Fork me on GitHub






association cherche aide bénévole
Newbie
Inscrit: 26/02/2009 14:16
De Vaucluse
Messages: 19
Bonjour,
Nous sommes une recente association, Histoires et souvenirs, et nous avons un site http://www.histoiresetsouvenirs.fr
Ce site à été créé grace au CMS xoops, mais nous n'avons personnes capable de developper ce site (graphisme, ergonomie) ni pour finir le referencement.
Nous sommes à coté d'Avignon, dans le Vaucluse (84), et nous recherchons une aide dans notre coin.
Merci d'avance

Posté le : 26/02/2009 14:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: association cherche aide bénévole
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour
est-ce nécésserement dans le coin ?

JJDAI

Posté le : 26/02/2009 15:03

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: association cherche aide bénévole
Newbie
Inscrit: 26/02/2009 14:16
De Vaucluse
Messages: 19
Bonjour,
Et merci de votre reponse. Il nous semble plus facile de discuter de visu, mais si vous pouvez faire quelque chose à distance nous sommes ouverts à toute proposition

Posté le : 26/02/2009 15:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: association cherche aide bénévole
Newbie
Inscrit: 26/02/2009 14:16
De Vaucluse
Messages: 19
N'y a t-il pas d'ame charitable prete à nous consacrer un peu de temp en explication?
Nous lançons un concours d'ecriture sur notre site, et nous voudrions ameliorer le graphisme et l'ergonomie, bref developper le site mais meme avec un cms comme xoops nous galerons.
Nous avons besoin d'un site attractif pour faire connaitre notre association, mais aucun de nous n'a les capacitées.
Bref, nous avons besoin d'aide.
Rappel du site http://www.histoiresetsouvenirs.fr
Merci

Posté le : 01/03/2009 10:40

Les grands accomplissements sont réussis non par la force mais par la perseverence.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: association cherche aide bénévole
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour
Citation :
N'y a t-il pas d'ame charitable ...

Si il y en a surement, mais chacun est déjà très occupé sur divers provets, et il n'est pas facile de se couper en 4 pour répondre à toutes les demandes.

Côté technique, je peux apporter mon aide, compte tenu de ma disponibilité.
Pour le graphisme, la je ne suis pas le mieux placé.

Quelle seraient les demandes exactement ?

JJDAI

Posté le : 01/03/2009 14:54

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: association cherche aide bénévole
Newbie
Inscrit: 26/02/2009 14:16
De Vaucluse
Messages: 19
nous aurions voulu savoir si vous avez, dans un premier temps, visité le site. car nous aurions voulu avoir votre avis.
En suite je m'occupe du site et je n'ai eu aucune formation ou information pour le faire fonctionner. Une fois que l'on connait c'est assez simple (les choses courantes telles que les histoires à inserer) mais dés qu'il faut faire quelque chose de particulier, par exemple changer une couleur sur site, cela devient très compliqué (normal puisque je n'ai même pas les bases. sans parler du language html.
je me débrouille seule pour comprendre mais bon je n'y arrive pas tout le temps.

merci de votre réponse

Posté le : 01/03/2009 15:49

Les grands accomplissements sont réussis non par la force mais par la perseverence.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: association cherche aide bénévole
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Je m'y suis même inscrit.
Je trouve l'idée originale et le site sympa.

Citation :
par exemple changer une couleur sur site

Par toujours évident, car la on touche au thème en général.


JJDAI

Posté le : 01/03/2009 16:00

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: association cherche aide bénévole
Newbie
Inscrit: 26/02/2009 14:16
De Vaucluse
Messages: 19
merci de votre inscription et d'avoir fait un peu le tour.
- pensez-vous que les couleurs soit assez attractives?
- que pensez-vous de l'album photo car nous ne voyons pas très bien sont utilité.
- une autre question: les liens web, comment faire pour inserer les logos que l'on nous demande de mettre j'ai essayé mais rien y fait. celui-ci apparait en toute lettre.
y a t il quelque chose à rajouter devant ou je ne sais pas?

merci

Posté le : 01/03/2009 16:21

Les grands accomplissements sont réussis non par la force mais par la perseverence.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: association cherche aide bénévole
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Les couleurs sont chaudes et agréables, sans être agressives.

L'album photo surtout s'il est vide ne sert pas a grand chose.
De plus dans la mesure il il y a déjà des photos dans les histoires, il est vrai que l'album n'est pas forcément judicieux.

pour le logo ca semble normal, le module utilisé "mylink" ne permet de mettre de logo, il faudrait utilisé à la place "webLink" mais attention a faire une sauvegarde de la base avant.Mais il faut accèder à l'admin pour le vérifier.

Attention il me semble qu'il a des problème de droit et, j'ai pu modifier un lien, et m^me si je suis enregistrer, c'est pas une bonne idée de laisser en modification.

JJDAI

Posté le : 01/03/2009 18:15

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: association cherche aide bénévole
Newbie
Inscrit: 26/02/2009 14:16
De Vaucluse
Messages: 19
bonjour,

merci pour la remarque, j'ai fais part de cela à la personne qui nous a fait le site.

si cela ne vous dérange pas nous aimerions rester en contact au cas où quelque chose n'irait pas ou si nous avons besoin d'aide ou conseil.

si vous voyez quelque chose qui pourrait améliorer le site ou quoi que ce soit d'autre n'hesitez pas.

encore merci

Posté le : 04/03/2009 12:11

Les grands accomplissements sont réussis non par la force mais par la perseverence.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

75 Personne(s) en ligne (59 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 75 | Plus ...