Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 4 »


Re: Re-création d'un site í  partir d'une base existante
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Bonjour Blueteen,

Comme je l'ai indiqué, je suis un grand débutant en ce qui concerne les sites internets. De plus pour arranger le tout je viens de migrer sous linux. Autant dire que j'ai tout à apprendre. Mon association avait un site qui à scratché et plus de webmaster. Il a d'abord fallu que je retrouve l'hébergeur! Que je configure mon accès au ftp, et là, hélas! rien dans www. Je me suis dit que comme il y avait rien il fallait tout refaire. Après avoir installé Apache, un serveur Lamp et MySQL en local, j'avais trouvé les forums phpBB pas mal, je me suis donc essayé avec en local. Donc l'idée suivante etait de passer sur site et donc d'utiliser phpMyAdmin. Comme je l'ai expliqué plus haut celui-ci fonctionnait pas bien mais j'avais le nom des tables sur la gauche.
C'est comme cela que j'ai vu que le site avait été construit avec Xoops.
Le site était en place, je ne vais pas réinventer l'eau chaude, surtout que sous Xoops il y a déjà tout! même les forums puisque je suis en train de l'utiliser.
Donc, oui je reste sous Xoops afin de pouvoir reprendre le travail qui avait été fait et qui nous donnait toute satisfaction.

Posté le : 26/11/2008 18:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Re-création d'un site í  partir d'une base existante
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Coucou Blueteen,

Merci pour tous le boulot que tu m'as réalisé
Citation :
Pourrais-tu m'envoyer également la base de données que tu as restauré ?
Celle en place actuellement sur ton site n'est pas utilisable (mais je vois tout de même la table modules à l'intérieur).

Cette demande est elle toujours valable car je n'avais pas de phpMyAdmin donc pas de possibilité d'exporter la base et je n'avais pas de sauvegarde de la base en local.