Fork me on GitHub






multiMenu
Aspirant
Inscrit: 22/04/2005 10:04
Messages: 28
Bonjour,

Je veux faire un site de club de sport en XOOPS et J'ai installé le module Multimenu, je peux créer des menus mais je ne sais pas quoi mettre dans les liens.

Menu:Vos activités
Sous-menu:
- Judo
- Gym
- Danse

Si je clique sur Judo, je mets quoi comme lien pour que le contenu s'affiche dans la page centrale.

Je crée un bloc personnalisé surlequel je pointe, et dans ce cas, c'est quoi le lien?

Mon contexte XOOPS:
Apache 1.3.33
Php 4.3.10
PhpMyadmin 2.6.1
Mysql 4.1.9


Merci d'avance
ça fait au moins 10 heures que je teste sans succès ..snif

Posté le : 10/07/2008 10:10

Open in new window");'>Open in new window' alt='Open in new window' onload="javascript:imageResize(this, 300)"/>
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: multiMenu
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour,

Un vieux proverbe française énonce "qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs".

Il convient donc de commencer par créer du contenu pour les différentes rubriques de ton site et ensuite tu pourras disposer de liens à insérer dans multimenu.

Un module éprouvé comme news permettant de gérer des catégories dans lesquelles tu pourras publier des articles de présentation des différentes activités pour servir de support, sachant qu'il existe d'autres modules pouvant réaliser cela.

Posté le : 10/07/2008 10:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: multiMenu
Aspirant
Inscrit: 22/04/2005 10:04
Messages: 28
Bonjou Christian et merci pour ta réactivité,

si j'ai bien compris : j'installe le module News puis je crée des articles comme Judo présentation, Judo planning..
puis
je vais dans multiMenu et je fais correspondre mon "Menu" Judo présentation à "Article" Judo présentation par le lien modules/news/index.php?News=01.

Si je n'utilise pas le module news. Je peux utiliser des blocs personnalisés? mais quel est le lien? block/..?


Le site de club de sport existe déjà, je n'ai qu'à copier-coller le contenu dans le nouveau site Xoopsé!!!!

Merci d'avance

Posté le : 10/07/2008 11:58

Open in new window");'>Open in new window' alt='Open in new window' onload="javascript:imageResize(this, 300)"/>
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: multiMenu
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Dans Xoops il n'est pas possible de faire des liens sur des blocs personnalisés.

Posté le : 10/07/2008 12:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: multiMenu
Régulier
Inscrit: 24/05/2008 22:17
Messages: 153
Bonjour, Lamartine

Pour ne pas t'embrouiller, ni maintenant ni plus tard (maintenance...),comme tu as déjà un plan pour ton site:
- Installes News156 de Instant-Zero pour créer des Catégories (Sujets) et des sous catégories (sous sujets).
- affecte un éditeur de texte pour News. Comme tu peux installer un nouvel éditeur.
- Entres un article dans ces catégories et sous catégories, pour qu'elles apparaissent.
- Affectes News pour Page d'accueil dans préf générales pour faire apparaître tes articles en page d'accueil et que celle-ci ne reste pas vide.
- Là tu pourras configurer les liens cibles (catégories ou sous catégories) pour ton multimenu.

- Le module news comporte encore d'autres fonctionnalités interessantes ou nécessaires pour ton site:
Proposer un Article, Archives, Newsletter...Des blocs tout créés et simples à gérer.

Bon Courage.

Posté le : 10/07/2008 13:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

43 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 43 | Plus ...