Fork me on GitHub






Conseil sur les modules de création de pages
Régulier
Inscrit: 01/11/2008 17:50
De Angers & Paris
Messages: 228
Bonjour à tous,

Je suis passé sur xoops hier soir, et après avoir passé la journée dessus pour trouver un moyen d'organiser mes pages, j'en viens à vous demander conseil...

Je voudrais savoir quels sont les modules que vous utilisez et qui vous semblent les plus adaptés pour gérer la hierarchisation de pages dans un menu...

Ce que j'ai essayer de faire aujourd'hui :
- pages avec "news", "edito" et "page"
- puis j'ai tenté de les hierarchiser dans mon menu avec "multimenu"

Bref, cette méthode me semble un lourde et en plus je n'arrive pas à obtenir ce que je voudrais : un menu comme sur http://cesma.free.fr/ (apparition de sous-menus après un click)

Peut être existe-t-il un module permettant de créer des pages et de leur donner un niveau directement dans mon menu.

J'ai été étonné de voir que la majorité des modules sont datés de 2004 à 2007 mais qu'il y en a très peu de cette année... Est ce que je me trompe? Pourriez vous me dire si xoops et es modules continuent d'être mis à jour ou si il est de plus en plus abandoné?

Merci à tous pour vos réponse ;)

Posté le : 02/11/2008 00:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Conseil sur les modules de création de pages
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour
Abandonné ??? Manquerait plus que ça.
Xoops n'a jamais été aussi actif !!!!

Le syndrome de la versionite: Maladie utilisateur qui consiste à avoir toujours la dernière version, sans en utiliser toutes les fonctionnalités, et sans avoir même vérifié qu'une version plus ancienne correspondait largement à ses besoins.
Et je le redis ce n'est pas parce qu'un module n'est pas du millésime qu'il ne vaut plus rien, souvent bien au contraire.
Sans oublier la dernière version testée par moult Xoopseurs, et dont la sortie officielle ne devrait plus tarder.
Va voir du côté des Sites XOOPSES.

Je ne pourrais pas répondre à ta première question mais tu peux peut être voir du côté de multimenu (module mis à jour il y a peu !!!)
JJDAI

Posté le : 02/11/2008 09:57

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Conseil sur les modules de création de pages
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
multimenu 2.0 va te permettre de créer des menu dynamique en programmant des liste de menus directement de ta base de donnée.


Posté le : 02/11/2008 11:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Conseil sur les modules de création de pages
Régulier
Inscrit: 01/11/2008 17:50
De Angers & Paris
Messages: 228
Merci à tous pour vos réponses!

Je suis passer sur multimenu et c'est tout a fait ce don j'avais besoin! Je le conseil a ceux qui veulent personnaliser comme ils le souhaitent leur menu...

Pour revenir sur les mises à jour, j'ai effectivement trouver pas mal de modules récemment mis à jour, mais surtout sur des sites liés (smart,...). Mon avis de newbie dans cette communauté pour ceux qui sont la depuis longtemps et que ca intéresse, c'est que c'est un peu flou dans les modules proposés sur ce site... :) Peut être serait il bon de nettoyer les 1eres versions de certains modules qui trainent encore, alors que des versions plus récentes éxistent! En une semaine, il y a des modules que j'ai installé 3x car je trouvais des mises à jour du module a chaque fois...

Merci à tous, seee you soon!

Posté le : 08/11/2008 20:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

18 Personne(s) en ligne (12 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 18 | Plus ...