Fork me on GitHub



 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 11 »


Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Semi pro
Inscrit: 04/10/2007 04:40
De Cuges Les Pins
Messages: 843
Une petite partie " Xoops Bistro " sur le forum, pour les discussions divers, serai bienvenue.

Commence a faire chaud !!...

Posté le : 06/07/2009 22:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Guest_
b'jour la compagnie

Bon, c'est pas gagné pour "redynamiser" le support francophone.

Ceux qui ont les clés de la maison n'y sont quasiment jamais et - j'ai pu le constater pendant l'année passée sur les forums privés - ils ne sont plus capables de dialoguer et de prendre la moindre décision. C'est d'ailleurs pour cela que je ne fais plus partie de cette """"équipe""" de boulets.

Je ne voudrais pas donner l'impression de cracher dans la xoops mais les personnes qui mènent la barque ne sont plus les bonnes : quant au bout de quelques mois on n'assure plus son rôle de modérateur, on rend son tablier et on cherche un remplaçant. Quitte à revenir dans la danse plus tard.

C'est un projet Open Source : la popularité de l'outil est une part importante de son succès. Or, faudrait être aveugle pour ne pas constater que tout concourt sur ce site à faire fuir les débutants. Quand j'ai débuté avec Xoops en 2006 c'était tout le contraire :
- une rubrique documentation à jour
- un référentiel de modules complet
- et surtout un dynamisme et ambiance sur les forums propres à mettre les débutants en confiance

Aujourd'hui toutes ces qualités font défaut et le thème style déco seventies parsemé de publicités à la *%#! achève le travail !



J'aurais d'ici la fin du mois mis à jour la librairie de thèmes (eXtGallery), le référentiel de modules (myDownloads) et l'annuaire de sites Xoops (Weblinks) sur www.babylonbyxoops.net.
Si Philou, Dugris ou Kris ont le temps d'installer le tout sur frxoops... mais par expérience j'ai quelques doutes.


@+

Posté le : 07/07/2009 15:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Citation :

Burning a écrit:
b'jour la compagnie

Bon, c'est pas gagné pour "redynamiser" le support francophone.

Ceux qui ont les clés de la maison n'y sont quasiment jamais et - j'ai pu le constater pendant l'année passée sur les forums privés - ils ne sont plus capables de dialoguer et de prendre la moindre décision. C'est d'ailleurs pour cela que je ne fais plus partie de cette """"équipe""" de boulets.

Je ne voudrais pas donner l'impression de cracher dans la xoops mais les personnes qui mènent la barque ne sont plus les bonnes : quant au bout de quelques mois on n'assure plus son rôle de modérateur, on rend son tablier et on cherche un remplaçant. Quitte à revenir dans la danse plus tard.

C'est un projet Open Source : la popularité de l'outil est une part importante de son succès. Or, faudrait être aveugle pour ne pas constater que tout concourt sur ce site à faire fuir les débutants. Quand j'ai débuté avec Xoops en 2006 c'était tout le contraire :
- une rubrique documentation à jour
- un référentiel de modules complet
- et surtout un dynamisme et ambiance sur les forums propres à mettre les débutants en confiance

Aujourd'hui toutes ces qualités font défaut et le thème style déco seventies parsemé de publicités à la *%#! achève le travail !



J'aurais d'ici la fin du mois mis à jour la librairie de thèmes (eXtGallery), le référentiel de modules (myDownloads) et l'annuaire de sites Xoops (Weblinks) sur www.babylonbyxoops.net.
Si Philou, Dugris ou Kris ont le temps d'installer le tout sur frxoops... mais par expérience j'ai quelques doutes.


@+

Oui oui oui et oui... Et même si je ne suis pas le mieux placé pour ca, tant pis..
J'adhère à tout ce qui vient d'être écrit par burning.
Sans exception aucune !

Posté le : 07/07/2009 16:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
Citation :

Aujourd'hui toutes ces qualités font défaut et le thème style déco seventies parsemé de publicités à la *%#! achève le travail !


C'est vrai que la publicité pour joomla sur la page d'accueil insiste pas a rester (si c'est juste une question financière je veut bien laisser de la place sur mon serveur pour virer les pubs (surtout que le site ne doit pas trop manger de ressource (pas de vidéo ou d'application java a outrance) Par contre moi j'aime bien les seventies ^^

Citation :

C'est un projet Open Source : la popularité de l'outil est une part importante de son succès. Or, faudrait être aveugle pour ne pas constater que tout concourt sur ce site à faire fuir les débutants. Quand j'ai débuté avec Xoops en 2006 c'était tout le contraire :
- une rubrique documentation à jour
- un référentiel de modules complet
- et surtout un dynamisme et ambiance sur les forums propres à mettre les débutants en confiance


Je confirme c'est d'ailleurs de la que vient mon interêt pour xoops car a l'epoque mon interet se porter plus vers drupal plus adapter a ce que je voulais faire (je pense du moins en terme de module) le gros avantage de xoops une equipe francophone reactive et dynamique. Il est vrai que depuis quelques temps les forums sont un peu desert et cela laisse rien a presager de bon pour l'avenir

Posté le : 07/07/2009 16:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Semi pro
Inscrit: 10/11/2004 13:40
Messages: 1659
Je pense que tout le monde va être de mon avis, je trouve que c'est une grande perte de ne plus t'avoir sur le site Burning, j'espère que les choses vont changer et que tu réintègreras 'si tu le souhaites' une belle équipe

Posté le : 07/07/2009 18:03

PS : Toujours faire une sauvegarde des fichiers avant de les modifier !
-------------------------------------------
http://www.aideordi.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
Citation :
Bon, c'est pas gagné pour "redynamiser" le support francophone.

Ceux qui ont les clés de la maison n'y sont quasiment jamais et - j'ai pu le constater pendant l'année passée sur les forums privés - ils ne sont plus capables de dialoguer et de prendre la moindre décision. C'est d'ailleurs pour cela que je ne fais plus partie de cette """"équipe""" de boulets.

Je ne voudrais pas donner l'impression de cracher dans la xoops mais les personnes qui mènent la barque ne sont plus les bonnes : quant au bout de quelques mois on n'assure plus son rôle de modérateur, on rend son tablier et on cherche un remplaçant. Quitte à revenir dans la danse plus tard.

C'est un projet Open Source : la popularité de l'outil est une part importante de son succès. Or, faudrait être aveugle pour ne pas constater que tout concourt sur ce site à faire fuir les débutants. Quand j'ai débuté avec Xoops en 2006 c'était tout le contraire :
- une rubrique documentation à jour
- un référentiel de modules complet
- et surtout un dynamisme et ambiance sur les forums propres à mettre les débutants en confiance

Aujourd'hui toutes ces qualités font défaut et le thème style déco seventies parsemé de publicités à la *%#! achève le travail !


Tout a fait d'accords, que dire de plus.

Posté le : 07/07/2009 20:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Tout à fait d'accord avec toi Burning.

C'est drôle quand même, on est une flopée d'inscrits fin 2005 début 2006 et, pour ma part, j'ai eu un plaisir fantastique à faire évoluer mon Xoops durant toutes ces années avec l'aide précieuse que j'ai trouvé sur le site de Xoops-France.

Je ne souhaite qu'une chose : que l'on ne laisse pas mourir Xoops-France. Il serait vraiment dommage que tout cet investissement parte en vrille.

Amicalement.
Raymond.

Posté le : 07/07/2009 20:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Semi pro
Inscrit: 25/09/2005 22:00
De Soisy-sous-Montmorency
Messages: 654
Bonsoir,

je vous rejoins sur bon nombre de points et Burning a été la seule "activité" réellement visible ces derniers mois sur frxoops. Et pour ça merci Burning... Je ne sais toujours pas comment tu as fait pour être partout à la fois.

En revanche que le site perd de son attrait, c'est indéniable. Je dois avouer également que moi-même je m'y connecte de moins en moins, puisqu'il s'y passe de moins en moins de choses... et voilà la spirale descendante enclenchée !

Même si l'on doit beaucoup aux "pères fondateurs", je pense que si ceux-ci n'ont plus la volonté/courage, ou le temps de s'occuper de frxoops pour des raisons personnelles, professionnelles ou encore xoopsiennes (dev du core), ils se doivent de passer la main.
Je pense sincèrement qu'il y a de la place pour tout le monde et que chacun peut trouver sa place et la reconnaissance qu'il mérite.

J'ai milité pour Xoops, j'ai convaincu des personnes dans mon entourage de passer sous Xoops pour faire leur site. Ils ne le regrettent pas, même si aujourd'hui j'ai des doutes quant à la pérennité de frxoops, et même parfois de Xoops lui-même (dans les moments d'égarements ).

"I have a dream" que cela ne s'arrête pas, pas comme ça en tous cas, et par conséquent toutes initiatives sont bonnes...

Yes We Can ! (ça c'est plus à la mode, je n'ai pas pu m'en empêcher... ok je sors...)

Cordialement

Posté le : 07/07/2009 21:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Semi pro
Inscrit: 04/10/2007 04:40
De Cuges Les Pins
Messages: 843
il n'y a pas un Hacker dans le coin ? ...

Histoire qu'il force la serrure, on refile les commandes à Burning !!..

Enfin, juste pour dire, intéressant ce qui a était dit.
Ce qui m'a permis d'en savoir un peu plus.

Et à la fois dommage...

Posté le : 07/07/2009 22:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Jusquâ€™í  quand allez-vous laisser mourir Xoops France ?
Semi pro
Inscrit: 25/09/2005 22:00
De Soisy-sous-Montmorency
Messages: 654
...et un frxoops2.org , le retour de la vengeance de la mort qui tue ???

ok je re-sors...

Posté le : 08/07/2009 00:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 11 »

 Le sujet est verrouillé


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

42 Personne(s) en ligne (32 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 42 | Plus ...