Fork me on GitHub




(1) 2 »


Gros gros problème avec mes sites web xoops
Régulier
Inscrit: 10/10/2007 13:11
De Yaoundé - CAMEROUN
Messages: 261
Bonjour à tous

J'ai un gros problème avec 8 de mes sites web xoops! Depuis plus de 2 mois maintenant, je reçois très souvent le message d'erreur suivant au lieu de la page attendue:

Titre de la page du navigateur
500 Internal server error

Message sur la page web:
The server encountered an unexpected condition which prevented it from fulfilling the request.
The script had an error or it did not produce any output. If there was an error, you should be able to see it in the error log.


Quelqu'un d'autre a t il déja eu ce genre de problème? On m'a suggéré sur xoops.org de changer d'hébergeur, mais j'utilise cet hébergeur depuis décembre 2007, donc le problème n'a commencé à apparaitre que 6 mois après? Mon hébergeur semble très bon, c'est www.startlogic.com

Cette erreur apparait beaucoup plus sur le site www.powerbache.com qui est avec xoops 2.0.17, et dans cet site web l'erreur apparait beaucoup plus lorsque j'accède au module News.

Voici mes sites web qui ont déja eu cette erreur: www.powerbache.com, www.serial-weber.com, www.cameroonxlive.com, www.chofrad.org, www.achilleproductions.com, www.journalevidences.com,

Merci.

Posté le : 07/10/2008 11:26

Web site: http://camerounboutique.com
Location de voitures, maisons meublées et hôtels au Cameroun.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros gros problème avec mes sites web xoops
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Qui y'a t'il de commun sur les sites a problèmes, et qui n'existe pas sur ceux qui fonctionnent correctement ?
Cela semble être un script.

Posté le : 07/10/2008 11:37

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros gros problème avec mes sites web xoops
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Citation :
On m'a suggéré sur xoops.org de changer d'hébergeur, mais j'utilise cet hébergeur depuis décembre 2007, donc le problème n'a commencé à apparaitre que 6 mois après?
Vous avez une serveur qui est partagee pour une nombre des domaines. Quand le herbergeur installe des domaines en plus, la charge du serverveur s'augmente et les scripts peuvent pas avoir assez de temps pour executer.
Dependent le serveur ou votre domaines sont placees, la complexitee de la site (nombre des blocks), le quantitee des donnees ou le charge du module utilisee, les requetes peuvent etre terminee prematurement.
Il faut ouvrir un ticket chez votre hebergeur.

Citation :
Cela semble être un script.
Si c'est une script, le probleme est repetive et l'erreur se montre pour chaque requete.

Posté le : 07/10/2008 12:03

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros gros problème avec mes sites web xoops
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Ces 6 derniers mois, le ou les serveurs sur le(s)quel(s) se trouvent tes sites n'étaient sans doute pas tant remplis.

Tu sai si tous tes sites sont sur le même serveur ?
Je pense comme Ghia. Surcharge du ou des serveurs sur le(s)quel(s) tu te trouves.
Si c'était un souci de configuration (htaccess foireux par exemple), tu aurais l'erreur à chaque fois.
Et le fait que ça te fasse ça sur plusieurs sites, indique que l'hébergeur (enfin ses serveurs) a un souci.

edit : je viens de cliquer sur tes liens, et ça met plus de 20 secondes (parfois 40) avant de commencer à afficher quelque chose.
Pas très réactifs ces serveurs.

Posté le : 07/10/2008 16:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros gros problème avec mes sites web xoops
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Après vérification, ton site powerbache est sur un serveur hébergeant 758 sites !

855 autres sites pour serial-weber.com
740 pour cameroonxlive.com
740 pour chofrad.org
740 achilleproductions.com

On peut tester les sites ici : http://www.myipneighbors.com/

Ton hébergeur semble sous-louer en fait des serveurs de http://www.bizland.com/

Posté le : 07/10/2008 17:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros gros problème avec mes sites web xoops
Régulier
Inscrit: 10/10/2007 13:11
De Yaoundé - CAMEROUN
Messages: 261
Merci les gars!

Blueteen, ta réponse semble la mieux adaptée à ce qui se passe avec mes sites web, je suis en effet partenaire de www.startlogic.com, mon compte me permet d'héberger 50 sites web dans un espace de 300 giga et je peux aussi avoir jusqu'à 25 bases de données. J'ai pour le moment 11 sites web dans mon compte chez cet hébergeur.

J'ai besoin de ce genre de partenariat pour mes travaux parce que je conçois les sites web pour les particuliers et petites entreprises, je les héberge, les référencie dans les moteurs de recherche et je conseille les propriétaires, bref je suis un fournisseur de services web.

Quelqu'un connait il un bon hébergeur qui ne surcharge pas son serveur? Et si je dois rester chez mon hébergeur actuel, que dois je faire pour que tout redevienne normal et que mes sites web s'exécutent plus rapidement?

Grand merci à tous les Xoopsois et les Xoopsoises

Posté le : 07/10/2008 19:35

Web site: http://camerounboutique.com
Location de voitures, maisons meublées et hôtels au Cameroun.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros gros problème avec mes sites web xoops
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Mettez en marche le cache pour tous les modules.
Reduisez le nombre des blocs en affichage.
C'est sont des mesure temporelles.
Ouvrez une ticket chez votre hebergeur.

Posté le : 07/10/2008 20:45

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros gros problème avec mes sites web xoops
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Des hébergeurs fiables et rapides, on en trouve, après c'est surtout une question de budget.
Est-ce que prendre un serveur dédié à toi seul ne serait pas mieux adapté à ton activité ?
Bien sûr, ça nécessite sans doute un peu plus de boulot pour la maintenance/sécurité, mais au moins tu maîtrises vraiment ton serveur.
Il faut aussi déterminer quel public est visé pour choisir un serveur bien placé géographiquement (par exemple, c'est dommage d'avoir des serveurs aux usa si la majorité des visiteurs vient d'europe).
En France par exemple, on a https://www.ovh.com/fr/particulier/index.xml qui est bien placé.
Bonne continuation !

Posté le : 07/10/2008 21:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros gros problème avec mes sites web xoops
Régulier
Inscrit: 10/10/2007 13:11
De Yaoundé - CAMEROUN
Messages: 261
Merci Ghia et Blueteen,

Je vais continuer de mettre les modules en cache. Je vais aussi étudier la possibilité d'héberger ailleurs.
Je semble être le seul à me plaindre de ce problème chez mon hébergeur.
Est ce que ce problème pourrait prouver que xoops est trop lourd???
Est ce une défaillance de xoops?
Est ce sa faiblesse?
Est ce son maillon faible?
Est ce ......................
.....................
.........

Posté le : 07/10/2008 22:25

Web site: http://camerounboutique.com
Location de voitures, maisons meublées et hôtels au Cameroun.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gros gros problème avec mes sites web xoops
Supporter Xoops
Inscrit: 08/06/2007 17:40
De Dubai
Messages: 163
OVH sans hésitation!
Je peux même vous dire que les hebergeurs français ont bonne réputations aux Emirats Arabes Unis car des sites d'informations très connus ont leur hébergement en France.

Posté le : 07/10/2008 22:42

Portail de la communauté Francophone de DubaíƒÂ¯
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

33 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 33 | Plus ...