Fork me on GitHub






comment former une page d'accueil et pouvoir changer certaines choses dans le théme choisi?
Newbie
Inscrit: 16/06/2009 13:41
Messages: 2
Bonjour je suis une debutante dans xoops et j'ai trouvé certaines difficultés premierement pour changer les noms des liens de pages qu'on trouve dans la balise superieure tel que forum,faq, news etc...
et dans un deuxieme temps j'ai pas su inserer du texte image et animation dans la page d'accueil par le module content, est ce qu'il existe d'autres modules pour pouvoir inserer du texte et image...

Posté le : 17/06/2009 12:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment former une page d'accueil et pouvoir changer certaines choses dans le théme choisi?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Bonjour Sara et bienvenue sur les forums de Xoops-Franc(ophon)e.

Pour changer les liens dont tu parles, tu dois éditer le fichier de template 'theme.html' situé dans le répertoire du thème que tu as choisis. Tu y trouveras les-dits liens inscrits en dur.

Pour insérer des textes, images et animations en page d'accueil de ton site, il te faudra jeter ton dévolue sur l'un des innombrables modules de contenu qui existent (perso, j'utilise Edito) et qui te permettra d'ajouter du contenu, que tu pourras intégrer dans ta page d'accueil par l'intermédiaire de l'un de ses blocs.

Si mon explicaition ne te paraît pas assez claire, je t'invite à faire une recherche sur ce site pour comprendre la différence et l'utilité qu'il y a entre un bloc et un module.


Posté le : 17/06/2009 15:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment former une page d'accueil et pouvoir changer certaines choses dans le théme choisi?
Newbie
Inscrit: 16/06/2009 13:41
Messages: 2
Bonjour,
merci bcp pour ta reponse, en fait jai bien compri sk'est la difference entre bloc et module, pour l'instant j'utilise le module content ma quête c'est de pouvoir faire un sommaire dyamique avec des sous-titre qu'on peut montrer ou reduire.
Consernant le théme j'ai trouvé le fichier theme.html mai j'arrive pas à y enregistrer des changements parce que je le trouve protègé en ecriture et j'arrive pas à changer cette propriété, eske tu sais comment je pourrai faire.

Posté le : 17/06/2009 17:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment former une page d'accueil et pouvoir changer certaines choses dans le théme choisi?
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
Salut sara2
Pour ton menu regarde du coté de multimenu
Il gere parfaitement les menus dynamiques horizontal ou vertical

Posté le : 17/06/2009 19:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment former une page d'accueil et pouvoir changer certaines choses dans le théme choisi?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Et en exclusivité, la dernière version de multimenu 2.06 pour Xoops 2.3.3.


Posté le : 19/06/2009 09:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: comment former une page d'accueil et pouvoir changer certaines choses dans le théme choisi?
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
chouette Merci Solo
Je suis fan de ton module

Posté le : 19/06/2009 18:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

54 Personne(s) en ligne (43 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 54 | Plus ...