Fork me on GitHub






modules standards
Newbie
Inscrit: 15/02/2003 01:04
Messages: 4
Bonjour à tous,

J'ai déjà utilisé xoops il y a de çà qqes années (3 ou 4 ans) et à l'époque, le téléchargement comprenait de nombreux modules standards du style articles, forum, FAQ,liens, etc.

J'ai téléchargé récemment la dernière version, et il n'y a plus aucuns de ces modules.

Existe t il un pack comprenant ces modules indispensables?

Un grand merci.

Kibouzou.

Posté le : 03/07/2009 01:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: modules standards
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
bonsoir tu trouvera les pack sur le site http://xoops.org

Posté le : 03/07/2009 01:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: modules standards
Newbie
Inscrit: 28/11/2008 01:25
Messages: 11
Bonsoir

Cela fait effectivement 2 ans que Xoops n'est plus livré avec des modules, hormis quelques "indispensables" pour l'administrateur :
- Protector
- Profile
- ...

Concernant les modules "classiques" cela a pas mal bougé : ce serait plus facile de t'orienter si tu indiquait les fonctions que tu souhaites mettre en place sur ton site.

Quelques pistes :
- pour gérer des articles : News (à télécharger sur www.instant-zero.com)
- pour gérer des téléchargements : myDwonloads (à télécharger sur www.tdmxoops.net)
- pour un annuaire de liens : weblinks (à télécharger sur le site de HappyLinux, quelques traductions restent à faire, et question simplicité tu pourras préférer myLinks, à télécharger dans le référentiel de frxoops)
- pour gérer des photos : eXtGallery (à télécharger sur zoullou.net)
- ...

Tu trouveras une liste de modules avec leur lien de téléchargement sur www.babylonbyxoops.net, rubrique Modules.

Posté le : 03/07/2009 01:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: modules standards
Newbie
Inscrit: 15/02/2003 01:04
Messages: 4
Merci pour vos réponses.

Et bien voilà, j'aimerais bien faire un site de cuisine.

Il me faudrait donc, et je crois que c'est devenu incontournable, un forum, mais également un module qui me permette de faire une sorte de livre (de cuisine) avec des chapitres etc.

Est ce que cela existe?

Je me souviens qu'à l'époque, j'utilisais un code php qui permet d'afficher des pages html dans un bloc, mais ce serait plus facile de pouvoir éditer une recette dans un livre électronique sans devoir passer par un éditeur html, et qui plus est que les membres enregistrés puissent eux aussi éditer le livre avec leurs propres petits plats favoris.

Merci de votre aide.

Kibouzou

Posté le : 04/07/2009 00:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: modules standards
Newbie
Inscrit: 28/11/2008 01:25
Messages: 11
Bonsoir

Il existe un module intitulé Recette, conçu pour présenter des recettes de cuisine. Ce module très ancien a été repris par le développeur MusS (tu peux regarder dans sa signature si cela convient à ton projet).

Le topic traitant de ce module (dont le développement ne semble pas abouti) est ici :
https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... 6&viewmode=flat&order=ASC

Pour le téléchargement, je pense que tu devrais directement interroger MusS, que je sais très très occupé

Posté le : 04/07/2009 00:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

111 Personne(s) en ligne (84 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 111 | Plus ...