Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »


Re: Team de développement de module.
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Citation :
Ma première idée est ... un jeu de belote

Ca ce serait plustôt du JavaScript qui s'inscritait dans un module comme Funy.
Pour la compatibilité acex impress, il me semble qu'il n'y a pas trop de sousis à se faire, j'ais tester mes modules avec, et avec d'autres ramification de xoops, et ça n'a pas poser de problème particulier. Mais comme le dit "Dugris" à mopyen long terme ça peut devenir le grand écart.
Pour le forum pas de problème je peut en mettre un a dispo soit sur mon site soitsous- sur un site dédié, mais ce serait peut être plus judicieux d'utiliser des sites émmergeant plein de d'allant et de bonnes volontés , je pensais au site "dos potos dos nullos" par exemple.

Je reviens sur ce que j'ai dit si ce sont des projets qui rentre dans mes préocupations actuelles je suis de la partie, mais mon cahier des charges risque de ne pas forcément correspondrent aux exigences de tout le monde.
D'ou la nécéssité dans un premier temps d'un forum pour définir le cahier des charges.

Pour wsProject, quelqu'un (j'ai oublié le nom, dommage) avait déjà lancé l'année dernière (peut être plutôt celle d'avant) je crois un projet de gestion de projet, je ne sais pas ou il en est, mais ce serait interessant de savoir ce que c'est devenu, si quelqu'un a des infos.

JJDAI

Posté le : 09/02/2009 10:09

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Team de développement de module.
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Trabis is working on a project module.

Pour le svn il y a aussi sourceforge. Si on demande a Mamba de XOOPS.org on peut avoir une place dans la section modules.
Peut etre, c'est possible aussi dans la section de XOOPS francais aussi.

Citation :
Aujourd'hui peut-être, mais avec les prochaines versions de xoops, pas sur que cela soit réellement possible à long terme.
Quand XOOPS reste compatible avec les branches 2.0 et 2.2 et fidele a sa API, ca doit pas etre si difficile.

Au niveau des sports, je crois que beaucoup des equipes cherchent une module pour afficher les resultats et la classification. Le probleme c'est que tous les sports ont une reglementation differente et demande une registration particulier. Aussi l'organisation et gestion des tournois est une demande.
Moi je vais essayer de fabriquer une pour le badminton (phase actuellle: planning).

Posté le : 09/02/2009 12:05

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Team de développement de module.
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Citation :

Venom a écrit:
Il nous faut juste un snv et un forum je connais un site qui propose des snv gratos et rapide.

https://opensvn.csie.org/

pour les modules mon idée c'est xgal une version plus "dynamique".

Cordialement, Venom


Il y a bien le svn de xoopsfrance, mais la je m'avance un peu.

Pour le forum, idem, pourquoi ne pas créer aussi une rubrique à cet effet.

Et aussi peut-être demander à l'équipe de xoopsfrance la mise à disposition du gestionnaire de projet de http://dev.xoops.org

Posté le : 09/02/2009 12:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Team de développement de module.
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
Citation :

Ghia a écrit:

Citation :
Aujourd'hui peut-être, mais avec les prochaines versions de xoops, pas sur que cela soit réellement possible à long terme.


Quand XOOPS reste compatible avec les branches 2.0 et 2.2 et fidele a sa API, ca doit pas etre si difficile.


Je suis tout a fait d'accord et pour les variable qui change quelque ligne de code en plus afin de voir si on est sous Xoops ou Impress et op.Aprés avec le temps cela deviendras surement plus dur mais si on code autant le faire pour le plus grand nombre.

Posté le : 09/02/2009 13:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Team de développement de module.
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Dommage cela signifie déjà, de choisir ne pas utiliser les nouveautés (en terme de programmation) qu’offre la version 2.3.x.
Alors qu’en sera-t-il lorsque la 3.0 sortira !!!

Et pourquoi pas des modules compatibles avec la version 1.x !!!

Posté le : 09/02/2009 17:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Team de développement de module.
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
En plus ca oblige a avoir un site de chaque version installée pour tester, ca risque d'être un peu galère.
JJDAI

Posté le : 09/02/2009 18:13

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Team de développement de module.
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Pour la compatibilité DuGris à raison, il serrait vraiment intéressant de pouvoir utiliser les nouveautés pour nos futur module!

Donc ce que je propose de faire c'est de commencer par créer un forum pour nous organiser! Dugris, serait-il possible d'avoir un forum privé sur ce site pour notre équipe?

Sinon on peut partir sur un autre site comme le propose JJDai.

Pour le svn c'est important d'en avoir un mais la je n'y connais rien...

Donc si je résume nous avons:

JJDai, Venom, Kraven30 et moi comme programmeur.

Eparcyl92 et Grom comme testeur privé.

Ghia tu nous rejoins comme programmeur?

Et je pense que DuGris peut nous aider sur les nouveautés xoops 2.3 et 3.0?

Pour moi on a pas forcément besoin d'être plus!

Pour notre premier module, je propose de partir de 0. On crée un module de A à Z qui serra notre module de référence! Il faut commencer avec un module simple mais qui utilise correctement les possibilités offertes par xoops. On doit penser à la convivialité, l'évolution du module dans le temps, le référencement, etc. C'est pourquoi je propose de ne pas reprendre un module.




Posté le : 09/02/2009 20:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Team de développement de module.
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
Citation :

DuGris a écrit:
Dommage cela signifie déjà, de choisir ne pas utiliser les nouveautés (en terme de programmation) qu’offre la version 2.3.x.
Alors qu’en sera-t-il lorsque la 3.0 sortira !!!


J'aimerais que tu me site c'est ci grande nouveauter, tu n'a pas du tester Impress,

Pour ceux qui et du code j'ai du faire appelle a des object Impress pour le rendre compatible au 2 CMS vue que Xoops ne supporter pas encore la variable de pluging.

De plus la fonction de preload d'Impress et asse sympas ça évite d'appeler dans chaque module, jquery.js ou autre.

Je me doute qu'ici c'est XOOPSFR mais la on parle de module de code, de temps. Je voie mal pourquoi c'est çi mal d'offrir au plus grand nombre.

Cordialement, Venom

Posté le : 09/02/2009 20:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Team de développement de module.
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Pour le choix du module, j'ai une proposition à faire , éventuellement, et qui ne semble a priori pas le plus complex, (vu de l'exterieur pour un non programmeur, c'est dire !
J'ai jamais trouvé ce que je cherchais, et j'ai eu l'occasion de m'apercevoir que je nétais pas le seul.
Un vrai module d'annuaire, basé sur de vraies coordonnées et non sur des liens Internet, même si une case liens est évidente.
Un vrai module "Pages Jaunes" avec autorisation d'accès et de modifs individualisée, comme sont gérés les articles de news ou les posts de cbb.
C'est juste une idée, hein....

Posté le : 09/02/2009 20:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Team de développement de module.
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonsoir,
Une petite idée
Un super modulos de recherche de membre, mais qui ne ressemble en rien à xoopsmembers.

Ce module serait en mesure d'exploiter la page d'enregistrement de membres personnalisés adaptable.

J'ai du mal à m'exprimer ce soir... voici un exemple

http://sejours.fr.sprice.com/

ou mieu encore

http://copainsdavant.linternaute.com/chercher/

Bonne soirée

Posté le : 09/02/2009 21:01

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

95 Personne(s) en ligne (77 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 95 | Plus ...