Fork me on GitHub






Pb lors de la modif des blocs ?!?
Régulier
Inscrit: 01/11/2008 17:50
De Angers & Paris
Messages: 228
Bonjour à tous,

En testant la dernière version de xoops 2.3.2a, je remarque un problème quand je modifie mes blocs:

- depuis le module "system/blocs", si j'effectue une modification du nom du bloc, apres validation, le bloc modifié apparait avec le champs nom vide (blanc) et n'apparait plus également sur la page... Sur chaque bloc ou je tente de faire une modif, le nom disparait et impossible de le faire réapparaitre (le nom)!

- depuis le module "blocks admin" v0.33, j'ai bien les différents modules qui apparaissent en haut de la page, mais la liste des blocs devant apparaitre pour chacun d'entre eux n'apparait pas...

Quelqu'un aurait il une idée de l'origine de ce problème:
- Est ce qu'il se pourrait qu'un fichier ne se soit pas chargé sur le serveur? (je l'ai pourtant refait 2 fois ac filezilla sans pb)
- Est ce qu'il s'agit d'un pb de compatibilité ac la base de donnée? (précision : je suis chez FREE et la version MySQL: 5.0.51)
- ...

Si vous avez déjà rencontré ce pb ou que vous avez des idées sur l'origine.... MERCI

A bientot


Ajout du 12/12/2008 :
Pb corrigé dans un autre post grace a Apisto. Le pb semble venir de la version php 4.4.3-dev.
Pour les utilisateurs de free, placer un .htaccess contenant "php 1" pour forcer la version de php
(cf : https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... t&topic_id=28113&forum=12)

Posté le : 08/12/2008 13:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb enregistrement & affichage des blocs en admin?!?
Régulier
Inscrit: 01/11/2008 17:50
De Angers & Paris
Messages: 228
Aucune solution ?

Posté le : 10/12/2008 20:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb enregistrement & affichage des blocs en admin?!?
Guest_

Posté le : 10/12/2008 21:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Pb modif blocs
Régulier
Inscrit: 01/11/2008 17:50
De Angers & Paris
Messages: 228
Merci Burning.

Je ne pense pas que ce soit mon pb... Mon pb n'est pas vmt l'ordre des blocs mais surtout l'impossibilité d'enregistrer les modifs (nom, etc.) que j'effectue dessus. Lors de la validation, les champs que j'ai modifié sont effacés mais sont vides (le nouveau nom n'apparait pas!). (D'ailleurs je n'ai pas la page qui me présente les modifs en rouge avt validation, ca valide directement)

Voila ce que j'ai remarqué comme erreur en mode debug sur la page intermédiaire qui s'affcihe après avoir cliqué sur 'valider' :

Warningmysql_real_escape_string(): 13418968 is not a valid MySQL-Link resource in file /class/database/mysqldatabase.php line 243


Perso ca ne me parle absolument pas

Merci

Posté le : 10/12/2008 22:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb modif blocs
Régulier
Inscrit: 01/11/2008 17:50
De Angers & Paris
Messages: 228
Pb résolu!

Il semble que le bug vienne d'une incompatibilité avec la version php 4.4.3-dev

Pour les utilisateurs de free, je viens d'apprendre dans le post suivant (https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... t&topic_id=28113&forum=12) que l'on peut forcer la version de php en mettant un fichier .htaccess a la racine du serveur, contenant "php 1"

++

Posté le : 12/12/2008 18:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb modif blocs
Régulier
Inscrit: 19/12/2006 08:08
Messages: 149
C'est du 2 en 1 à ce que je vois

Posté le : 12/12/2008 19:03

Open in new window Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

35 Personne(s) en ligne (21 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 35 | Plus ...