Fork me on GitHub




(1) 2 »


EvenNews-creation newls-letter
Aspirant
Inscrit: 04/03/2009 18:02
De Pyrénées Atlantiques
Messages: 56
Salut à tous ! je me sens un peu c**... Je viens d'installer EvenNews, je l'ai bien tous préparé (revu templates et autres), l'installation et l'ajout base de données, nickel, importation des users, nickel ! Mais comment on fait pour la créer la news letter ??? :-o je ne trouve ni dans l'admin, ni en me rendant sur index.php du module... Je suis nulle ou quoi ? J'ai pas trouvé de tuto non plus... Y'a que moi qui coince ou quoi ?? Si vous pouviez m'aider...

Posté le : 13/04/2009 18:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
PS
Aspirant
Inscrit: 04/03/2009 18:02
De Pyrénées Atlantiques
Messages: 56
Plus je lis des trucs, plus je me dis que tout n'a pas été installé... Quand je vais sur creation d'une lettre de diffusion rien, pareil quand je vais sur index de l'administration, RIEN... C'est normal docteur ?

Posté le : 13/04/2009 19:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: PS
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour
Non c'est pas normal.
En mode debug quels sont les messages affichés ?
JJDAI

Posté le : 14/04/2009 00:26

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: PS
Aspirant
Inscrit: 04/03/2009 18:02
De Pyrénées Atlantiques
Messages: 56
MERCI, JJDai !!!
Franchement, je sais pas pourquoi j'ai pas fait mon debuggage, en fait je croyais que c'était moi qui deconnais, et que je voyais pas un truc, bon bref, oui y'a probleme voici le message lorsque je vais à "index de administration" :

Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: spaw_wysiwyg in /******/******/reseau-alternatif.fr/modules/evennews/admin/index.php on line 509

et voilà ce que j'ai dans mon index.php

//rework of Catzwolf's codes, $xoosModuleConfig should be used -- tl
     
if ( trim($xoopsModuleConfig['systememail']) == "") {
        
$sform->addElement(new XoopsFormText(_ADM_EVENNEWS_FROM'mail_from'50255$xoopsConfig['adminmail']), true);
        } else {       
    
$sform->addElement(new XoopsFormText(_ADM_EVENNEWS_FROM'mail_from'50255$xoopsModuleConfig['systememail']), true);
        } 
// end of hack

  //  $sform->addElement(new XoopsFormText(_ADM_EVENNEWS_FROM, 'mail_from', 50, 255, $xoopsUser->getVar('email')), true);
    
$sform->addElement(new XoopsFormText(_ADM_EVENNEWS_SUBJECT'mail_subj'50255$arr['subject']), true);
    
$sform->insertBreak("""even"); 
    
// $mailtemplate = (isset($arr['list_template'])) ? $arr['list_template']: '';
    // $sql = "SELECT subject  FROM " . $xoopsDB->prefix('evennews_messages') . " WHERE is_template = '1' ";
    // $graph_array = $xoopsDB->fetchArray($xoopsDB->query($sql));
    // $linkpage_select = new XoopsFormSelect('', 'list_template', $mailtemplate , 1, 0, 1);
    // $linkpage_select->addOptionArray($graph_array);
    // $linkpage_tray = new XoopsFormElementTray(_ADM_EVENNEWS_TEMPLATE, ' ');
    // $linkpage_tray->addElement($linkpage_select);
    // $sform->addElement($linkpage_tray);
    // $connect_checkbox = new XoopsFormCheckBox(_ADM_TESTEMAIL, "connect_email", 0);
    // $connect_checkbox->addOption(1, " Connect this template.");
    // $sform->addElement($connect_checkbox);
    // $sform->insertBreak("", "even");
    
$mainemailbodytext = ($arr['message']) ? $arr['message'] : '';

    if (!
$xoopsModuleConfig['usespaw'] || !strstr($_SERVER["HTTP_USER_AGENT"], "MSIE"))
    {
        
$sform->addElement(new XoopsFormDhtmlTextArea(_ADM_EVENNEWS_MESSAGE'mail_mess'''1060), true);
    } 
    else
    {
        
ob_start();
        
$sw = new SPAW_Wysiwyg('mail_mess'$mainemailbodytext'en''full''default''95%''600px');
        
$sw->show();
        
$sform->addElement(new XoopsFormLabel(_ADM_EVENNEWS_MESSAGE ob_get_contents(), 1));
        
ob_end_clean();
    }


Dois-je activer les lignes pécédées de // ? En attendant réponse je vais essayer, et encore merci de te pencher sur la probleme, JJDai

Posté le : 14/04/2009 10:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: PS
Aspirant
Inscrit: 04/03/2009 18:02
De Pyrénées Atlantiques
Messages: 56
heu, c'est déjà encore moi
dans la partie préférence d'EvenNews, j'ai dit non à l'option WYSIWYG... Là GREAT, j'arrive à afficher le mode creation de la lettre ! Cependant une erreur persite puisque voici le message :

Notice: Undefined index: mess_id in file /modules/evennews/admin/index.php line 44

De plus toujours rien sur "index de l'administration" et là aucun message d'erreur ! Mais bon vu que j'ai rien créé encore pt'et qu'y a rien à administrer ?

Posté le : 14/04/2009 10:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: PS
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Citation :
Cannot instantiate non-existent class: spaw_wysiwyg
Probablement le programme cherche dans une dossier non-existante pur les fichiers de classe pour l'editeur SPAW.

C'est deconseillee de l'utiliser cette editeur SPAW, car il a plusiers trous de securitee!

Posté le : 14/04/2009 12:25

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: PS
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour
Moi aussi j'ai cette erreur:
Citation :
Notice: Undefined index: mess_id in file /modules/evennews/admin/index.php line 44


et c'est normal car le lien ne contient pas ce paramètre:

Citation :

Tu peux remplacer à la ligne 44 de admin/index.php

Citation :
messageForm($_GET['mess_id']);

par :
Citation :
messageForm(isset($_GET['mess_id']) ? $_GET['mess_id'] : 0);


En fait la fonction "messageForm" est appelé aussi à partir de "message Archive" avec le "mess_id" quand on clique sur le premier icône. Mais pour cela il faut déjà avoir envoyé au moins une lettre.

JJDAI

Posté le : 14/04/2009 12:53

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: PS
Aspirant
Inscrit: 04/03/2009 18:02
De Pyrénées Atlantiques
Messages: 56
Merci, merci de vous pencher sur le problème...

Bon alors, j'ai réussi à m'envoyer une lettre, avec mise en page avancée, nickel !

Par contre le message n'a pas été intégré à la base, alors pt'et que c'est parce que c'était un envoie test, mais pt'et que c'est relatif à ce que tu m'expliques JJDai !

De ce pas je vais changer le code comme tu me le dis, faire un essaie, et je reviens donner des news du problème...

a+

Posté le : 14/04/2009 16:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: PS
Aspirant
Inscrit: 04/03/2009 18:02
De Pyrénées Atlantiques
Messages: 56
Bilan : tout semble fonctionner, j'ai réussi a envoyer un courrier et le message est archivé en BDD ! SUPER !

Cependant, puisque je suis là, une autre question... J'ai désactivé plusieurs personnes de ma mailing list, mais pas toutes, et là ça n'a pas marché...

l'activation c'est quoi exactement par rapport à l'effacement ?

Posté le : 14/04/2009 17:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: PS
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour
C'est une option propre au module et la je ne saurais te dire, je n'utilise pas ce module pour mes lettres de diffusion.
JJDAI

Posté le : 14/04/2009 19:37

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

47 Personne(s) en ligne (37 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 47 | Plus ...