Citation :
Burning a écrit:
... sans déconner, tu as réussi ?
... si tu peux prendre un peu de temps pour me donner les étapes suivies, je ferais volontiers un tutoriel là-dessus 
C'est vrai que l'info est un peu éparpillée 
Transfert d'un host à un autre 0) dans system, préférence, fermer le site sauf pour l'admin, avec un petit message sympath pour les utilisateurs.
1) transfert de tous les fichiers de l'ancien host
www.vieuxdomaine.xxx vers un répertoire local backup/, avec FileZilla (en cochant l'option conserver la date originale, c'est important pour gagner du temps si on doit refaire la manoeuvre une seconde fois, il suffit alors de recopier les plus récents)
2) rechercher sur tous les fichiers de backup/ ceux qui contiennent le mot :
www.vieuxdomaine.xxx (en général des bidouilles genre menu modifié dans theme.htm)
3) éditer ces fichiers et remplacer
www.vieuxdomaine.xxx par
www.nouveaudomaine.yyy4) Editer mainfile.php et y placer les valeurs host, database_name, user et mot de passe.
5) Transférer tout le répertoire backup vers le nouveau domaine
www.nouveaudomaine.yyy, avec Filezilla (toujours avec l'option conserver la date originale) !!! ça prend des plombes, dans mon cas 22250 fichiers, 1603 rep. et 1.92Go !!!
6) downloader mysqldumper (se trouve facilement sur le net)
7) suivre les instruction d'installation de mysqldumper sur
www.vieuxdomaine.xxx9) créer une base de donnée vide sur
www.nouveaudomaine.xxx, et noter les informations de hostname, user, databasename et mot de passe.
8) suivre les instruction d'installation de mysqldumper sur
www.nouveaudomaine.xxx9) configurer mysqldumper des deux côtés
10) exécuter un backup côté
www.vieuxdomaine.xxx11) transférer le fichier
www.vieuxdomaine.xxx/mysqldumper/work/backup/xxx.sql.gz en local avec Filezilla
12) transférer de local vers
www.nouveaudomaine.xxx/mysqldumper/work/backup/ 13) exécuter mysqldumper sur
www.nouveaudomaine.xxx (avec le browser
http://www.nouveaudomaine.xxx/mysqldumper)
14) charger la nouvelle base de données [restauration]
15) s'inscrire sur son site et faire le tour des modules
16) il peut subsister des liens vers l'ancien site dans la base de donnée ... éditer et corriger (note, un rechercher remplacer sur le fichier sql entre les étapes 12 et 13 serait plus efficace, mais je n'ai pas testé)
17) aller dans l'administration des modules concernés pour changer le nom de domaine là ou c'est nécessaire.
18) dans system, préférence, ouvrir le site aux modérateurs et à l'admin, pour qu'ils testent aussi un peu.
19) a) si problème, remettre le site original en ligne ... et recommencer plus tard (c'est là que les copies en conservant la date d'origine sont utiles)
19) b si succès, mettre le nouveau en ligne et rediriger l'ancienne adresse sur le nouveau.
Note : on peut faire la manip une première fois de 1 à 18, histoire de se faire la main, puis refaire le tout de 0 à 19) b avec plus de confiance. C'est là aussi qu'il est important de conserver les dates des fichiers lors des transferts qui sans cela vont prendre des plombes et des plombes.
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié ...
En espérant que cela puisse aider.
En tout cas merci à tout ceux qui m'ont aider, je crois que sans eux je serais à l'asile

.
Pour la mise à jour de Xoops (système) je n'ai rien fait d'autre que de suivre la documentation dans le package. Et bien sur placé ISO au lieu de utf-8 dans le thème.
Mais il y a des modules qui ont de petits problèmes ... j'ai par exemple du réinstaller flashchat et "liens web"
Prochaine aventure, update d'une vieille version CBB 1.15 vers la dernière que je trouve. Je transpire déjà

!