et IE : effet de transition
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Il est prévu quelques choses pour l'administration/personalisation d'un thème default, mais seulement dans les versions 3.0
Concernant Morphogenesis, celui-ci est un gabarit, il a été créé pour faciliter et uniformiser la réalisation d'un thème, beaucoup d'éléments dedans peuvent être désactivé en commentant (ou supprimant les lignes correspondantes), ex : les effets de transition, la globalnav, topheader, userbar, etc ...
Il est plus simple de supprimer que d'ajouter .

Morphogenesis 3.0 apportera quelques simplifications : modification d'une couleur dans un simple paramètre, etc ... mais ce ne sera pas un module

@++

Posté le : 25/05/2008 20:17

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Morphogenesis et IE : effet de transition
Régulier
Inscrit: 07/01/2007 14:51
Messages: 133
Je vais ma foi te repondre tres personnellment, car en effet il suffit de... Mais mon interrogation reposait plus la direction que prenait le develloppment de xoops.
Ma, entre guillemets requetes, ne faisait qu'attirer l'attention sur le besoin d'accessibilité des novices, et je pense qu'ouvrir un php avec un editeur a pour effet immediat d'arreter plus de 70 pourcents des utilisateurs potentels.

Non plus simplement ne pensez vous pas que les souscis recurent d'assistance de type activation desactivation, ajout de commentaire ou supression, (!) pourraient relativement simplement etre geré en amont par panneau de controle ?

Mon grain de sel etait plutot tres theorique, pourquoi ne pas gerer les gabarits tel des modules dans les versions a venir...

Au vu de ta réponse Kris je comprend tout a fait les choix actuelles et tu m'indiques aussi que les evolutions Morpho 3.0 n'en feront pas un module... j'ai ma reponse ..mais si quelqu'un se sent l'ame de m'expliquer le pourquoi...

Est ce un choix ou une impossibilité technique ? ou peut etre me trompe je (lol j'aime cette tournure^^) sur les termes...

Posté le : 25/05/2008 20:59

H5N1, coulé !
www.potsm-france.com

JE place mon avatar ici ^^ Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Morphogenesis et IE : effet de transition
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Le pourquoi serait ... j'attends la sortie de la 2.4 pour voir un peu ce qui est susceptible d'être d'en la 3.0 sachant que cette dernière version risque d'être une évolution importante de Xoops.
Les versions Alpha de xoops 2.3 apportent quelques pistes pour les développeurs de modules, les bêta concerneront également les designers.

Posté le : 25/05/2008 21:26

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

97 Personne(s) en ligne (77 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 97 | Plus ...