|
Re: Modules transférés par FTP mais invisibles pour installation. |
|
Supporter Xoops 
Inscrit: 14/03/2005 16:08
De Paris
|
super !! un grand merci pour ton aide, et surtout pour ce "détail" qui fait que je n'ai plus aucune erreur dans mon debug/php...
le probleme du charset est règlé, à savoir que les anciennes version acceptaient 'ISO-8859-1' ou '8859-1' et que la nouvelle n'accepte que 'latin1', cette cause est entendu...
cela dit mes modules restent toujours INVISIBLES et ca je ne comprend toujours pas pourquoi... de plus il faut impérativement que je trouve pour que la migration du site que je suis en train de faire fonctionne correctement...
une idée ???
Posté le : 09/02/2009 09:21
|
Version de XOOPS XOOPS 2.5.7.2 Version de PHP 5.5.9-1ubuntu4.7 Version de MySQL 5.5.41-0ubuntu0.14.04.1
|
|
|
Xoops accro 
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
|
Les modules non affichee, c'est encore une bug en 2.3.2 (deja dans ma liste a #29), qui es extrement faible et dificile et j'espere que 2.3.3 va ameliorer ca.
Posté le : 09/02/2009 11:08
|
|
|
|
Supporter Xoops 
De Paris
|
Bon j'ai réessayé toute la journée...j'ai viré tout, j'ai reinstallé, tout a été nickel, l'install avait installée extgallery 1.6 sauf bien sur dans l'admin ou quand tu clics sur "photos" ca te joue une belle page blanche... bref j'ai uploadé le dernier module news... et là page blanche plus que blanche... donc raz le bol je ré-install la 2.0.18, je prends pas de risque...au moins la smartsection 2.13 fonctionnera... elle !! Merci encore pour ton aide !!
Posté le : 10/02/2009 23:48
|
Version de XOOPS XOOPS 2.5.7.2 Version de PHP 5.5.9-1ubuntu4.7 Version de MySQL 5.5.41-0ubuntu0.14.04.1
|
|
|
Guest_
|
Citation : Burning a écrit: cela dit une explication des corrections effectuées auraient pu aider d'autres utilisateurs rencontrant les mêmes difficultés 
Oui en effet, par contre je ne sais trop quoi répondre parce que pendant deux jours je ne pouvais pas voir et installer les modules que j'avais uploadé via le ftp et pour une raison que j'ignore totalement c'est revenu un moment donné et j'ai pu installer les modules que je voulais. Fait à noter, il faudrait que je re-test, comme j'ai dis précédemment, je voulais installer plusieurs modules dont Lexique et le tool de jjdai et cela m'étais impossible parce que les modules étaient invisibles dans la l'admin module. Mais, et il y a un mais, lorsque j'ai décidé d'abandonné en ce qui concerne Lexique la tool de jjdai je les ai donc supprimé du serveurs (dans le répertoire module bien sur) et ce n'est qu'après cette manip que j'ai pu voir les autres modules uploadé mais j'ai vu ca que plus tard, car apres avoir supprimé ces deux modules (lexique et les tools) je ne suis pas retourné dans l'admin module, j'ai vaqué à d'autres occupations tout en pensant à un plan B pour pouvoir installer les autres modules que je voulais. Je vais quand-même retenter de re-uploader les modules de jjdai, puis uploader d'autres modules aussi pour voir si ils seront toujours invisibles dans l'admin module. Car je doute tout de même que cela aurait eu une incidence, c'est la toute première que ça m'arrive et cela va 4 ans même 5 ans que je bidouille à fond avec xoops. P.S. Je n'ai pas été assez vite pour mettre le site en debug et voir les erreurs qui pourraient me donner (si erreurs il y a) lorsque les modules étaient invisibles.
Posté le : 11/02/2009 19:52
|
|
|
|
Supporter Xoops 
De Paris
|
l'histoire c'est que c'est un coup de bol... mais moi ca n'à rien fait de plus, je fais donc la migration du site en 2.0.18 avec tous ses modules... le souci c'est que c'est chez OVH et en mutualisé... j'espère que ca va se passer correctement...je vous dirais ça demain...
Quand il y a aura une version 2.3 exploitable totalement avec un upgrade pour les versions 2.0.18 je referais un test, mais là j'ai trop perdu de temps... je peux plus me permettre...
Posté le : 11/02/2009 21:04
|
|
|
|
Supporter Xoops 
De Paris
|
Etant extremement patient... je crois avoir reussit une prouesse... celle d'installer proprement la derniere version 2.3 avec surtout plein de modules... qui n'étaient pas forcement dans la liste des modules compatibles... Le tout étant sur un mutualisé OVH, il est totalement insdispensable d'uploader tous les fichiers en FTP SSH pour avoir aucun rejet d'upload, ce qui est très souvent le motif de bugs, voir de pages blanches et de plantages graves... la solution FTP : http://guides.ovh.net/UtilisationSFTPPour le reste je me ferais un plaisir une fois tout terminé de tester, de rendre compte à la communauté tous les résultats, histoire de faire avancer la chose.... A plus tard...
Posté le : 14/02/2009 11:45
|
|
|
|
Supporter Xoops 
De Paris
|
En définitive on s'aperçoit que la dernière version filezilla bug dans la transmission des fichiers... ce qui n'arrivait pas avant... bref, pour ceux qui ont un mutualisé chez ovh utilisez exclusivement le SFTP - SSH File Transfer Protocol, le ftp sécurisé... seul moyen d'uploader les modules de la dernière version correctement. C'est un peu plus lent, je vous l'accorde, mais c'est sans surprise, pas de fichiers "transferts échoués".
Mon challenge était donc de migrer un site en 2.0.18.2 situé sur un hébergement Lycos (qui ferment leurs portes...), sur un hébergement mutualisé OVH. N'étant pas à mon premier site xoops, loin de là, je me suis dis, je vais faire "balle neuve" au niveau du system en uploadant le 2.3.2b et en ré-installant les modules qui ont tous générés une base de données de plus de 25Mo ...
Mal m'en pris, aucune install ne fonctionnait correctement (j'ai insisté 4 fois) surtout avec un module smartsection, smartfaq, news, etc... je précise que ma nouvelle config serveur est : PHP Version - 5.2.6 MySQL Version - 5.0.68-log Server API Version - cgi OS Version - Linux
j'ai donc enfin installé correctement sur le site en question : - xoops version 2.3.2b en modules : User Profile 1.51 Protector 3.2 ThAdmin 1.1 Smartsection 2.13 MP Manager 2.7 My-Iframe 1.6 RSSFit 1.22 Catads 1.5 Formulaire 3.33 Newbb 3.08 SmartFaq 1.08 News 1.55 Weblinks 0.96 ExtGallery 1.06 Polls 1.1 Tinyeditor 1 Oledrion 2.1 Wiwiwki 0.8 Sitemap 1.3 XcGallery 2.03 Tags 1.6 smartmedia 0.85
Rien que ça et tout fonctionne parfaitement. Les données de la base de données sont passées comme une lettre à la poste et le site tourne magnifiquement.
Le seul souci que j'ai c'est qu'on ne lis plus les commentaires des news et je ne sais pas pourquoi...
Posté le : 20/02/2009 18:37
|
|
|
|
Guest_
|
Merci pour ces retours  A propos d'OVH (mutualisé) et de Filezilla (3.2.1), je ne rencontre pas de soucis particuliers (hormis le fait que je suis en wifi chez cretin.fr et que j'ai le temps de faire 10 fois le tour de la maison avant de charger un dossier  ).
Posté le : 20/02/2009 19:06
|
|
|
|
Semi pro 
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
|
Essayer l'extension fireFTP sous Firefox.
Posté le : 20/02/2009 23:11
|
|
|
|
Semi pro 
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
|
Je viens d'avoir ce problème en local avec une 2.3.3 Et le coupable est . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Altsys  dans sa dernière version J'ai voulu le retester sur une 2.3.3 toute neuve a peine déballé du carton, la seule présence d'Altys dans le dossier module rend invisible tout ceux que vous voulez rajouter, vous l'enlevez, et hop tous revient. C'est pas mal comme protection, pour éviter qu'on installe un autre module a votre insu, avec Altys votre admin reste plus blanche que blanche Je déconne, c'est con, j'aime bien le block admin de ce module.
Posté le : 27/03/2009 13:52
|
|
Vous pouvez voir les sujets.