Fork me on GitHub




« 1 (2)


Re: Documentation
Régulier
Inscrit: 06/01/2006 23:55
Messages: 379
J'en parlais vaguement avec Christian...
En dehors de la traduction il y a aussi le format : txt, rtf, pdf, html, chm etc...

Il y a un moyen relativement simple pour se passer vaguement de cela, c'est le XML. A partir d'un document en xml, on peut produire une doc au format txt, rtf, html, pdf et a priori meme chm. J'ai meme cru voir qu'on pouvait aussi creer des documents word. Il suffit de trouver l'outil qui va bien du coup. Et au pire s'il n'existe pas ca peut etre une bonne idee de module a faire.

Enfin c ma petite contribution a ce sujet qu'est la doc... car comme tout informaticien, j'adore trouver une doc quand je dev, par contre j'aime pas trop les ecrire

Posté le : 07/06/2007 19:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Documentation
Guest_
Je confirme que le passage d'un format à un autre est très compliqué : mettre un pdf au format html prend des heures si l'on veut un travail propre (et même du point de vue de la conception, ce ne sont plus les mêmes "maquettes" en raison de l'encombrement des captures d'écran : faut quasiment les refaire).

Les sources dont je dispose sont évidemment à la disposition de l'Afux si il est possible d'en faire quelque chose.

Avec mon site "collaboratif" (dans ma signature) je ne vais pas aller très loin :
- je dépasse péniblement les 100 visites en 30 jours
- 1 commentaire (merci Gibaphp )
- 0 contribution

Conclusion, je ne vais pas insister sur cette voie (ce doit être le lion rasta ou alors le bus de Bob ...) Mais contribuer à un wiki en français avec un objectif à atteindre, 100% partant.

@+

Ps : il y a tout de même entre temps de la doc XCL à bosser me semble-t-il ?

Posté le : 07/06/2007 20:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Documentation
Régulier
Inscrit: 28/10/2005 17:17
De Switzerland
Messages: 350
En fouinant sur le web, je suis tombé sur ceci http://xoopsinfo.com/phpxref/output/n ... gz?_classes/index.html.gz

La doucmentation complète (PHP xref) de la version 2.0.16.

C'est un début

Posté le : 08/06/2007 06:56

Le savoir ne peut progresser que s'il est partagé - Share your knowledge
Documentation, suivi et tutorial sur la réalisation d'un module ici
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Documentation
Régulier
Inscrit: 14/06/2004 13:20
Messages: 374
Il faut qu'il n'y ait qu'un site de doc.

Kris burning et autres se sont lancés car il y avait un manque. Il ne faut pas fractionner l'info.

Posté le : 08/06/2007 22:51

Baronxoops d'accord, mais loin d'être le roi
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Documentation
Guest_
Ouaip ! Tous chez Kris !

Posté le : 08/06/2007 22:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Documentation
Guest_
Je me répond à moi-même...

Plus sérieusement: le site de Kris est conçu pour centraliser les ressources documentaires et ce de différentes manières (faq, wiki, articles, forums...) et sous divers supports (html, flash, ... y a peut être même de la place pour quelques pdf :roll:).

Il y a déjà un certain nombre de contributeurs (faut demander un accès à l'intéressé et c'est pas un club privé, j'y suis )

Et dans ces temps de grands remue-ménages la question est aussi de faire remonter les contributions francophones vers xoops.org... et celles de xoops.org (c'est à dire de toutes les communautés) vers le site de documentation de la teamfr.

Dans mon idée c'est xoofoo.org...

Mais bon je ne vais pas parler à la place du principal intéressé... Kris ? youhou ?

En attendant de se fixer, il serait peut être intéressant de bookmarker certains sites de ressources documentaires intéressants et de faire un retour dans ce topic ? Bon le plus pratique serait de tomber sur un Annuaire, mais je n'en connais pas l'existence... Je mets de l'ordre dans mes favoris et je reviens

Posté le : 08/06/2007 23:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Documentation
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

Burning a écrit:
Je me répond à moi-même...

yep, désolé de t'avoir délaissé en ce mois de mai, mais j'avais confiance en mes amis brésiliens ...

Citation :
Plus sérieusement: le site de Kris est conçu pour centraliser les ressources documentaires et ce de différentes manières (faq, wiki, articles, forums...) et sous divers supports (html, flash, ... y a peut être même de la place pour quelques pdf :roll:).

La doc standard doit être sur xoops france, par contre pour ce qui est des hacks (tools and tips) pas de problème je les prends volontiers, le laboratoire est fait pour celà.
Pour les pdf, idem.

Citation :
Il y a déjà un certain nombre de contributeurs (faut demander un accès à l'intéressé et c'est pas un club privé, j'y suis )

Je demande juste un peu de sérieux et quelques connaissances en html et css pour la rédaction des articles, faq et utilisation du wiki, mais il n'y a pas de quoi en faire une montagne, au pire un mail avec le texte et les images, et je m'occupe du reste

Citation :
Et dans ces temps de grands remue-ménages la question est aussi de faire remonter les contributions francophones vers xoops.org... et celles de xoops.org (c'est à dire de toutes les communautés) vers le site de documentation de la teamfr.

la team Xoops france s'y attèle

Citation :
Mais bon je ne vais pas parler à la place du principal intéressé... Kris ? youhou ?

De retour, après quelques incidents avec noos, pas le top la france

Citation :
En attendant de se fixer, il serait peut être intéressant de bookmarker certains sites de ressources documentaires intéressants et de faire un retour dans ce topic ? Bon le plus pratique serait de tomber sur un Annuaire, mais je n'en connais pas l'existence... Je mets de l'ordre dans mes favoris et je reviens

Sur tutos.xoofoo.org vous avez déjà pas mal de liens

A +

Posté le : 09/06/2007 02:10

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Documentation
Guest_
B'jour,

Concernant les liens des ressources documentaires j'ai vu quelques sites francophones (après 20 pages google consacrées aux tutos de kris ) :
> http://xoopskraven30.free.fr/
> www.design-creation.info/
> www.jer666.com/tuto-creer-theme-xoops-xhtml/

L'annuaire de Kris est très complet (j'avoue que je n'avais pas regardé à la rubrique sites support).

... euh, j'ai retrouvé le site de ce qui parait être la documentation officielle (ça fait pas sérieux :-o) : http://xoopsdocs.net/modules/docs/

@+

Posté le : 09/06/2007 11:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Documentation
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
oups, perdu ce topic

Documentation "online" de l'API des versions de Xoops à cette adresse : http://dev.xoofoo.org/

@++

Posté le : 28/05/2008 23:23

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Documentation
Régulier
Inscrit: 07/01/2007 14:51
Messages: 133
Petit clin d'oeil sympa ! ( vraiment bien ce site !!! Je cherchai justement une application a donner a cette effet, et tu l'as fait ^^

Posté le : 04/06/2008 06:41

H5N1, coulé !
www.potsm-france.com

JE place mon avatar ici ^^ Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

16 Personne(s) en ligne (12 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 16 | Plus ...