Fork me on GitHub




(1) 2 »


Suis-je un "LEECHER" ? ? ?
Aspirant
Inscrit: 23/09/2008 23:06
De 21
Messages: 39
Bonjour,

J'ai tenté à de multiples reprises de télécharger les modules de DuGris proposés sur le référenciel des modules, mais, grosse déconvenue, chaque fois je me fais "jeter" comme un malpropre par un message pour le moins malgracieux qui m'attribue les pires intentions : leecher, fainéant, et voleur de travail fait par les autres...
Glurrrpssss, c'est soumettre ma grande sensibilité à bien rude épreuve.

Pourquoi ne pas ajouter pour faire encore plus fort : "vil escroc", "trafiquant de chnoufff" et "usurier du web" !!!!

Il m'est également demandé d'adresser un e-mail à l'administrateur du site web d'où je viens, c'est à dire www.frxoops.org et de lui dire : PAS D'APPROPRIATION DE LIENS PROVENANTS D'AUTRES SITES !! (LEECH).

Ayant gentiment accompli cette dernière mission, peut-être ai-je gagné le droit de télécharger ces fameux modules proposés pour le compte de DuGris ????

Quelle est l'épreuve suivante ?

Posté le : 29/10/2008 20:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Suis-je un "LEECHER" ? ? ?
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Ce problème à déjà été expliqué içi même, une petite recherche (en haut à droite) t'expliquera l'origine de ton soucis, et comment y remédier.

Posté le : 29/10/2008 20:27

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Suis-je un "LEECHER" ? ? ?
Aspirant
Inscrit: 23/09/2008 23:06
De 21
Messages: 39
En cherchant "leecher", j'ai une réponse à la manière de paramétrer MyDownload, or celà s'adresse à ceux qui proposent un téléchargement.
j'avoue avoir cherché en vain une réponse à mes interrogations avant d'intervenir sur le forum.
Pour celui qui télécharge qu'en est-il, sachant que les autres modules (hors DuGris) n'affichent pas un tel message ?
Si tu avais la gentillesse de bien vouloir me renseigner directement, ce serait à charge de revanche (montagne, alpinisme, escalade...).

Posté le : 29/10/2008 20:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Suis-je un "LEECHER" ? ? ?
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Le fait est que tu essaies involontairement ou non de télécharger un fichier par le lien direct, et donc sans provenir du site ou il est proposé en lui même.
Un peu par exemple comme les gents qui affiche les images des autres sans les mettre sur leur propre serveur, et bouffe donc la bande passante des autres.
Donc soit tu caches ton referer (option de firewall, extension de Firefox) et donc le site ne voie pas que tu es chez lui, soit tu essaies de télécharger un fichier donc l'auteur a mis le lien direct.
Exemple içi même.

Lien pas bon
https://www.frxoops.org/modules/refere ... /visit.php?cid=31&lid=377

Bon lien
https://www.frxoops.org/modules/refere ... lefile.php?cid=31&lid=377
puis tu clics sur la petite disquette.

Exemple chez Dugris
Lien pas bon
http://www.dugris.info/telechargements/visit.php?cid=8&lid=51
bon lien, puis la petite flèche bleu.
http://www.dugris.info/modules/wfdown ... nglefile.php?cid=8&lid=51

Posté le : 29/10/2008 21:21

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Suis-je un "LEECHER" ? ? ?
Aspirant
Inscrit: 23/09/2008 23:06
De 21
Messages: 39
Je te remercie de ta réponse mais reconnais que le système mériterait des messages plus adaptés.

On peut d'ailleurs s'en interroger quand on connait la rigueur de raisonnement des informaticiens (logique/mathématiques...), mais c'est un autre débat.

Cordialement.

Posté le : 29/10/2008 21:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Suis-je un "LEECHER" ? ? ?
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Au contraire, il est très adapté et logique, il empêche que des malotrus se serve de toi comme serveur gratos, au lieu d'envoyer gentiment les internautes visiter ton site, c'est fait pour.

Posté le : 29/10/2008 21:33

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Suis-je un "LEECHER" ? ? ?
Aspirant
Inscrit: 23/09/2008 23:06
De 21
Messages: 39
C'est un fait évident pour les cas que tu dénonces mais tu vois bien que les "honnêtes" participants de Xoops sont logés à la même enseigne, du simple fait de cliquer sur le lien qu'on leur propose.

Tu n'ignores d'ailleurs pas que le serveur te "fiche" lors de ta première visite et, qu'ensuite, les mêmes messages de "refoulement" s'afficheront, même en "visitant normalement" le site.

Pour éviter cela, l'internaute doit "tricher" sur les liens afin de contourner l'obstacle. L'obstacle n'a aucun intérêt dès lors que son contournement est obligatoire, sinon il n'y aurait plus de courses de haies.

Par ailleurs, ces entraves laissent une mauvaise opinion à l'internaute de bonne foi, d'autant que ce n'est pas au visiteur de trouver une solution technique adaptée mais au concepteur du site.

Le webmaster a la position de celui qui PROPOSE, tandis que l'internaute DISPOSE. C'est le rapport de séduction habituel que tout le monde connait

Posté le : 29/10/2008 22:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Suis-je un "LEECHER" ? ? ?
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
bonjour,

j'aime pas trop le terme "dispose", je préfère "envisage", "souhaite", etc ...

@++

Posté le : 30/10/2008 00:36

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Suis-je un "LEECHER" ? ? ?
Aspirant
Inscrit: 23/09/2008 23:06
De 21
Messages: 39
Bon, après plusieurs essais, j'indique aux futurs apprentis-xoopeurs (ou xoopistes ) quelle est la meilleure solution pour naviguer à son aise et télécharger à sa guise sur www.dugris.info :

1) installer l'extension RefControl sur Firefox,

2) dans les options par défaut de RefControl, sélectionner "leurre"
Open in new window

Posté le : 01/11/2008 09:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Suis-je un "LEECHER" ? ? ?
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Merci Zebulon,
Maintenant, tu es un "leecher qui leurre"

Bon samedi

Posté le : 01/11/2008 11:38

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

46 Personne(s) en ligne (35 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 46 | Plus ...