Fork me on GitHub




« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 17 »


Re: Dialogue en direct de type Popup
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
OUASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssssssssssssssssssssssssss!!!!!

Bleuteen.... c'est MAGNIFIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

SUPER CHOUETTEEEEEEEEEEEEE

MERCI TU ES UN SUPER PROOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooo

Posté le : 20/10/2008 18:38

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Dialogue en direct de type Popup
Guest_
Merci Blueteen !!

Posté le : 20/10/2008 19:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Dialogue en direct de type Popup
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Merci

Mérites une faq celà, non ?

@++

Posté le : 20/10/2008 21:38

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Dialogue en direct de type Popup pour tchat
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Ca peut se faire en effet

Posté le : 21/10/2008 08:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Dialogue en direct de type Popup pour tchat
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Je viens de préparer un nouveau bout de code, concernant la gestion des droits des personnes connectées.

Dans les pages précédentes, j'ai indiqué une moyen de gérer les droits d'accès (administrateur notamment), en fonction de l'uid du membre.
Ce qui nécessitait d'entrer manuellement les uid des membres que l'on voulait placer en administrateur sur le tchat.

Mais avec le nouveau bout de code, je créé simplement 2 groupes personnalisés dans mon site xoops (modérateurs tchat et administrateurs tchat), j'indique juste le numéro (id) de ces nouveaux groupes dans mon code php, et pour la suite, la gestion des administrateurs/modérateurs du tchat peut donc se faire directement à partir de votre site sous xoops.

Je fais encore quelques tests, et je posterai ça dans l'après-midi (il y aura juste une fonction à modifier).

Posté le : 21/10/2008 13:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Dialogue en direct de type Popup pour tchat
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Tout se passe dans le fichier /chat/inc/cmses/xoops2016CMS.php

Au niveau de la fonction getUser vers la ligne 75.

Le code d'origine de la fonction est celui-ci :
function getUser($userid) {
    
$u null;

    
$user =& $this->member_handler->getUser($userid);

    if(
$user) {
      
$u = array(
   
'id' => $userid,
   
'login' => $user->getVar('uname')
   );

      
$u['roles'] = $GLOBALS['fc_config']['liveSupportMode']?ROLE_CUSTOMER:ROLE_USER;
      if(
$user->getVar('rank') == 6$u['roles'] = ROLE_MODERATOR;
     if(
$user->isAdmin()) $u['roles'] = ROLE_ADMIN;
    }

    return 
$u;
  }


On voit qu'une personne dans le groupe "Webmestres" du site est forcément administrateur du tchat.
Et on voit qu'une personne ayant le rang spécial de modérateur (rang 6) sur le site, est modérateur du tchat également.

Pour diverses raisons, ceci pourrait ne pas convenir à votre gestion des droits d'accès (par exemple, on pourrait vouloir définir un modérateur du tchat, qui n'ait pas d'autre rôle sur le site lui-même).

J'avais donc proposé de modifier la fonction getUser comme suit, afin de régler ça.
Avec l'inconvénient principal, de vous obliger à éditer manuellement le fichier /chat/inc/cmses/xoops2016CMS.php pour indiquer les UID des membres avec pouvoir sur le tchat.

function getUser($userid) {
    
$u null;

    
$user =& $this->member_handler->getUser($userid);

    if(
$user)
        {
        
$u = array('id' => $userid'login' => $user->getVar('uname'));
        
$u['roles'] = $GLOBALS['fc_config']['liveSupportMode']?ROLE_CUSTOMER:ROLE_USER;
        
$uidokadmin = array("77""78""85""11211""11646"); //indiquer ici les uid des membres qui seront administrateurs du tchat
        
if (in_array($userid$uidokadmin)) {$u['roles'] = ROLE_ADMIN;}
        
$uidokmodo = array("12""31""154""729"); //indiquer ici les uid des membres qui seront modérateurs du tchat
        
if (in_array($userid$uidokmodo)) {$u['roles'] = ROLE_MODERATOR;}
        }
    return 
$u;
  }


Vous le voyez ci-dessus, il suffit d'indiquer les UID des membres pour les définir comme modérateur ou administrateur du tchat (liste des 'uid' entre guillemets et séparés par une virgule).

Voici donc une nouvelle modification de la fonction getUser, qui permettra de gérer depuis votre site, qui est administrateur ou modérateur de votre tchat, avec la gestion des groupes intégrée à xoops.
Sachant qu'ensuite, les droits propres au tchat, se gèreront depuis l'administration du tchat lui-même (qui peut bannir, ignorer, accéder aux logs, etc...).

Première étape, créer dans votre site, 2 nouveaux groupes pour les administrateurs et les modérateurs du tchat (Admin flashchat et Modo flashchat par exemple).
Ensuite, lorsque vous êtes sur la page de gestion des groupes : /modules/system/admin.php?fct=groups, vous passez juste la souris sur le lien qui sert à modifier un groupe.
Vous verrez alors dans le bas de votre navigateur, un lien du genre : /modules/system/admin.php?fct=groups&op=modify&g_id=6.
Ce qui nous intéressse, c'est la partie : g_id=6, qui indique sur le groupe possède l'id 6.
Dans mon cas, ça correspond au groupe des modérateurs du tchat (Modo flashchat), j'indique donc cet id sur la ligne adéquate dans le code ci-dessous.
Je fais la même chose avec mon groupe "Admin flashchat", créé juste après le groupe des modérateurs, et qui porte donc l'id 7. (voir code ci-dessous).

J'édite donc mon fichier /chat/inc/cmses/xoops2016CMS.php, et je remplace la fonction getUser par celle-ci :
function getUser($userid) {
    
$u null;
    
$groupsok=99;
    
$user =& $this->member_handler->getUser($userid);
    if(
$user)
        {
        
$u = array('id' => $userid'login' => $user->getVar('uname'));
        
$u['roles'] = $GLOBALS['fc_config']['liveSupportMode']?ROLE_CUSTOMER:ROLE_USER;
        
$groupsok $user->getGroups();
        if (
in_array("7"$groupsok)) //si le membre est dans le groupe "Admin flashchat"
            
{
            
$u['roles'] = ROLE_ADMIN;
            }
            elseif (
in_array("6"$groupsok)) //si le membre est dans le groupe "Modo flashchat"
            
{
            
$u['roles'] = ROLE_MODERATOR;
            }

        }
    return 
$u;
    }


A présent, je n'ai plus qu'à indiquer (à partir de mon site xoops), qui doit être administrateur ou modérateur du tchat.
Le membre a juste à se déconnecter/reconnecter du tchat pour que ce soit pris en compte.

Posté le : 21/10/2008 16:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Dialogue en direct de type Popup pour tchat
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Messages: 812
Bon ! ...
Vu que Blueteen à été séduit par mes flatteries , et que de ce fait cela à permit le tuto que voici, que voilà je vous invite encore toutes et tous à cliquer plus que jamais,SUR CE LIEN (dont JE suis effectivement bénéficiaire; Merci pour le coup de main )

En effet, je n'ai pas honte d'avoir valorisé le flashchat de Tufat à coup de pub ! La preuve ! C'est que depuis plus de 2 ans que je le fais valoir, plein de Xoopsiens aujourd'hui l'ont adopté... et Tufat, un CMS comme Xoops s'y retrouve ! Et un bon grand nombre de Xoopsiens aussi ! Vive la synergie !
Et puis en vérité, je me fous des 3 euros et des plumes que pourrait me coûter Flashchat pour ses sources...
De là à dire: La vie est certes bourrée d'ambiguïté, d'animosité, mais elle laisse au fond du coeur des gens dynamique... une grande vérité ! Celle de rester soi-même !
Il y a tellement de gens de "passion" sur ce site (ce CMS), qu'il serait bien de leur accorder le bénéfice de l'orgueil ! Celui typique à l'être humain ! Car dans le cas de toutes les personnes qui se donnent aux autres à fond, ils peuvent bien se mériter ce petit péché !!! (si profondément humain )

Merci ENCORE à tous les programmeurs et aides de tous niveaux, quels qu'ils soient . Car, il nous servent à tous ! Quel que soit notre niveau !

Et puis, si tu as envie de "vendre" le fruit de ton travail; parce que tu estimes que tu en as besoin, parce que tu estimes que tu en as vraiment donné, outre tes heures normales de sommeil (plus encore que les autres), n'hésite pas ! Libre à chacun de prendre ou de laisser ! Ta vie est la tienne, et jamais personne ne remplira ton assiette, quoi qu'il arrive! Retiens bien ça !

... et puis, la critique est si souvent trop facile

Xoops est le CMS de demain ! C'est une certitude ! Pourquoi ? Parc'qu'au milieu de cette masse extraordinaire de gens qui s'aiment et qui se dévouent, il y a le même objectif pour chacun, cad: La même fierté, le même orgueil... celui d'être/d'avoir été le premier.

Tenons-nous tous la main, Xoops est le CMS de demain ! Vous en êtes tous convaincus ! Pas vrai ?

Merci Xoops ! Merci à tous les programmeurs !(Ca me fait plaisir de devenir gâteux et de me répéter)... (MERCI BLUETEEN) et vos gueules les mouettes

Posté le : 22/10/2008 02:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Dialogue en direct de type Popup pour tchat
Régulier
Inscrit: 19/01/2008 11:22
De vienne 86
Messages: 380
Bonjour,
j'ai voulu tester FlashChat_v508 sous xoops 2.0.18 mais je n'arrive pas à l'étape 2 (lol) = erreur navigateur ne peut pas afficher cette page (testé sous ie7 et firefox).

ce que j'ai fais :
-j'ai uploadé le dossier chat à la racine
-modifié le fichier xoops2.0.16
-chmod777 sur le dossier temp et les sous dossiers, répertoires
-début de l'instal, tout ok
-sélection de xoops 2.0.16 = internet ne peut afficher cette page
-si je ne sélectionne pas de cms, je peux installer mais abouti finalement sur des erreurs php/mysql.

Plusieurs tentatives, avec re upload complet = rien

étrange nan, j'ai l'impression que ce chat ne m'aime pas du tout

dur dur la life, cela semblait si bien à tester
a+ :oops:

Posté le : 26/10/2008 03:02

Open in new windowAmicalement, Morgane
www.arenablabla.fr
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Dialogue en direct de type Popup pour tchat
Régulier
Inscrit: 19/01/2008 11:22
De vienne 86
Messages: 380
re,
j'ai refais toute la manip complete, l'étape après la selection de xoops 2.0.16 = erreur d'encodage du contenu me dit firefox

Posté le : 26/10/2008 09:54

Open in new windowAmicalement, Morgane
www.arenablabla.fr
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Dialogue en direct de type Popup pour tchat
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
Et avec IE ?
Tu as un logiciel qui sécurise ton surf sur le net ?
Si oui, essaie en le désactivant.

Regarde aussi ceci :
Sur Mozilla Firefox : Menu 'Affichage'
Encodage des caractères et choisi détection automatique ou choisi un autre codage. (détection automatique/universel)

Ce n'est pas un souci vraiment lié au tchat, il arrive que certains aient cette erreur selon les sites (et peu importe la version de FF).

Posté le : 26/10/2008 10:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 17 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

27 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 27 | Plus ...