Fork me on GitHub






Problèmes avec les accents
Newbie
Inscrit: 24/04/2009 21:49
Messages: 5
Bonjour,

comme l'indique le titre du sujet, j'ai un problème avec les accents sur mon site. Pour commencer, certains accents étaient remplacés par un losange avec un point d'interrogation. En cherchant dans les messages déjà posté, j'ai modifié le charset dans le fichier global.php qui se trouve dans language>french pour mettre ISO-8859-1.
A ce moment là, les points d'interrogation se sont remplacés par des accents comme prévu, mais les autres accents, qui fonctionnaient avant, ne marche plus: ils sont remplacés par des caractères spéciaux. Par exemple, le "é" est remplacé par "é".
Je ne sais plus du tout quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté le : 13/05/2009 21:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec les accents
Guest_
b'soir

Dans le fichier mainfile.php tu as également un paramètre concernant l'encodage des caractères (latin ou utf8).

Egalement dans le DOCTYPE du fichier theme.html

Enfin pour être complet, le fichier global.php doit indiquer ISO, aussi bien en anglais qu'en français.

Après je ne vois pas ce qui peut clocher, sinon le format des tables dans PHPMYADMIN (mais cela dépasse un peu mes compétences, c'est un euphémisme)

Posté le : 13/05/2009 22:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec les accents
Newbie
Inscrit: 24/04/2009 21:49
Messages: 5
Bon, par rapport à ta réponse sur ce topic et les autres du forum, j'ai réussi, donc un grand grand merci Burning!
Au final, voici ce que j'ai fait:
- Dans mainfile.php j'ai mis "utf8" pour DB_CHARSET (il ne faut pas oublier de modifier le chmod (permissions de fichier) pour pouvoir remplacer le fichier modifié).
- Dans global.php, j'ai remplacé UTF-8 par ISO-8859-1.

Encore merci pour ton aide et bonne continuation à toi et à l'équipe de XOOPS FR.

Posté le : 14/05/2009 13:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec les accents
Newbie
Inscrit: 24/04/2009 21:49
Messages: 5
Je met le fichier en résolu !

Posté le : 14/05/2009 13:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec les accents
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Bonjour,

Je réouvre ce post si vous permettez pour vous émettre mon problème. Comme mentionner plus haut, les fichier mainfile et global sont correctement mis avec le code utf8. Par contre, dans les thèmes que j'utilise, l'accent dans le mot déconnexion n'est pas pris en charge. Je ne peux pas le modifier dans le fichier html vu que l'accent est correcte. De plus, comme à chaque fichier hmtl, il y a ce code

Citation :

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=<{$xoops_charset}>" />


Est-ce que je dois alors changer qqe chose dans ce code ??

Je sais que vous aller vous demander peut-être de quel thème je suis basé, je en toute gène, je dois vous dire que je l'ai tellement modifier, ainsi que son nom d'origine, que je ne pourrai plus vous dire de quel nom il s'agit.

J'ai également une autre question, j'ai upgradé pour le dernier xoops et j'ai encore quelques erreurs, comme celui-ci, lorsque je confirme un changement dans la base de donnée, voici ce qui est écrit lors de la confimation

Citation :

Open in new window


Je sais que ça concerne le système, mais je dois modifier du code à quelque part pour régler ça ??


Je vous remercie de votre aide

Posté le : 18/05/2009 00:54

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec les accents
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Resolution ici.

Posté le : 19/05/2009 21:50

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec les accents
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Super, jamais je n'aurais pensé à tout ça, mais je crois que tout fonctionne bien finalement. J'ai pu faire quelques correction à venir jusqu'à présent, un grand merci Ghia. Dans le fond, si d'autres personnes qui ont peu d'expérience comme moi dans tout ça, pour éviter de cliquer sur les multiples références de liens, il faut télécharger notepad ++ et on ne fait qu'ouvrir la page html ou php qu'on veut ouvrir. Normalement, le texte est automatiquement généré par le système avec un petit code d'erreur à l'endroit où apparait le texte. Nous n'avons qu'à mettre le bon caractère et avant de sauvegarder, il faut aller dans la section du menu et on choisit "format". Par la suite, parmi les choix on choisit encodage en UFT8 (sans bom) et après on enregistre et le tour est joué. N'oubliez pas par prudence de faire une copie du fichier original au cas où.

Merci encore pour ton aide Ghia

Posté le : 25/05/2009 01:46

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec les accents
Aspirant
Inscrit: 18/04/2007 11:48
De France Rhone-Alpes
Messages: 25
Merci Mike222 j'avais le même problème et avec ta méthode tous marche .

Posté le : 09/08/2009 17:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

39 Personne(s) en ligne (33 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 39 | Plus ...