Fork me on GitHub






Problème configuration multilingue avec Xlanguage
Aspirant
Inscrit: 18/04/2005 14:49
Messages: 69
Bonsoir à tous,

Je travaille actuellement à mettre en place un site web bilingue Francais/allemand pour une association franco allemande.

J'ai essayé la méthode décrite ici : https://www.frxoops.org/modules/news/article.php?storyid=1048

J'ai simplement remplacé le code ISO-8859-1 par UTF-8 car j'avais des erreurs de codage des accents en français. J'en ai toujours sur le module wf downloads mais beaucoup moins. C'est un autre problème je le résoudrais plus tard.

Mon problème vient du fait que je suis bien ce qui est indiqué dans le tuto plus haut, mais quand j'arrive ici :

8- __SI__ vous désirez intégrer des scripts codés en dur pour le changement de langue dans votre thème ou n'importe quel template
8.1) modifiez /modules/xlanguage/api.php

$xlanguage_theme_enable = false;
en:
$xlanguage_theme_enable = true;


8.2) configurez les options "$options = array("images", " ", 5); // display mode, delimitor, number per line";


Ces parametres sont déja changés dans mon fichier global. Est-ce normal ?



8.3) insérez "<{$smarty.const.XLANGUAGE_SWITCH_CODE}>" dans votre thème ou dans vos template, selon vos préférences.


Je ne comprends pas cette étape, j'ai inséré ce code au hasard dans mon theme.html, mais rien ne se passe. Mon site reste comme avant, en français.

De plus,après avoir essayé de faire fonctionner le multilangue, quand je change manuellement la langue dans les paramètres du site, cela ne fonctionne plus...

Quelqu'un peut m'aider sur ce sujet, l'aspect bilingue est vraiment quelque chose d'important pour notre association.

Merci.

Bonne soirée.

Posté le : 26/02/2009 23:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème configuration multilingue avec Xlanguage
Guest_
b'jour,

Si je me souviens bien la variable <{$smarty.const.XLANGUAGE_SWITCH_CODE}> permet d'afficher les drapeaux de langue tels qu'ils sont paramétrés dans les options du module.

Pour voir apparaître ces drapeaux, tu la copies juste après la balise <body> et surtout, dans les Préférences générales du site, tu coches Oui à l'option d'actualisation des templates (sans quoi toutes les modifications que tu effectues ne sont pas prises en compte, les données mises en cache conservant la main)

Posté le : 27/02/2009 02:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème configuration multilingue avec Xlanguage
Aspirant
Inscrit: 18/04/2005 14:49
Messages: 69
Merci pour ton aide. j'ai testé sur le thème par défaut (défaut)

J'arrive à quelque chose mais j'ai un menu déroulant en haut à gauche et pas deux drapeaux.Sait tu quelle est la raison?


De plus pour certaines parties des modules, quand je les met en allemand, j'ai des erreurs comme celles ci :

Open in new window


Comment régler ces problèmes, ainsi que les problèmes de caractères spéciaux (comme ceux la : )

Open in new window



Merci pour votre aide

Posté le : 28/02/2009 18:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème configuration multilingue avec Xlanguage
Aspirant
Inscrit: 18/04/2005 14:49
Messages: 69
J'ai réussi à régler le 1er problème.

Il me reste le problème des drapeaux et les erreurs de codage. Si quelqu'un peut m'aider?

Merci.

Posté le : 01/03/2009 12:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème configuration multilingue avec Xlanguage
Aspirant
Inscrit: 18/04/2005 14:49
Messages: 69
Bonsoir,

Personne ne sait pour cette histoire de codage et de drapeaux qui n'apparaissent pas ?

Merci pour votre aide.

Posté le : 04/03/2009 17:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème configuration multilingue avec Xlanguage
Aspirant
Inscrit: 18/04/2005 14:49
Messages: 69
Bonsoir,

Personne ne sait pour cette histoire de codage et de drapeaux qui n'apparaissent pas ?

Merci pour votre aide.

Posté le : 04/03/2009 17:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

36 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 36 | Plus ...