Fork me on GitHub




(1) 2 »


? instant-zero
Aspirant
Inscrit: 02/09/2006 16:49
Messages: 73
bonsoir,

j'utilise Xoops sur plusieurs sites
et j'utilise que des modules instance-zero (toujours nickel)
je suis donc inquiet de voir que le site est fermé !
qq saurait la raison ?

xoopsement jP

Posté le : 22/10/2008 17:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ? instant-zero
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonjour,
Une polémique qui n'aurai du avoir sa place que sur un sujet de forum.
Malheureusement, comme tous moyens d'expressions sur le net, certains s'expriment mal ou d'autres en font une mauvaise interprétation... et voila le travail.
Hervé nous a fait la présentation d'un nouveau module issu de catads, en nous précisant que celui-ci était payant.
Le débat à tourné en boucle sur le seul mot "payant", et bien sur, c'est tombé sur instant-zéro.
Alors qu'en fait, personne ne fait de reproche sur le fait de devoir rémunérer une équipe professionnel qui fait des outils pour professionnel... et qui en plus, partage d'autres outils à toutes une communauté.
C'est un sujet qui n'aurait jamais incriminer qu'une seule équipe... et c'est ce qui explique le silence d'Hervé.
Je voudrai qu'il sache, s'il lis ce post que j'ai beaucoup de respect pour son travail et qu'il arrête de bouder... car Hervé et instant-zéro, c'est un pseudo et un nom de site connu et respecter sur fr-xoops... et sur toutes les communautés xoops de la planète... et pour cause.

A+

Posté le : 22/10/2008 18:28

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ? instant-zero
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Est-qu-il manque des posts ou des alinea dans ce thread, car je ne vois pas le report entre question et response?
Citation :
je suis donc inquiet de voir que le site est fermé !
qq saurait la raison ?
Peut-etre ils sont entrain de convertir vers 2.3.1?

Posté le : 22/10/2008 20:10

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ? instant-zero
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Bonsoir Ghia,

Pour comprendre il te faut lire les commentaires attachés à cet article :

https://www.frxoops.org/modules/news/article.php?storyid=1555

Philippe.

Posté le : 22/10/2008 22:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ? instant-zero
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
Sans nullement remettre en cause le dévouement pour la communauté, je me mets à la place d'un client payant... si au moindre couac ou divergence de vue en le client et le fournisseur, il y a fermeture des portes, je me poserais des questions sur cette société.. voire, même si ce problème est entre certains clients et que les autres en subissent les conséquences..

Posté le : 22/10/2008 22:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ? instant-zero
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
J'avais un très gros projet dans les tuyaux pour lequel j'allais proposer une solution à base xoops et faire appel à des prestataire, si on obtient le marché.
La je reste perplexe.
JJDAI

Posté le : 22/10/2008 22:24

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ? instant-zero
Newbie
Inscrit: 09/10/2008 21:19
Messages: 10
Voilà tout comme moi je m'étais pour xoops pour un projet j'ai bien sur lu l'article qui parle de catad dont je pensai utiliser et dont hervé m'avait si gentiment parlé par mails sur mon projet possible
mais du coup je me pose des questions sur ce que pourrait m'apporter à installer xoops
je pense qu'il y a de très bon module soit fait par instant zero ou par d'autres contributeur bénévole.
C'est justement ce que peux pousser un utilisateur novice comme moi la variété et la réactivité d'une communauté
Je pense qu'il en faut pour tout le monde que se soit payant ou gratuit l'un va pas sans l'autre.
Mais je pense que tourner en rond sur des sujets comme celui-ci ne fait que rebouter les gens à vouloir utiliser un produit.
On peut très bien comprendre les positions des uns et des autres mais il faut trouver un compromis entre les deux sans que cela pénalise soit "un camp soit l'autre"

Posté le : 22/10/2008 22:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ? instant-zero
Guest_
b'soir,

Il ne s'agit pas de choisir un camp ou un autre. Il s'agit de savoir si Xoops (= ses utilisateurs) souhaitent voir évoluer leur outil vers la sphère professionnelle.

Développer des modules de qualité :
- qui soutiennent la comparaison avec les outils pros
- qui bénéficient d'un suivi contractuel
... ça prend du temps et de l'énergie.

Dans le contexte Open Source il n'est pas question de rémunérer des développeurs à plein temps. Par contre, encourager les sociétés - en l'occurrence Instant-Zero - à étoffer leur catalogue d'offres cela ne coûte rien.

Personne ne demande d'acheter les modules d'Instant-Zero, par contre un peu de considération pour le travail effectué jusqu'à présent est un minimum si on veut que cela continue.

Et soutenir la démarche commerciale initiée avec le module Catads serait la bienvenue si vous souhaitez un jour voir Xoops au niveau des meilleurs CMS.

Personnellement je soutiens l'idée de vendre des modules (comme certains vendent des thèmes ou des sites Xoops). Cela ne peut qu'être profitable à Xoops et si en plus cela permet à la société en question de dégager un peu de temps pour le développement et l'innovation... c'est parfait

Posté le : 23/10/2008 00:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ? instant-zero
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
C'est un vieux débat, mais j'ai toujours trouvé étonnant qu'on trouve normal qu'un graphiste demande de l'argent pour créer un thème (des thèmes payants il y en a beaucoup), mais je me suis toujours étonné qu'un développeur de module soit quasi systématiquement décrié quand il parle de faire payer son travail.

Posté le : 23/10/2008 09:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ? instant-zero
Régulier
Inscrit: 29/07/2006 17:11
Messages: 146
Personnellement, j'en ai marre un peu de ses débats inutiles. Tous le monde est libre de faire ce qu'il souhaite.

Hervé à déjà contribué beaucoup pour les utilisateurs normaux de Xoops (non-pro). Maintenant, il rajoute à sa gamme des modules plus complets qui s'adresse au Pro. Ceux-ci vont donc dégager un revenu avec...donc la rentabilisation est normal.

Personne ne peux remettre en question le travail de Hervé et de Instant Zero alors au lieu de vous plaindre et de vous insurger, essayez donc un peu de l'encourager.

Concernant le site fermé actuellement, je dois dire que si tout le monde me balançait ça à la face...j'aurais envie de fermer moi aussi. Surtout que cela se rajoute aux vieux autres débats stériles (le fameux topic de 50 pages où tout le monde pétait un cable). Et puis, si vous avez des projets à confié à Instant Zero, soyez certain que ces derniers continuerons de vous traiter correctement. Il ne faut pas partir une autre polémique inutile.

Pour conclure, je dis « Bravo Hervé, Bravo Instant Zero. Bon courage et continuez votre travail qu'on apprécie énormément. »

Posté le : 23/10/2008 12:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

26 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 26 | Plus ...