|
|
Re: En chemin pour la version finale de Xoops 2.3 : nous avons besoin de vous |
|
Semi pro 
Inscrit: 08/03/2006 21:08
|
Je précise que j'ai fais le test en le désactivant et je n'ai pas vu cette option!
Posté le : 21/09/2008 00:11
|
|
|
|
|
|
Xoops accro 
Inscrit: 18/01/2004 17:13
De Ma Caverne
|
la voilà ! comme expliqué plus haut, c'est en dessous de disclaimer, et ya pas de libellé (cf mes explications ci dessus). mais on voit les groupes sélectionnables. vous voyez toujours rien ?
@mage peux tu me préciser dans quelles conditions tu as des soucis avec les PM : module PM étendu, ou PM standard? en partant de où, en faisant quoi? sous quel profil? ect. thx
Attacher un fichier:
2008-09-21_002602.png (35.55 KB)
Posté le : 21/09/2008 00:28
|
|
|
|
|
|
Régulier 
Inscrit: 01/04/2007 20:31
De Ile de France
|
Citation : la voilà ! comme expliqué plus haut, c'est en dessous de disclaimer, et ya pas de libellé (cf mes explications ci dessus). mais on voit les groupes sélectionnables. vous voyez toujours rien ?
Désolé Marco, Moi je n'ai rien, pourtant j'ai recommencer l'installation avec le téléchargement de la dernière version ce soir sur xoops.org A+ TITI
Posté le : 21/09/2008 00:56
|
|
|
|
|
|
Xoops accro 
De Ma Caverne
|
@titi/mage ok, bien vu, on a corrigé le cas des profils non visibles si le module ext profile non utilisé, on avait oublié de supprimer un truc depuis la RC2 (de mon côté, j'avais upgradé depuis RC1, donc je voyais encore la fonctionnalité qui est maintenant dans le module ext profile). sera dispo dans la finale, voici une Xoops 2.3 Pre-version Finale ==> merci de tester si vos bugs sont bien corrigés
Posté le : 21/09/2008 08:50
|
|
|
|
|
|
Xoops accro 
De Ma Caverne
|
Bonjour,
Dans le cas d'une nouvelle installation (et non pas d'un upgrade) Voilà les options à utiliser pour les frenchies (ceci répondra à la question de PtitPhilippe) - Database character set : latin 1 - cp1252 West European [jeu de caractères base de données] - Database collation : latin1_swedish_ci (Default) [interclassement base de données]
ce qui génère dans phpmyadmin MySQL charset: UTF-8 Unicode (utf8) [eu de caractères pour MySQL] MySQL connection collation:latin1_swedish_ci [interclassement pour la connexion mysql) et vos champs sont du coup du type latin1_swedish_ci [interclassement champs d'une table]
Et bien sur dans /languages/french/global.php ainsi que /languages/english/global.php vous devez avoir
//%%%%% LANGUAGE SPECIFIC SETTINGS %%%%% define('_CHARSET', 'ISO-8859-1');
si les fichiers de langues ne sont pas encodés en UTF8, ce qui est le cas avec les packages de langues sur frxoops.org
==> si vous avez testé d'autres combinaisons qui marchent pour les caractères accentués, merci de partager ! on devrait être capables de choisir dans le cas français de l'utf8 (avec affichage correct de nos caractères), plutôt que de l'iso latin1, rrrr
Pour ceux qui upgradent Pour ceux qui testent l'upgrade, n'oubliez pas : 1. de choisir "Do not change" à la page "Database character set and collation" 2. de modifier le fichier /language/global.php, comme suit remplacer define('_CHARSET', 'UTF-8'); par define('_CHARSET', 'ISO-8859-1'); (le charset du site que vous upgradez)
je m'en vais rédiger un petit guide explicatif
marco
Posté le : 21/09/2008 09:20
|
|
|
|
|
|
Semi pro 
|
Citation : Marco a écrit: @titi/mage ok, bien vu, on a corrigé le cas des profils non visibles si le module ext profile non utilisé, on avait oublié de supprimer un truc depuis la RC2 (de mon côté, j'avais upgradé depuis RC1, donc je voyais encore la fonctionnalité qui est maintenant dans le module ext profile). sera dispo dans la finale, voici une Xoops 2.3 Pre-version Finale ==> merci de tester si vos bugs sont bien corrigés
Cool!!! Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai un bug avec le module de messagerie! Lorsque le module est activé, je n'ai rien dans la boite de réception et lorsque je le désactive j'ai tout! Si tu veux regarder tu as un pseudo et un pass dans ta boite MP ( Ici)! EDIT: Voici le message que j'ai lorsque j'ai le module de messagerie étendue (queries)
SELECT COUNT(*) FROM `xoops_grimpe_priv_msgs` WHERE (to_delete = '0' AND to_userid = '1' AND to_save = '0')
Error number: 1054
Error message: Unknown column 'to_delete' in 'where clause'
SELECT * FROM `xoops_grimpe_priv_msgs` WHERE (to_delete = '0' AND to_userid = '1' AND to_save = '0') ORDER BY msg_time DESC LIMIT 0, 20
Error number: 1054
Error message: Unknown column 'to_delete' in 'where clause'
J'avais avant Mpmanager que j'ai enlevé et j'ai supprimé les fonctions qui lui était propre.
Posté le : 21/09/2008 10:55
|
|
|
|
|
|
Xoops accro 
De Ma Caverne
|
@mage avec la version pre-finale, as tu toujours la chose? peux tu également me préciser dans quelles conditions tu as des soucis avec les PM : module PM étendu, ou PM standard? en partant de où, en faisant quoi? sous quel profil? ect.
@tous merci de me remonter l'ensemble de vos bugs résiduels (dans un seul post si possible), afin que je puisse tester, et ce en s'assurant d'abord qu'ils sont toujours présents dans la version préfinale dont j'ai mis un lien ci dessus en effet, la finale sort d'ici demain merci d'avance pour votre aide
Posté le : 21/09/2008 11:32
|
|
|
|
|
|
Semi pro 
|
Je crois savoir d'où viens le bug!
de la table: "xoops_grimpe_priv_msgs"
Mpmanager à rajouter des champ dedans, c'est peut être la raison du bug...
Marco peut tu me donner la table "*_priv_msgs*? pour que je puisse la remettre (je ne sais pas ce qu'elle contient...).
Sinon comment je dois faire pour l'upgrad de ta dernière version (passage de RC3 à la dernière)?
Posté le : 21/09/2008 11:35
|
|
|
|
|
|
Xoops accro 
De Ma Caverne
|
pour upgrader, supprimes le fichier mainfile et le repertoire install, et uploades les fichiers en écrasant les anciens. pour ta table, pas d'autre choix que de faire une nouvelle install, sinon il faut le faire à la mimine peux tu néanmoins me dire où tu vois les soucis précisement (cf mon post précédent),afin que je m'assure que c'est ok ou non merci
Posté le : 21/09/2008 11:40
|
|
|
|
|
|
Semi pro 
|
le bug viens de partout! Dès que le module étendu est activé j'ai le un message qui me dit que je n'ai pas de message dans ma boite de réception (je passe par le menu utilisateur)! Par contre en regardant le fichier SQL du module étendu j'ai remarqué qu'il ne m'a pas créé les tables spécifiques dans phpmyadmin...
CREATE TABLE `pm_messages` (
`msg_id` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment,
`msg_image` varchar(255) default NULL,
`subject` varchar(255) NOT NULL default '',
`from_userid` mediumint(8) unsigned NOT NULL default '0',
`to_userid` mediumint(8) unsigned NOT NULL default '0',
`msg_time` int(10) unsigned NOT NULL default '0',
`msg_text` text,
`read_msg` tinyint(1) unsigned NOT NULL default '0',
`from_delete` tinyint(1) unsigned NOT NULL default '1',
`from_save` tinyint(1) unsigned NOT NULL default '0',
`to_delete` tinyint(1) unsigned NOT NULL default '0',
`to_save` tinyint(1) unsigned NOT NULL default '0',
PRIMARY KEY (`msg_id`),
KEY to_userid (`to_userid`),
KEY inbox (`to_userid`,`read_msg`),
KEY outbox (`from_userid`, `read_msg`),
KEY prune (`msg_time`, `read_msg`, `from_save`, `to_delete`)
) TYPE=MyISAM;
pm_messages n'est pas dans ma base! EDIT: Création de la table directement depuis phpmyadmin et rien ne change!
Posté le : 21/09/2008 11:44
|
|
|
Vous pouvez voir les sujets.