Fork me on GitHub

« 1 (2)

Re: affichage en uft8 au lieu de occidental
Aspirant
Inscrit: 15/02/2008 22:10
Citation :

Burning a écrit:

... sans déconner, tu as réussi ?
... si tu peux prendre un peu de temps pour me donner les étapes suivies, je ferais volontiers un tutoriel là-dessus

C'est vrai que l'info est un peu éparpillée

Transfert d'un host à un autre

0) dans system, préférence, fermer le site sauf pour l'admin, avec un petit message sympath pour les utilisateurs.
1) transfert de tous les fichiers de l'ancien host www.vieuxdomaine.xxx vers un répertoire local backup/, avec FileZilla (en cochant l'option conserver la date originale, c'est important pour gagner du temps si on doit refaire la manoeuvre une seconde fois, il suffit alors de recopier les plus récents)
2) rechercher sur tous les fichiers de backup/ ceux qui contiennent le mot : www.vieuxdomaine.xxx (en général des bidouilles genre menu modifié dans theme.htm)
3) éditer ces fichiers et remplacer www.vieuxdomaine.xxx par www.nouveaudomaine.yyy
4) Editer mainfile.php et y placer les valeurs host, database_name, user et mot de passe.
5) Transférer tout le répertoire backup vers le nouveau domaine www.nouveaudomaine.yyy, avec Filezilla (toujours avec l'option conserver la date originale) !!! ça prend des plombes, dans mon cas 22250 fichiers, 1603 rep. et 1.92Go !!!
6) downloader mysqldumper (se trouve facilement sur le net)
7) suivre les instruction d'installation de mysqldumper sur www.vieuxdomaine.xxx
9) créer une base de donnée vide sur www.nouveaudomaine.xxx, et noter les informations de hostname, user, databasename et mot de passe.
8) suivre les instruction d'installation de mysqldumper sur www.nouveaudomaine.xxx
9) configurer mysqldumper des deux côtés
10) exécuter un backup côté www.vieuxdomaine.xxx
11) transférer le fichier www.vieuxdomaine.xxx/mysqldumper/work/backup/xxx.sql.gz en local avec Filezilla
12) transférer de local vers www.nouveaudomaine.xxx/mysqldumper/work/backup/
13) exécuter mysqldumper sur www.nouveaudomaine.xxx (avec le browser http://www.nouveaudomaine.xxx/mysqldumper)
14) charger la nouvelle base de données [restauration]
15) s'inscrire sur son site et faire le tour des modules
16) il peut subsister des liens vers l'ancien site dans la base de donnée ... éditer et corriger (note, un rechercher remplacer sur le fichier sql entre les étapes 12 et 13 serait plus efficace, mais je n'ai pas testé)
17) aller dans l'administration des modules concernés pour changer le nom de domaine là ou c'est nécessaire.
18) dans system, préférence, ouvrir le site aux modérateurs et à l'admin, pour qu'ils testent aussi un peu.
19) a) si problème, remettre le site original en ligne ... et recommencer plus tard (c'est là que les copies en conservant la date d'origine sont utiles)
19) b si succès, mettre le nouveau en ligne et rediriger l'ancienne adresse sur le nouveau.

Note : on peut faire la manip une première fois de 1 à 18, histoire de se faire la main, puis refaire le tout de 0 à 19) b avec plus de confiance. C'est là aussi qu'il est important de conserver les dates des fichiers lors des transferts qui sans cela vont prendre des plombes et des plombes.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié ...

En espérant que cela puisse aider.

En tout cas merci à tout ceux qui m'ont aider, je crois que sans eux je serais à l'asile .

Pour la mise à jour de Xoops (système) je n'ai rien fait d'autre que de suivre la documentation dans le package. Et bien sur placé ISO au lieu de utf-8 dans le thème.

Mais il y a des modules qui ont de petits problèmes ... j'ai par exemple du réinstaller flashchat et "liens web"

Prochaine aventure, update d'une vieille version CBB 1.15 vers la dernière que je trouve. Je transpire déjà !

Posté le : 19/02/2009 03:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Aspirant
Inscrit: 15/02/2008 22:10
Après avoir mis à jour le système, j'ai refais toute la procédure de transfert (ci-dessus) pour créer un site de test, sur le même host, mais dans un répertoire différent accédé par un sous-domaine (test.mondomaine.xxx). J'ai juste zappé l'étape 3 (je me suis dit que pour les tests, ce n'est pas si important si j'ai un menu qui me redirige vers le site de base)

Tout marchait très bien sauf les menus admin qui me renvoyaient sur le site de base (base.mondomaine.xxx).

En fait, il s'agit des fichiers cache qu'il faut effacer dans le répertoire xoops_data\caches\smarty_cache qui ont été créés par base.mondomaine.xxx puis recopiés dans test.mondomaine.xxx. Ce dernier voit les fichiers et ne sait pas qu'il convient de les recompiler.

Solution : Vider totalement ce répertoire test.mondomaine.xxx/xoops_data/caches/smarty_cache/

Remarque : il est bon de le vider lors de chaque changement (par exemple le fichier favicon) pour que les changements soient pris en compte.

Ceci devrait être inséré dans la procédure ci-dessus.

Posté le : 20/02/2009 14:52
Guest_
b'jour

Merci pour cette procédure très détaillée

Pour la persistance du menu latéral dans le Back office, il me semble que le fichier de cache à supprimer est :

/xoops_data/caches/xoops_cache/xoops_adminmenu_XoopsGuiDefault.php

... il se régénère automatiquement lorsque l'on entre à nouveau dans le Back office.

Pour la favicon, cela dépend des navigateurs mais parfois ils collent à la casserole : il faut dans ce cas vider tout son historique de navigation pour s'en débarrasser

Posté le : 20/02/2009 15:14

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Vous pouvez voir les sujets.