Fork me on GitHub






Module XosC.73.zip (e-commerce) en français
Aspirant
Inscrit: 29/03/2008 14:20
Messages: 58
Bonjour,

Voilà je n'ai pas réussi à trouver le module XosC 73 en français et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même je vais me lancer dans la traduction du module.

N'ayant jamais fait cet exercice comment faut-il proceder :
j'ai bien noté qu'il y a un module language/english et qu'il faut le cloner en french (idem pour d'autres dossier.

est-ce suffisant pour que cela fonctionne ou y a t-il des modifs autres à effectuer ?

Merci d'avance pour votre aide...

PS : je suis resté sur ce module car j'ai tester Oledrion avec xoops 2.182 (US) et je m'arrive pas à l'installer (même le module ne s'affiche correctement au niveau du logo dans l'admin!) et par conséquent à l'utiliser . J'ai du "zappé" une étape ou un module complementaire à installer.

Posté le : 13/09/2008 12:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module XosC.73.zip (e-commerce) en français
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonjour,
Je te propose de lire cet article de Christian.
Merci pour la traduc à venir.

Traduire un module

A+

Posté le : 13/09/2008 13:13

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module XosC.73.zip (e-commerce) en français
Aspirant
Inscrit: 29/03/2008 14:20
Messages: 58
merci ....

Posté le : 13/09/2008 13:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module XosC.73.zip (e-commerce) en français
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Citation :

mtriclin a écrit:
PS : je suis resté sur ce module car j'ai tester Oledrion avec xoops 2.182 (US) et je m'arrive pas à l'installer (même le module ne s'affiche correctement au niveau du logo dans l'admin!) et par conséquent à l'utiliser . J'ai du "zappé" une étape ou un module complementaire à installer.


Domage parce que ce module est superbe.
A+

Posté le : 13/09/2008 13:26

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module XosC.73.zip (e-commerce) en français
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Bonjour,

Citation :
Oledrion avec xoops 2.182 (US) et je m'arrive pas à l'installer


L'un des prérequis est, il me semble, de disposer de php5 sur ton hébergement.

Philippe.

Posté le : 13/09/2008 13:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module XosC.73.zip (e-commerce) en français
Aspirant
Inscrit: 29/03/2008 14:20
Messages: 58
je tourne en local sous wamp 2.0a et donc sous php 5
J'ai re-telecharger de sourcforge xoops 2.18 et oledrion, reinstallez le tout à minima (xoops et olderion sans protector, bref avec rien !) et ca replante...

pas d'icone du module "my shop" une fois copier, j'installe quand même et il s'installe avec succes !

J'ai acces à certains pages de l'admin mais pas à toute comme par exemple "dasboard" en anglais. Si je clique dessus :

"Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log."

J'ai l'impression que le module en telechargement est buggé car ca plante en définitive dès que l'on le glisse dans le dossier module.

Des solutions ?

Posté le : 13/09/2008 15:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module XosC.73.zip (e-commerce) en français
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Re bonjour,
Ce que je comprend le moins dans l'histoire, c'est pourquoi tu ne contact pas le support de ce module? avant de conclure qu'il n'est pas compatible avec ce que tu utilises.

Le site D'instant zero et le forum d'Oledrion, Instant zero.

Je ne dis pas que XosC.73 n'est pas bon, il a du lui aussi faire ses preuves... mais il y a peux être un bug que les auteurs n'ont pas remarqué, et qu'ils peuvent arranger temps que la pâte n'est pas dans le four

A plus

Posté le : 13/09/2008 17:15

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module XosC.73.zip (e-commerce) en français
Aspirant
Inscrit: 29/03/2008 14:20
Messages: 58
tu as tout à fait raison pour ce qui es du pb de la "possible" non compatibilité de MON poste de travail et sur la redirection de cette fin de discussion sur le forum dédié à son ouverture sur le libre.

Mais ma question premiére n'est pas celle-ci meme si j'ai volontairement ouvert une porte (type western car apparament ca se retournent tres vite sur soi !)pour savoir si quelqu'un avait une solution "rapide" à ma difficulté. En effet, à la "lecture du script de XosC.73 je me suis apercu qu'il avait des pages english.php et que lors de mes essais de clonage de page je suis tombé sur des messages de ce type


1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1

select tax_class_title from x8ef_osc_tax_class where tax_class_id=

[TEP STOP]



Ps : quand je pense que le module est buggé en téléchargement, je ne déclare pas que le module est NON compatible mais plutot qu'il y a un pb sur mon micro lors du ftp (on peut le penser car xoops n'est-il pas fourni avec un checksum de controle ?) et que je m'en suis aperçu par exemple.

Posté le : 13/09/2008 18:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module XosC.73.zip (e-commerce) en français
Aspirant
Inscrit: 29/03/2008 14:20
Messages: 58
C'est vrai qu'il faut toujours relire les posts du forum avant de repondre ! J'ai trouvé ma réponse sur le forum dedié au module avec .htaccess à supprimer ...

De toute façon, je vais quand meme traduire Xocs pour comparer les deux produits. ca sera toujours un bon appentissage des pbs de traduction !!

A+

Posté le : 13/09/2008 18:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module XosC.73.zip (e-commerce) en français
Newbie
Inscrit: 19/05/2009 05:45
Messages: 1
merci ....

Posté le : 19/05/2009 05:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

104 Personne(s) en ligne (75 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 104 | Plus ...