Fork me on GitHub






Ouvrir un module en bloc central.
Newbie
Inscrit: 06/09/2004 09:54
De Paris
Messages: 9
Bonjour,
Comment puis-je faire pour ouvrir la page d'accueil d'un module dans un bloc central d'une autre page d'un autre module ?
Merci.
christian

Posté le : 27/06/2008 09:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ouvrir un module en bloc central.
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour,

La page d'accueil d'un module s'ouvre toujours dans l'emplacement du fichier theme.html référencé par <{$xoops_contents}>.

Pour afficher simultanément le contenu d'autres modules, il faut activer l'affichage d'un bloc issu d'un autre module (ou plusieurs).

Posté le : 27/06/2008 09:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ouvrir un module en bloc central.
Newbie
Inscrit: 06/09/2004 09:54
De Paris
Messages: 9
Merci, je ne suis pas sûr d'avoir compris et donc je vais mieux m'exprimer. Je souhaite ouvrir dans ma page d'accueil,en plus du contenu prévu, un bloc central d'un autre module. Ce bloc issu du second module n'est pas du contenu statique. J'ai essayé ce que tu dis en créant mon bloc et en mettant l'adresse de la page, mais évidemment je me retrouve avec mon bloc central qui affiche ...l'addresse et non pas la page en question.
Suis-je plus clair?, pas sûr ? ou bien j'ai effectivement rien compris à ton explication. Merci tout de même.

Posté le : 27/06/2008 10:24

recherche webmaster xoops+ pour assos SARL
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ouvrir un module en bloc central.
Guest_
b'jour,

Ce que tu souhaites obtenir n'est pas possible à mon avis. Tu voudrais par exemple afficher la page d'accueil du module News et en même temps celle du module myLinks ?

Comme l'indique Christian, la page d'accueil d'un module s'affiche via la balise <{$xoops_contents}>. Elle ne peut pas afficher deux contenus différents de manière simultanée.

D'où le conseil de recourir aux blocs : ils permettent de satelliser des informations extraites du module de ton choix au dessus ou en dessous de la zone de contenu.


@+

Posté le : 27/06/2008 12:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ouvrir un module en bloc central.
Newbie
Inscrit: 06/09/2004 09:54
De Paris
Messages: 9
Hé, on approche, je souhaite garder la même page d'accueil de contenu mais ajouter un bloc central sur cette page provenant d'un autre module.
Ce bloc afficherait une page qui fonctionne parfaitement mais qui s'ouvre normalement. Je souhaiterais qu'elle s'ouvre dans mon bloc sur ma page d'accueil.Si j'y "fourre" l'adresse, le bloc affiche l'adresse, un peu comme l'idiot qui regarde le doigt lui désignant quelque chose.
Bon, j'insiste encore un peu .....mais pas trop.
merci à tous.
Bye

Posté le : 27/06/2008 15:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Ouvrir un module en bloc central.
Guest_
b'jour,

Si j'ai bien compris, il te suffit alors de
- créer le bloc (module Admin system / Blocs)
- choisir le format html ou php (c'est en fonction de ta page personnalisée)
- copier les code dans le bloc

Ensuite, si ta page fait des appels à d'autres pages (exemple des feuilles css, il faudra revoir les chemins d'accès)

@+


ps : si tu n'a pas le code html ou php de la page, tu peux utiliser le module myIframe

Posté le : 27/06/2008 15:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

21 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 21 | Plus ...