Fork me on GitHub






Comment crée son propre thème Xoop ?
Aspirant
Inscrit: 04/11/2008 23:35
Messages: 77
Salut,
Je suis débutant sur Xoop et je crée un site et la je veux crée un thème moi même mais je sais pas trop comment faire.
y a-t-il un logiciel simlpe ou un theme simple que je puisse modifier
Merci à vous tous.

Posté le : 12/11/2008 02:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment crée son propre thème Xoops ?
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Il y a le FAQ et pour demarrer, prennez une theme qui resemble le plus a votre desire et modifiez le au perfection. Voir les themes ici ou a XOOPS.org et essayez les 1001 en XooFOO.org.

Posté le : 12/11/2008 03:51

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment crée son propre thème Xoops ?
Guest_
b'jour,

La création d'un thème Xoops demande certaines compétences (pas grand chose : un peu de html et de css).

Il faut également distinguer :

• l'organisation de l'affichage des pages

Elle concerne les templates (chaque module qui gère du contenu, y compris le module System, dispose de sa propre panoplie de templates). Il s'agit de fichier html, placés dans le répertoire /templates de chaque /module. En les modifiant tu changes la mise en page, l'organisation des informations affichées et tu peux éventuellement ajouter / retrancher du contenu.

• la charte graphique du site

Elle concerne le thème du site, composé à la fois de fichiers html et de feuille(s) css. En les modifiant, tu impactes l'ensemble de l'apparence du site :
- la police (taille, famille, oculeur)
- la couleur de fond des éléments composant ta page (fond de page, fond de la zone de contenu et des blocs, ...)
- le header, le footer, la largeur des colonnes...
- ... en résumé, tous les éléments invariants de ton site et qui te permettent d'avoir une cohérence graphique sur l'ensemble des pages