Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 4 5 6 »


Re: Référentiel de modules pour frxoops
Aspirant
Inscrit: 02/09/2006 16:49
Messages: 73
re,

sur le site smartfactory.ca WF-Downloads est en 3.2 RC2 et elle n'est pas notifiée comme compatible 2.3.1

jP

Posté le : 11/11/2008 00:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référentiel de modules pour frxoops
Régulier
Inscrit: 21/12/2006 10:37
De Nieppe (59)
Messages: 156
Citation :

patz a écrit:
puisqu'on parle d'informer les novices peut être que la rubrique "module pack " de xoops.org pourrait être également retenue ( ça oblige à mettre le pack à jour en fonction de l'évolution des modules, est-ce contraignant?)

le novice qui essaye xoops se trouve avec un outil vierge ,sauf l'admin. On peut donc lui proposer,selon son objectif une sélection de module.


je pense aussi que c'est une très bonne idée !
d'autres CMS proposent déjà ces packs de base et un pack avec news, calendrier, ... bref les trucs de base serait très intéressant ou alors une sorte de FAQ qui indiquerait selon le type de besoin vers quel(s) modules s'orienter

Posté le : 11/11/2008 17:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référentiel de modules pour frxoops
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Bonjour à tous!

Je suis volontaire pour ce projet, j'en avais déjà parlé dans un autre sujet et je pense que c'est que le référentiel des modules est primordial pour le développement de xoops!

Comment on s'organise?

Posté le : 11/11/2008 18:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référentiel de modules pour frxoops
Semi pro
Inscrit: 25/09/2005 22:00
De Soisy-sous-Montmorency
Messages: 654
Bonsoir,

et quid de la documentation ? Rien de plus rageant de ne pas trouver une info simple sur comment j'installe Xoops, un module, un thème ?

L'impression pour un débutant c'est que c'est le fouillis...Du coup il ne reste que les courageux

Posté le : 11/11/2008 19:11

"Un pour tous et tous pour ...Xoops"
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référentiel de modules pour frxoops
Guest_
b'soir,

@vexin : comment te dire... c'est pas le sujet Cela dit - en passant - il y a un tutoriel au format pdf. Si quelqu'un veut le prendre pour le mettre en téléchargement sur son site, ce sera le bienvenue. J'avais bien pensé à frxoops, mais depuis le temps que je propose, j'abandonne l'idée : c'est pas le bon format


Concernant le sujet justement, le référentiel de modules, l'équipe s'en occupe. L'idée d'un sous-site n'est pas retenue, et le module utilisé sera probablement le même que l'actuel (WF-Downloads).

Reste donc à recenser les nouveautés. Pour cela ce serait bien de diffuser la liste des modules actuellement présent dans le référentiel frxoops. Parce que "nouveauté" est une notion bien relative au regard de l'ancienneté des dernières mises à jour.

@+

Posté le : 11/11/2008 20:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référentiel de modules pour frxoops
Semi pro
Inscrit: 25/09/2005 22:00
De Soisy-sous-Montmorency
Messages: 654
Je sais que je suis hors sujet,

mais tant qu'à rénover le référentiel, pourquoi pas le reste ?
le vent du renouveau ne serait alors qu'une brise ?

ok...je sors...

Cordialement

Posté le : 11/11/2008 20:38

"Un pour tous et tous pour ...Xoops"
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référentiel de modules pour frxoops
Régulier
Inscrit: 21/12/2006 10:37
De Nieppe (59)
Messages: 156
Citation :

vexin a écrit:
Bonsoir,

et quid de la documentation ? Rien de plus rageant de ne pas trouver une info simple sur comment j'installe Xoops, un module, un thème ?

L'impression pour un débutant c'est que c'est le fouillis...Du coup il ne reste que les courageux


je vais rester dans le hors sujet
pour le site de notre club sportif, plusieurs projets (sur différents CMS) sont en cours de développement - en attendant le vote final
et c'est vrai qu'avec une doc dans ce genre ci, c'est interessant pour des besoins spécifiques

Posté le : 11/11/2008 21:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référentiel de modules pour frxoops
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Quelques notes de ma part.
Pour le nombre des categories, les plus important que c'est le nom definie bien le categorie et que c'est claire quelles modules on y peut trouver. Chez Joomla, il y en a beaucoup. Peut-etre certaine modules peuvent etre categorisee en plusieurs categories.
La description a aussi une liste des blocks qui accompagne la module et une liste des fonctions administrative.
Si le module utilise d'autre modules ou Frameworks, il y a une liste de liens vers ce modules pour le telecharger.
Si le module utilise une editeur ou peut etre configuree pour des editeurs WYSIWYG, il y a une liste avec les editeurs de defaut ou compatible.
Il y a aussi deux liens (ou des places pour) vers la version nouvelle et version anterieure.
Une image d'ecran pour le contenue du module et eventuellement les blocs sera aussi utile.

Posté le : 11/11/2008 21:56

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référentiel de modules pour frxoops
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Burning
Citation :
il y a un tutoriel au format pdf. Si quelqu'un veut le prendre pour le mettre en téléchargement sur son site, ce sera le bienvenue.

Je peux le mettre sur le mien mais ce serais mieux chez les "nullos" à on avis.
JJDAI

Posté le : 11/11/2008 22:00

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Référentiel de modules pour frxoops
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Citation :
Concernant le sujet justement, le référentiel de modules, l'équipe s'en occupe. L'idée d'un sous-site n'est pas retenue, et le module utilisé sera probablement le même que l'actuel (WF-Downloads).


Dans ce cas pas la peine de faire trop de plan sur la comète, WF-Downloads ne permettra pas de faire beaucoup plus qu'aujourd'hui.
Donc comme le dit burning, "Reste donc à recenser les nouveautés. " et les dernières mises à jour.
JJDAI

Posté le : 11/11/2008 22:14

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

32 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 32 | Plus ...