Fork me on GitHub






Décalage horaire sur les connexions
Aspirant
Inscrit: 16/01/2008 00:53
Messages: 40
Bonjour,

C'est encore moi, je viens de chercher partout ici sur le forum pour résoudre mon problème qui n'est pas bien grave quoique ? je n'ai pas trouvé, j'ai bien lu certaines choses mais ça ne correspond pas à mon problème, donc je poste un nouveau message.

Je suis en décalage horaire de -2h sur les connexions membres par exemple (idem sur MPManager l'heure d'envoi du message privé n'est pas bonne !).

Je précise que j'ai bien configuré les fuseaux horaires (serveur et par défaut) dans les préférences (GMT+1 Madrid, Paris etc). Ce que j'ai remarqué par contre, en testant un autre fuseau horaire (+2h par exemple vu que j'ai un retard de 2h) et bien ça retranche au lieu d'ajouter bizarre non ?

J'ai même été voir dans la table xoops_config les TZ ils sont bien à 1, que dois-je faire ? dernière précision, l'horaire dans le forum est correct, alors là ? plus fort que de jouer au bouchon !

si quelqu'un veut bien (et oui encore) m'aider ? je lui en serais bien reconnaissante, merci bien.

à bientôt !

Posté le : 03/08/2008 17:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Décalage horaire sur les connexions
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour,

Les tests que tu as effectués pour arriver au diagnostic que tu décris, sont toujours réalisés avec le même user ?

Posté le : 06/08/2008 13:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Décalage horaire sur les connexions
Aspirant
Inscrit: 16/01/2008 00:53
Messages: 40
Bonjour Christian et merci pour ta réponse. Effectivement je suis connectée en tant qu'admnistrateur du site. Pourquoi ?

Posté le : 06/08/2008 17:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Décalage horaire sur les connexions
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
En fait xoops utilise un double paramétrage, l'un qui se situe dans le menu admin system, préférences, paramètres généraux et qui s'applique aux utilisateurs anonymes.

L'autre, c'est celui qui est en vigueur pour chaque membre quand il est connecté et qui est modifiable dans le bloc Menu utilisateur, Editer son compte.

Lorsqu'un nouvel utilisateur s'inscrit il bénéficie automatiquement pour son propre compte, des paramètres par défaut issus des paramètres généraux (fuseau horaire, mode d'affichage des commentaires)

Le réglage du fuseau horaire dépend de l'heure de ton serveur, donc de sa localisation géographique. Pour être sur d'avoir la bonne heure, tu peux faire un copier/coller de ce script que tu sauvegardes dans un fichier testheure.php (par exemple).
Il suffit ensuite d'uploader ce fichier sur ton serveur et de saisir son nom dans ton navigateur(http://www.tonsite.com/testheure.php).

Posté le : 06/08/2008 18:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Décalage horaire sur les connexions
Aspirant
Inscrit: 16/01/2008 00:53
Messages: 40
ok Christian merci pour le tuyau, j'ai fait ce que tu as dit, j'ai donc testé avec ce fichier php, c'est la bonne date et la bonne heure ! je ne comprends donc pas ?

Posté le : 06/08/2008 18:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Décalage horaire sur les connexions
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Sur ton site on peut y lire xoops version 2.0.7!
Il n'est pas conseillé d'afficher publiquement le numéro de version utilisée, et il est fortement conseillé de migrer vers la dernière version.

Posté le : 07/08/2008 12:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Décalage horaire sur les connexions
Aspirant
Inscrit: 16/01/2008 00:53
Messages: 40
Oui ok, et alors ? c'est interdit d'afficher la version de Xoops ? (au moins j'affiche Xoops !) mais non je ne changerai rien du tout, j'ai déjà eu assez de problèmes avec mon hébergeur (online) qui a modifié certaines choses sur son serveur, et bien heureuse d'avoir pu remettre le site en ordre de marche, donc je ne touche à rien ! et là n'est pas mon problème ?

bon si je comprends bien, là on sèche j'ai l'impression ?
tant pis merci quand même !

@ bientôt !

Posté le : 07/08/2008 13:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Décalage horaire sur les connexions
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Non, il n'est pas interdit d'afficher la version utilisée, c'est juste comme si tu indiquais à des cambrioleurs quelle modèle de serrure tu utilises.

Citation :
là on sèche j'ai l'impression ?

J'ai pas envie de passer trop de temps à reprendre tous les changelog qui ont été implémentées depuis 5 ans , parce qu'un utilisateur ne veut pas mettre sa version à jour.

Posté le : 07/08/2008 13:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Décalage horaire sur les connexions
Aspirant
Inscrit: 16/01/2008 00:53
Messages: 40
oui vu dans ce sens là ? bon j'enlèverai je laisserai Xoops ! ce n'est pas que je ne veux pas faire de mise à jour mais j'ai peur de ma planter et que le site ne fonctionne plus du tout voilà le problème ! c'est simple à comprendre ?

d'autant plus qu'un autre site à moi, possède la toute dernière version de Xoops est j'ai exactement le même problème ! pour dire ? donc ?

pas grave, merci d'avoir pris du temps avec moi, Christian, à une prochaine fois ?

merci encore ...

Posté le : 07/08/2008 13:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

63 Personne(s) en ligne (52 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 63 | Plus ...