Fork me on GitHub




(1) 2 »


Passer de la 2.0.18 í  la 2.3.3 est ce bien judicieux?
Aspirant
Inscrit: 21/09/2005 14:21
Messages: 74
Bonjour,
Je me pose la question de faire passer un de mes sites parfaitement fonctionnel de la version 2.0.18 à la 2.3.3.

Est ce vraiment intéressant, qu'est ce que je vais y gagner à part 2 ou 3 bonnes soirées pour faire la mise à jour de sécurité, d'encodage, vérifier la compatibilité du thème et des modules, rechercher les traductions du nouveau système...?

Le premier essai que j'ai fait sur un petit site en début de développement en passant à la version 2.3.2b a été catastrophique!
Aprés avoir lu trop rapidement les recommandation d'installation je me suis retrouvé en moins de 12h avec un espace web bloqué par l'hébergeur car piraté par un spammeur.

Ma deuxième tentative se solde par la constatation qu'il y a du boulot pour migrer d'une version à une autre, un upgrade simple n'est pas suffisant.

En d'autres termes est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les avantages de la version 3 sur la version 0.18?

merci de vos lumières.

Posté le : 30/03/2009 08:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Passer de la 2.0.18 í  la 2.3.3 est ce bien judicieux?
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonjour Jean-Paul,
Tu as parfaitement raison concernant les mise à jours.
Si tu as un Xoops 2.0.18.2 et des modules qui vont bien et qu'ils te suffisent.pourquoi rechercher plus?.

Mais d'après ce que je peux lire à droite et à gauche, les mise à jours servent aussi à:
Adapter Xoops aux nouvelles versions d'explorer internet, de corriger un maximum de bug.

Idem pour ce qui est des modules.

Personnellement, j'essaie toujours de me mettre à jour quand il est question d'une correction lié à une faille de sécurité.

Bonne soirée

Posté le : 30/03/2009 18:27

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Passer de la 2.0.18 í  la 2.3.3 est ce bien judicieux?
Aspirant
Inscrit: 21/09/2005 14:21
Messages: 74
Citation :


Personnellement, j'essaie toujours de me mettre à jour quand il est question d'une correction lié à une faille de sécurité.




Ben, moi aussi, d'où ma question.

Si la version 2.3.3 corrige effectivement des problèmes de sécurité importants, je m'atelle rapidement au travail pour faire migrer mon site.

Par contre si c'est une bonne compil des modifs déjà effectuées et la base d'une évolution des prochains modules, je prends mon temps et je migre après avoir tout préparé.

Bonne soirée et merci pour ton intervention.

jeanpaul

Posté le : 30/03/2009 21:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Passer de la 2.0.18 í  la 2.3.3 est ce bien judicieux?
Régulier
Inscrit: 09/04/2006 21:04
Messages: 423
Bonjour,

Moi je trouve que la version 2.3.x est vraiment beaucoup mieux, surtout en ce qui concerne la gestion des blocs, et la possibilité d'utiliser des thèmes pour la partie admin, cette version apporte quelques nouveautés comme les éditeurs et le déplacement du répertoire caches et bien d'autres choses intéressante.

Pour la sécurité je ne sais pas si elle apporte quelque chose de plus sûr.

Par contre l'utf-8 n'est pas encore au point, sauf si tu as des connaissances en développement. Ne l'utilise surtout pas si tu ne comprend rien en php et mysql.

Posté le : 31/03/2009 14:54

Développeur web.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Passer de la 2.0.18 í  la 2.3.3 est ce bien judicieux?
Semi pro
Inscrit: 13/12/2004 11:28
De Lyon
Messages: 1364
Bonjour,

La version 2.3.* apporte une sécurité accrue car on peut désormais déplacer le répertoire de cache, de lib en dehors du répertoire du site.
On ajoute aussi la correction des bugs et les nouvelle fonctionnalités et du coup cela en deviens presque indispensebal ;)

@+

Posté le : 31/03/2009 18:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Passer de la 2.0.18 í  la 2.3.3 est ce bien judicieux?
Aspirant
Inscrit: 21/09/2005 14:21
Messages: 74
Citation :

Ankyo a écrit:

Par contre l'utf-8 n'est pas encore au point, sauf si tu as des connaissances en développement. Ne l'utilise surtout pas si tu ne comprend rien en php et mysql.


Je me suis aperçu que ça n'était pas évident l'utilisation de l'utf-8, mais alors, comment faire ...

C'est pour ça que je me demande si c'est vraiment urgent et nécessaire, car il y a du boulot pour vérifier ce qui est à garder et ce qui est à modifier.

Posté le : 31/03/2009 19:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Passer de la 2.0.18 í  la 2.3.3 est ce bien judicieux?
Aspirant
Inscrit: 21/09/2005 14:21
Messages: 74
Citation :

MusS a écrit:
Bonjour,

La version 2.3.* apporte une sécurité accrue car on peut désormais déplacer le répertoire de cache, de lib en dehors du répertoire du site.

@+


Je ne sais pas si c'est une amélioration ou une conséquence!
Pour ma part, je ne peux pas sortir le fichier lib de la racine du site, je ne peux que le renommer.
Il me reste toujours l'avertissement sur les dossiers data et lib présents.

C'est par ce dossier lib que je me suis fait piraté par un spammeur!
Heureusement que j'avais fait la mise à jour sur un site d'essai, cela m'a couté quand même une journée bloqué par l'hébergeur.

Le piratage a eu lieu 3 heures après ma mise à jour seulement!

C'est pour cela que j'hésite! :-o

Posté le : 31/03/2009 19:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Passer de la 2.0.18 í  la 2.3.3 est ce bien judicieux?
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Si tu ne peut les mettre hors zone web, tu créais un dossier "Tartempion" et tu mets tes 2 dossiers dedans que tu as renommés, et tu modifies le mainfiles en conséquence, tu peux/dois aussi y mettre un .htaccess comme indiqué dans ton admin.

Posté le : 31/03/2009 22:29

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Passer de la 2.0.18 í  la 2.3.3 est ce bien judicieux?
Régulier
Inscrit: 27/03/2005 14:58
De Pen ar bed
Messages: 147
Salut Jean Paul,

moi je dirai trop risqué en prod. Personnellement, j'ai tenté le coup de la 2.0.18 à la 2.3.3 et j'en suis revenu. Trop de bugs apparaissent après coup. (voir ce post non résolu à l'heure actuelle)

Pour mon cas je suis entrain de redescendre une sauvegarde de la 2.0.18. Voilà où j'en suis.
Par contre, une fois que la version 2.3.3 totalement traduite en français sera sortie, je risque de faire une installation parallèle vierge et migrer mes données petit à petit.

Posté le : 01/04/2009 07:57

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Ensuite, ils se mettent à boire !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Passer de la 2.0.18 í  la 2.3.3 est ce bien judicieux?
Régulier
Inscrit: 09/04/2006 21:04
Messages: 423
Citation :

jeanpaul a écrit:
Citation :

Ankyo a écrit:

Par contre l'utf-8 n'est pas encore au point, sauf si tu as des connaissances en développement. Ne l'utilise surtout pas si tu ne comprend rien en php et mysql.


Je me suis aperçu que ça n'était pas évident l'utilisation de l'utf-8, mais alors, comment faire ...

C'est pour ça que je me demande si c'est vraiment urgent et nécessaire, car il y a du boulot pour vérifier ce qui est à garder et ce qui est à modifier.


Bonjour,

Le mieux c'est de garder l'encodage ISO-8859-1 en attendant d'avoir une version compatible à 100% avec l'utf8.

Posté le : 01/04/2009 10:47

Développeur web.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

52 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 52 | Plus ...