Fork me on GitHub




(1) 2 »


Des questions de débutante !
Newbie
Inscrit: 17/06/2009 16:37
Messages: 7
Bonjour

Depuis longtemps j'aime réaliser des design.

Quand je réalise un portfolio, tout se passe bien : le design, découpage et le codage.

Pour mettre des news ou des articles, ( et vu que c'est plutot rares pour un folio ) je peux me permettre de les coder en brute ( directement intégrer l'article ou la news dans le HTML)

Cependant, j'ai actuellement un projet : monter un site " majeur " sur la Nintendo DS.

Le design finit, et je me dit : mais mince alors, jamais je ne pourrais gérer les news, les tests et autres articles, en éditant a chaque fois l'HTML.

On m'a donc conseillé le PHP et les CMS. Visiblement, c'est votre CMS qui m'intéresse, XOOPS.

problème : je suis une débutante totale de chez totale en PHP ( mais quand je dis totale, c'est totale )

1 er question : au moment de découper mon design, et de le coder en html / css, dois je prendre en compte qu'il y aura une gestion de news par CMS ?

Ou alors puis je coder normalement, et envisager le CMS après ?

2/ Si je veux des news dans un format précis ( une image a gauche, le texte a droite ) comment dois je faire?

tout est géré sous le CMS ou alors dois je prévoir 2 emplacements au moments du codage CSS/HTM ?: un emplacement image, un emplacement texte .

3/ existe t-il des communautés qui réalise gratuitement une intégration de CMS ? ( un peu comme decoupe-fr.net pour la découpe ....)

merci beaucoup !

Au plaisir !

Mako

Posté le : 17/06/2009 16:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Des questions de débutante !
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
bonjour Mako et bienvenue sous xoops

Je crois que tu n'as pas trop compris le fonctionnement d'un cms il faut que tu differencie 2 partie
1 - le contenu (article photo calendrier etc ...)
2 - le design