Fork me on GitHub




(1) 2 »


Plusieur site Xoops en 1 seul ???
Guest_
Bonjour,

j'ai cherché un peu partout sans grand succès, comment créer plusieurs site à base d'un seul, mais avec des fonctions un peu particulières...

J'explique, je souhaite faire un 1er site qui serra la base avec un menu additionnel (hors xoops)... Chacun avec un thème différent, mais aussi des news différentes genre, 1 catégorie = 1 site... de même pour les vidéo etc...etc..etc...

Est-ce possible ? ou dois-je installer Xoops autant de fois qu'il y aura de site ? tout en joignant les comptes... si c'est possible...

C'est à dire 1 compte user pour ~4 site voir 5

Merci !

Posté le : 04/02/2009 09:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plusieur site Xoops en 1 seul ???
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Si quelqu'un a cette reponse, ca m'interesse aussi. Mai je ne pense pas que cela soit possible. Par contre j'ai vu circuler une news sur frxoops au sujet d'un rapprochement entre deux communautés qui devrait pouvoir amener à ça, si mes souvenirs sont bons.

Posté le : 04/02/2009 11:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plusieur site Xoops en 1 seul ???
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour
Il faut voir du côté de multix.
Ce module permet de créer plusieurs site à partir d'une seul installation.
Mais chaque site a sa base.
Pour les utilisateurs, je ne sais plus si la base est mutualisé, mais ça doit être possible.
Il faut aussi pouvoir créer des alias pour chaque site installé.
J'avais tester ce module pour le mettre en place sur mon site, mais faute de temps j'ai remis la chose, de plus, les patch de ce module pour la dernière de version de xoops n'existe pas encore, mais c'est possible avec une 2.18.

A moins qu'une gestion des groupes suffises avec un ptit hack pour les thèmes, il me semble avoir déjà vu passé ça dans les forums.
JJDAI

Posté le : 04/02/2009 12:48

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plusieur site Xoops en 1 seul ???
Guest_
Citation :

JJDai a écrit:
Bonjour
Il faut voir du côté de multix.
Ce module permet de créer plusieurs site à partir d'une seul installation.
Mais chaque site a sa base.
Pour les utilisateurs, je ne sais plus si la base est mutualisé, mais ça doit être possible.
Il faut aussi pouvoir créer des alias pour chaque site installé.
J'avais tester ce module pour le mettre en place sur mon site, mais faute de temps j'ai remis la chose, de plus, les patch de ce module pour la dernière de version de xoops n'existe pas encore, mais c'est possible avec une 2.18.

A moins qu'une gestion des groupes suffises avec un ptit hack pour les thèmes, il me semble avoir déjà vu passé ça dans les forums.
JJDAI


Merci pour ces infos, j'ai testé entre 12h et 2h mais je pas encore trouvé comme sa fonctionne... J'ai pourtant suivit ta traduction sur un autre topic.... Et d'après se que j'ai compris, les utilisateurs sont indépendants de chaque site tout comme les différents site, nan ?

Merci

Posté le : 04/02/2009 14:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plusieur site Xoops en 1 seul ???
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Oui ils sont indépendants, mais il doit êtr possible de mettre une synchronisation en place.
Pour l'installe je regarde ça ce soir je vérifie que je n'ai pas louper une etape et dit une c...
JJDAI

Posté le : 04/02/2009 17:59

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plusieur site Xoops en 1 seul ???
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708

Posté le : 04/02/2009 19:45

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plusieur site Xoops en 1 seul ???
Guest_
Merci pour ces infos, mais le Hack consiste en koi exactement, enfin pour moi cela signifie "pirate" est ce que c'est fiable et sécuriser ?

J'ai jamais su se que c'était que Hack Xoops, Joomla, Nuke....
Sa consiste en quoi ?

Merci !

Posté le : 05/02/2009 09:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plusieur site Xoops en 1 seul ???
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
bonjour
Hacks -> Pirates
Bonjour le raccourci, car dans ce cas la plupart des xoopsiens sont des pirates !!!
Non rassure-toi un hack n'est pa un acte de piraterie, juste une adaptation du code source original pour obtenir le résultat que l'on souhaite. Est-ce fiable et sécurisé ? là c'est à tester, mais en général il y a peu de problèmes.
Il semble que la solution la plus apropriée dans ton cas soit le 2eme lien indiqué par Ghia, mais à tester.

Citation :
JJDAI

Posté le : 05/02/2009 10:13

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plusieur site Xoops en 1 seul ???
Aspirant
Inscrit: 15/05/2006 18:47
Messages: 31
Je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai un peu la même idée avec le site que j'ai créé www.toulousasso.org

Je suis en train de créer 5 "sites" à partir de celui-ci sur le même hébergement correspondant à 5 grosses rubriques :
- ACTUALITES (actus, agenda, fil d'actu..)
- RESSOURCES (liens, documents, lieux ressources..)

etc...

Pour chacun de ces 5 pseudo-sites, il y aura un thème différent (donc visuellement on aura l'impression de 5 sites différents).
L'avantage, une seule inscription avec le même compte pour les membres pour publier sur les 5 sites (et aussi accessoirement un thème mieux adapté aux rubriques : tu peux déjà voir ce que ça donne pour tout ce qui concerne les actualités).

Pour attribuer un thème à un (ou plusieurs) module(s) :
https://www.frxoops.org/modules/smartfaq/faq.php?faqid=570

Dans mon cas, le thème de la page d'accueil sera "ixt009_emp02"

Posté le : 07/03/2009 20:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Plusieur site Xoops en 1 seul ???
Aspirant
Inscrit: 15/05/2006 18:47
Messages: 31
Bein voila donc ce que ça donne : www.toulousasso.org

Un site d'accueil avec présentation des 5 autres (en fait 5 thèmes différents par rubrique)...

Par contre, j'ai un soucis depuis ma mise à jour de 2.0.18.2 vers la 2.3.3
Je n'arrive plus à modifier les permissions de plusieurs modules :
- wflinks
- news
- excal
...
A chaque essai, j'ai la page "erreur 500" qui s'affiche ("Internal Server Error"). L'accès à la page (...modules/system/admin/groupperm.php) n'est plus possible.

Voici les infos sur mes versions xoops, sql...

Citation :

XOOPS Version - XOOPS 2.3.3
PHP Version - 5.2.9
MySQL Version - 4.0.25-standard-log
Server API Version - cgi
OS Version - Linux

safe_mode - Off
register_globals - Off
magic_quotes_gpc - On
allow_url_fopen - On
fsockopen - On
allow_call_time_pass_reference - On
post_max_size - 32M
max_input_time - -1
output_buffering -
max_execution_time - 30
memory_limit - 32M
file_uploads - On
upload_max_filesize - 16M


PS : j'ai déjà posté ce problème mais dans un message indiqué "résolu" par celui qui l'a posté, du coup ...

Posté le : 22/04/2009 22:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

97 Personne(s) en ligne (79 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 97 | Plus ...