Fork me on GitHub




(1) 2 »


xoops 2.0.18 install impossible !
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Citation :

Warning: main(/home/html/include/common.php) [function.main]: failed to create stream: No such file or directory in /home/html/mainfile.php on line 105

Warning: main() [function.main]: Failed opening '/home/html/include/common.php' for inclusion (include_path='.:/lib/php:/') in /home/html/mainfile.php on line 105

Warning: main(/home/html/class/xoopsblock.php) [function.main]: failed to create stream: No such file or directory in /home/html/header.php on line 29

Warning: main() [function.main]: Failed opening '/home/html/class/xoopsblock.php' for inclusion (include_path='.:/lib/php:/') in /home/html/header.php on line 29

Fatal error: Call to a member function on a non-object in /home/html/header.php on line 35


J'ai tourné le truc dans tous les sens, rien a faire. Si je rentre "install/index.php" J'ai une erreur 404. Pourtant, tous les fichiers y sont bien. J'ai fait déplacer mon site sur un serveur qui dispose deja d'un xoops 2.0.18 qui fonctionne, j'ai essayé un xoops neuf, le transfert d'un xoops qui marche, je ne sais plus, la...
Je sais plus quoi faire.

Posté le : 18/06/2008 09:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops 2.0.18 install impossible !
Guest_
b'jour,

Citation :
No such file or directory

... cela semble indiquer un chemin d'accès incorrect ou un fichier manquant.

As-tu vérifié que l'intégralité des fichier a été correctement téléversée ? Tu disposes pour ce faire d'un script à la racine de l'archive Xoops 2.0.18

Le seul "souci" à ma connaissance concernant l'assistant d'installation de Xoops 2.0.18 a trait à l'hébergeur free, pour lequel la création manuelle du répertoire /sessions est requise.

Une solution serait :
- une installation en local
- tu t'assures que le site fonctionne correctement
- tu le transferts à distance en te concentrant sur la modification du fichier mainfile.php (c'est le seul fichier qui diffère entre le local et le distant)

@+

Posté le : 18/06/2008 12:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops 2.0.18 install impossible !
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
salut burning,
C'est pire que ça ! lorsque je tape dans le navigateur :
install/index.php, j'ai une erreur 404 !
Pareil pour xoops_md5.php.
Et pourtant, ils y sont bien, les fichiers sur le serveur !
A tout hasard, j'ai regardé les autorisations, j'ai le dossier html en 755, et la majorité des fichiers en 644..

Posté le : 18/06/2008 15:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops 2.0.18 install impossible !
Guest_
re',

L'installation suit les étapes suivantes, tu le sais probablement mais il me paraît étrange de saisir /install/index.php pour démarrer l'assistant d'installation.

1. tu saisis l'url où sont placés les fichiers de ton site, en ciblant la racine (exemple : www.ton-site.com)

2. cela déclenche l'appel du fichier index.php qui lui même appelle mainfile.php

3. si ton xoops n'est pas encore installé ton mainfile.php doit ressemble à ça :

/**
 * Xoops is not installed, redirect to the installer 
 **/

// XOOPS is not installed yet.
if(! defined('XOOPS_INSTALL')){
    
header('Location: install/index.php');
}
?>


Par contre si Xoops est déjà installé, tu as un fichier mainfile.php contenant tous les chemins et codes d'accès au site.


Il est possible qu'en lançant directement /install/index.php tu provoques un dysfonctionnement (jamais testé).


Posté le : 18/06/2008 15:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops 2.0.18 install impossible !
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Mon mainfile.php ressemble bien a ça! J'ai tout effacé puis rechargé un xoops tout neuf, pour voir. le myadmin est vide, lui aussi.
Lorsque je fais "monsite.com/index.php" j'ai l'erreur du premier quote... ^=^

Posté le : 18/06/2008 16:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops 2.0.18 install impossible !
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Il semble que cela soit reglé! une vulgaire histoire d'adresse ip entre le nom de domaine et le ftp...
Merci quand même du coup de main... ;)

Posté le : 18/06/2008 18:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops 2.0.18 install impossible !
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Pour faire plaisir à ugo4590 :
En fait, le serveur FTP que mon hebergeur me prete, enfin, loue, porte le nom_de_mon_site.com. Il a une ip pour les dns, qui propagés sur la toile, permettent de trouver mes pages en tapant "nom_de_mon_site.com".
Mais mon adresse que j'ai acheté, c'est "www.nom_de_mon_site.com", et en l'occurence, cette adresse n'était pas enregistrée chez mon hebergeur avec la même ip que le ftp. J'avais demandé un transfert de mes page sur un serveur apache plus récent. Ceci explique peut-être cela.
Toujours est-il que j'avais une erreur pas belle, puisque xoops ne trouvait pas les fichiers, évidemment.
En reaffectant à ftp.nom_de_mon_site.com la même ip que www.nom_de_mon_site.com, plus de souci.

Voila mon explication de novice ;)

Posté le : 24/06/2008 01:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops 2.0.18 install impossible !
Régulier
Inscrit: 24/05/2008 22:17
Messages: 153
Bonjour,
Merci pour ces éclaircissements; maintenant je crois que mon problème ne peut pas être loin des DNS.
Débutant, j'ai uploadé une version Xoops2.0.18 clean chez mon hébergeur monfief.com. J'ai accès à tout, phpadmin, bdd que j'ai créee et le ftp.
Après vérification des Chmods nécessaires, j'entre l'adresse de mon site monsite.fr.cr,... pour commencer l'installation, j'ai une page blanche avec ce message:

"A file permissions error has occurred. Please check the permissions on the script and the directory it is in and try again."

Je n'arrive pas à trouver de solution. J'ai essayé d'informer mon hébergeur mais il ne m'a pas répondu depuis quatre jours.
Azote.org qui m'a fourni le nom de domaine m'a répondu que chez eux tout est Ok .

Donc je vais recherché où j'ai configuré les DNS, parce que
je sais l'avoir fait mais je ne me le rappelle plus.

PS: Auparavant, j'avais uploadé une version déjà installée en local. J'ai pu faire l'installation mais pour passer à la partie admin, l'accès m'a été refusé. Après réflexion, j'ai tout supprimé, avec les tables de bdd et uploadé la version clean.

--> Je reviens. Finalement j'ai pu vérifier, les deux DNS fournies par l'hébergeur sont bien reportées chez Azote.
Le problème se trouve donc ailleurs.

Posté le : 24/06/2008 10:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops 2.0.18 install impossible !
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
As-tu essayé d'entrer pour ton install :
http://www.tonsite.com/ au lieu de http://tonsite.com ?
Ton mainfile.php est bien chmodé à 777 pour cette install ?
Le repertoir general ou sont tes fichiers (généralement : html) est bien chmodé à 755 ou 775 ?

Posté le : 24/06/2008 10:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops 2.0.18 install impossible !
Régulier
Inscrit: 24/05/2008 22:17
Messages: 153
Bonjour,
Oui, la bonne adresse, les chmods sur les dossier et mainfile; la vérification à l'aide du fichier xoops.md5.php. Tout est correct.
Justement pour entrer à Install et faire l'installation que j'ai cette page blanche, avec cette copie Xoops clean.
Une première fois avec une copie déjà installée j'ai pu faire et terminer l'installation. C'était pour passer à l'admin que l'accès a été refusé. J'ai été obligé d'essayer une copie clean.

Merci

Posté le : 24/06/2008 11:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

15 Personne(s) en ligne (4 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 15 | Plus ...