Fork me on GitHub

Problème caractère xoops 2.3.3
Aspirant
Inscrit: 25/02/2008 17:58
Bonjour,

Je préviens d'avance, j'ai bien fouiller la fonction rechercher avant de poster mon problème, qui est tout de même un problème assez complexe (enfin, je pense)

Voila, sur certains modules les lettres avec Accent ne sont pas gérer., sur d'autre si, c'est assez Bizzard Oo

exemple : J'écris un article, tous les caractères se lisent convenablement, sans problème.

Exemple : dans le menu, répertoire des sujets se lit : R�pertoire des sujets

Donc, dans certains block les accents ne sont pas gérer, dans d'autre si .. idem sur le forum

Exemple : Dernières réponses se lit Derni�res r�ponses
Exemple : Pourtant, sur le même forum dans une autre colonne, réponse se lit normalement ....

J'ai déjà tenter la modification de UF8 , etc ... Mais c'est encore pire, pourquoi ? car le site que je conçoit actuellement, est le site de ma guilde, qui se nomme Dømination. Sous UTF8 ça se lit, mais si je change pour celui qu'il y'avait sur l'autre forum, c'est le drame.

J'aimerais donc savoir comment régler ce problème, et pourquoi les caractère ne sont pas chargé d'un coté, mais le sont dans d'autre colonne :/

Merci d'avance, Nuinui

Posté le : 25/06/2009 16:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème caractère xoops 2.3.3
Newbie
Inscrit: 22/06/2009 06:54
Bonjour,

Aparement ta recherche ne contenait pas le mot UTF8 et mon post le mot caractère sinon t'aurai trouvé mon sujet

J'ai eu à-peu-près le même souci et j'ai résolu cela

Tu trouves mon post ICI

Verifie le fichier global.php (il se trouve dans htdocs>language>french ) et tout en bas "LANGUAGE SPECIFIC SETTINGS" moi j'avais ISO-8859-1 que j'ai remplace par UTF-8, cela a résolu mon problème

Cordialement,
MihaiJoe

Posté le : 25/06/2009 17:49
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
si cela concerne uniquement certain module je pens eplutot que cela vient des fichier language de ton module
telecharge notepad++ edite tonfichier language avec et fait convertir en utf8 tout devrai rentrer dans l'ordre

cordialement benoit

Posté le : 25/06/2009 19:48
Aspirant
Inscrit: 25/02/2008 17:58
Citation :
Aparement ta recherche ne contenait pas le mot UTF8 et mon post le mot caractère sinon t'aurai trouvé mon sujet

J'ai eu à-peu-près le même souci et j'ai résolu cela

Citation :
J'ai déjà tenter la modification de UF8 , etc ... Mais c'est encore pire, pourquoi ? car le site que je conçoit actuellement, est le site de ma guilde, qui se nomme Dømination. Sous UTF8 ça se lit, mais si je change pour celui qu'il y'avait sur l'autre forum, c'est le drame.

Non, j'avais bien chercher :x

Citation :
si cela concerne uniquement certain module je pens eplutot que cela vient des fichier language de ton module
telecharge notepad++ edite tonfichier language avec et fait convertir en utf8 tout devrai rentrer dans l'ordre

cordialement benoit

Hmm je pense aussi, merci pour cette information

Posté le : 28/06/2009 01:31
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Le nom officiel est UTF-8.

Posté le : 28/06/2009 19:30

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.