Fork me on GitHub






ixt theme 017 - problème d'affichage du bloc central
Aspirant
Inscrit: 29/03/2008 14:20
Messages: 58
Xoops Version 2.3.3
thème ixt thème serie 17 : http://sourceforge.net/project/showfi ... =247341&package_id=320391

Bonjour à tous,

J'ai un souci d'affichage du bloc central dans la configuration suivante.

1er cas : j'ai un bloc central - bloc gauche - bloc droit
avec du contenu dans chacun des blocs, les trois blocs s'affichent et se positionnent normalement.

2eme cas : j'ai installé un forum type CBB (ou tous autres modules) et je parametre xoops pour masquer les blocs gauches et droites pour avoir un bloc central sur toute la largueur.

Le bloc central s'affiche bien mais il n'occupe pas toute la largueur de l'affichage ( les deux autres blocs sont vides)

J'ai regardé le fichier style.css pour voir la largueur du bloc central, elle est fixe à 591px (ligne 206)

.contentLayout .content { position: relative; margin: 0; padding: 0; border: 0; float: left; overflow: hidden; width: 591px; }


si je modifie 591px par "auto" la colonne prend bien toute la largeur mais si les trois blocs ont du contenu, le blocs central prend alors toute la largeur ! et les deux autres sont mises en dessous.

Comment procéder pour modifier ce paramétrage et avoir toute la largeur du bloc central si les blocs gauches et droites doivent être masqués?

merci d'avance et bonne journée

Posté le : 09/06/2009 11:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ixt theme 017 - problème d'affichage du bloc central
Aspirant
Inscrit: 29/03/2008 14:20
Messages: 58
J'ai posté un mail au createur du thème et il m'a indiqué que la réponse est payante :

http://sourceforge.net/tracker/?func= ... up_id=247341&atid=1126780

Toutefois il m'indique que la solution est dans ce code :

Citation :

To solve a problem about which you have told, enough in a file
/themes/ixt017_07/tpl/content.html

To replace a line:
<div class="content">

For the line:
<{if $ixt_canvas_left and $ixt_canvas_right}><div
class="content"><{elseif !$ixt_canvas_left and $ixt_canvas_right}><div
class="content-sidebar1"><{elseif $ixt_canvas_left and
!$ixt_canvas_right}><div class="content-sidebar2"><{else}><div
class="content-wide"><{/if}>


PS. Especially I will notice, that paid themes from IXThemes Project
possess some properties which are not present in free versions of
XOOPS/ImpressCMS themes.



Savez-vous comment intégrer ce code dans la page d'origine (ci dessous). Le codage dépasse largement mes compétences pour un problème que j'imaginais simple !!

<{*
* Qualitative Web Templates for Web Application Platforms
*
* @license http://www.gnu.org/licenses/old-licenses/gpl-2.0.html GNU General Public License (GPL)
* @package IXThemes, http://ixthemes.org
* @theme_author Alexander Galochkin (algalochkin at users.sourceforge.net)
* @version $Id: content.html 903 2009-05-12 15:26:58Z algalochkin $
*
* Thanks you, that you have left this header untouched!!!
*}>
<div class="contentLayout">
<div class="content">
<div class="ixt-Post">
<div class="ixt-Post-tl"></div><div class="ixt-Post-tr"></div><div class="ixt-Post-bl"></div><div class="ixt-Post-br"></div><div class="ixt-Post-tc"></div><div class="ixt-Post-bc"></div><div class="ixt-Post-cl"></div><div class="ixt-Post-cr"></div><div class="ixt-Post-cc"></div>
<div class="ixt-Post-body">
<div class="ixt-Post-inner">
<!-- top blocks -->
<{if $ixt_page_topleft or $ixt_page_topcenter or $ixt_page_topright}>
<div class="ixt-blockszone ixt-<{$theme_top_order}>pageblocks" id="ixt-page-topblocks">
<{includeq file="$theme_tpl/centerblocks.html" topbottom=top lcr=$theme_top_order|substr:0:1}>
<{includeq file="$theme_tpl/centerblocks.html" topbottom=top lcr=$theme_top_order|substr:1:1}>
<{includeq file="$theme_tpl/centerblocks.html" topbottom=top lcr=$theme_top_order|substr:2:1}>
</div>
<{/if}>
<!-- module content -->
<{if $ixt_contents}>
<div class="ixt-PostContent"><{$ixt_contents}></div>
<{/if}>
<!-- bottom blocks -->
<{if $ixt_page_bottomleft or $ixt_page_bottomcenter or $ixt_page_bottomright}>
<div class="ixt-blockszone ixt-<{$theme_bottom_order}>pageblocks" id="ixt-page-bottomblocks">
<{includeq file="$theme_tpl/centerblocks.html" topbottom=bottom lcr=$theme_bottom_order|substr:0:1}>
<{includeq file="$theme_tpl/centerblocks.html" topbottom=bottom lcr=$theme_bottom_order|substr:1:1}>
<{includeq file="$theme_tpl/centerblocks.html" topbottom=bottom lcr=$theme_bottom_order|substr:2:1}>
</div>
<{/if}>
</div>
</div>
</div>
</div>
<div class="sidebar1">
<!-- left column -->
<{if $ixt_rtl}>
<{if $ixt_canvas_right}><{includeq file="$theme_tpl/blockszone1.html" blocks=$ixt_canvas_right zoneClass='ixt-canvas-column' zoneId='ixt-canvas-rightcolumn'}><{/if}>
<{else}>
<{if $ixt_canvas_left}><{includeq file="$theme_tpl/blockszone1.html" blocks=$ixt_canvas_left zoneClass='ixt-canvas-column' zoneId='ixt-canvas-leftcolumn'}><{/if}>
<{/if}>
</div>
<div class="sidebar2">
<!-- right column -->
<{if $ixt_rtl}>
<{if $ixt_canvas_left}><{includeq file="$theme_tpl/blockszone.html" blocks=$ixt_canvas_left zoneClass='ixt-canvas-column' zoneId='ixt-canvas-leftcolumn'}><{/if}>
<{else}>
<{if $ixt_canvas_right}><{includeq file="$theme_tpl/blockszone.html" blocks=$ixt_canvas_right zoneClass='ixt-canvas-column' zoneId='ixt-canvas-rightcolumn'}><{/if}>
<{/if}>
</div>
</div>

Posté le : 10/06/2009 14:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

56 Personne(s) en ligne (42 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 56 | Plus ...